Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Réparation Nokia Lumia

Depuis le début des années 90 Nokia est un des leaders du marché de la téléphonie mobile. Entre 1998 et 2012 Nokia sera d'ailleurs le numéro 1 mondial de la téléphonie mobile avant d'être détrôné par Samsung. Le succès de Nokia s'est notamment fait par la robustesse de ses premiers mobiles à la fin des années 90, ou comme le très célèbre 3310, début des années 2000, puis ensuite grâce à ses smartphones de grande qualité, estampillés Symbian, OS de Nokia puis de Windows Phone, avec la gamme Lumia, qui a su relancé ses ventes.

Comment réparer son Nokia Lumia ?

Sélectionnez votre modèle de Nokia Lumia ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Nokia Lumia.

Réparation Nokia Lumia

16 modèles de Nokia Lumia

Présentation

Nokia est une société Finlandaise spécialisée dans la téléphonie mobile. Entre 1998 et 2012 la société Nokia est numéro un mondiale de la téléphonie mobile. A ses débuts la marque Nokia était très connue pour ses téléphones avec coques interchangeables, notamment les célèbres Nokia 3110, 3210 & 3310 qui rencontrent un énorme succès à la fin des années 90.

Nokia est désormais plus connue pour ces smartphones de la gamme N. Malgré la perte de vitesse, notamment à l’arrivée de l’iPhone, Nokia a su renouveler avec le succès ces dernières années grâce à un large choix de smartphones, colorés, compacts ou grands formats sous Windows Phone à travers la gamme Lumia. La marque met régulièrement à jour son large catalogue pour proposer un vaste choix à la portée de toutes les bourses. La filiale Nokia Lumia étant par ailleurs totalement revendue à Microsoft à la fin de l'année 2014, qui prend ainsi le relai sur les nouveaux modèles à venir.

Réparation

Concernant les réparations des téléphones Nokia, il est nécessaire de distinguer 2 catégories. La première correspond aux anciens modèles de conception très simple, faciles à démonter, un véritable jeu d'enfant.

La seconde catégorie, les smartphones, est comme pour les autres marques, un peu plus compliquée à réparer. Les smartphones Nokia sont toutefois simples à dépanner, ils disposent généralement d'une batterie facilement accessible, d'un écran LCD et d'une vitre tactile non collés et d'une conception assez simple.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair