Guides pour iPhone 8

Vous avez encore des doutes avant de vous lancer dans la réparation iPhone 8 ? Vous pensez que c’est une opération trop compliquée pour vous ? Que changer son écran ou sa batterie iPhone 8 est une intervention réservée aux pros… Et vous pensez cela car Apple, comme les autres constructeurs, diffusent largement ce message. Pourtant, il est erroné et SOSav vous prouve le contraire à travers des guides de réparation iPhone 8 complets. Nous sommes là pour lever le voile sur les secrets de la réparation iPhone 8 et vous prouver que, vous aussi, vous pouvez le faire ! S’il y a bien une mission qui nous tient à coeur chez SOSav, c’est de partager toutes nos connaissances en matière de réparation iPhone. Pourquoi ? Pour vous permettre de remettre à neuf votre iPhone à moindre coût sans avoir à passer par un pro ou le SAV constructeur. Car vous comprendrez vite que réparer son iPhone 8 soi-même revient deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Mais pour y parvenir, il faut une bonne assistance. Et c’est là qu’intervient SOSav. Nous vous accompagnons dans votre démarche à travers des tutos de réparation illustrés et commenté. Chaque étape vous explique comment démonter facilement votre téléphone pour remplacer les pièces iPhone 8 défaillantes. Nous ne nous contentons pas des pannes les plus courantes comme le changement d’écran iPhone 8 ou encore le fait de remplacer sa batterie. Nous proposons toutes les réparations iPhone 8 possibles, sachant que de nombreux composants sont modulables et facilement remplaçables. Ce serait dommage de passer à côté de cette occasion de redonner vie à votre iPhone. Surtout que l’autre avantage est le côté écologique de ce dépannage. En optant pour la réparation iPhone 8 au lieu de jeter ou remplacer votre mobile, vous évitez la création d’e-déchets. Une raison de plus pour faire le grand saut ! Sachant que toute notre équipe technique se tient prête à intervenir en cas de questions ou doutes :)

Réparation iPhone 8

Envisager de réparer son iPhone 8 est le bon réflexe à avoir en cas de petit pépin. Il peut arriver à tout le monde de casser son smartphone et ce n’est pas une fatalité car il existe des solutions pour y remédier. Et même si le discours d’Apple tend à vous inciter à ne passer que par le SAV, il y a d’autres possibilités, à moindre coût. D’autant que la garantie constructeur ne prend généralement pas en compte la casse. Que fait pour ne pas se ruiner et ne pas changer de mobile pour un simple écran fissuré ? Le réparer soi-même ! Une alternative qui se place dans la tendance du Do It Yourself.

Réparer mon iPhone 8 moi-même ? Oui c’est devenu une réalité et, à vrai dire, ça l’a toujours été depuis l’arrivée des smartphones. L’iPhone reste un des smartphones les plus faciles à démonter. Apple conserve les mêmes schémas que les générations précédentes. L’avantage est que tous les composants principaux peuvent être remplacés facilement : écran, batterie, caméra, haut-parleur, micro, les différents capteurs et boutons, etc. Bref, il est temps d’en finir avec le cercle fermé de l’obsolescence programmée qui vous incite à changer de téléphone au moindre bobo ou au bout de quelques mois.

SOSav pose les bases de l’édifice de la réparation iPhone 8 pour tous avec ces guides de réparation. Nous vous accompagnons, étape par étape, tout au long de l’intervention afin de vous permettre de réparer votre téléphone dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez également les outils adéquats et les pièces iPhone 8 nécessaires sur notre boutique. De votre côté, il ne vous reste plus qu’à trouver le courage et la patience ! Grâce à cela, vous verrez que la réparation iPhone 8 n’est pas si complexe avec les bons conseils.

Nous menons un combat de tous les jours afin de faire en sorte que les utilisateurs veuillent et aient les moyens de réparer leur téléphone. Pour casser le monopole de la réparation iPhone mais aussi pour éviter la production d’e-déchets en jetant un mobile encore fonctionnel au lieu de le réparer. Et si vous pensez ne pas avoir le temps ni la minutie de vous lancer dans l’aventure, il est toujours possible de faire appel à nos réparateurs iPhone Captain Repair.

Nous faisons en sorte de vous donner toutes les clés en mains pour réussir votre réparation iPhone 8. Il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans le grand bain et de retrouver un iPhone parfaitement fonctionnel grâce à vous-même !

Un dernier conseil pour la route : pensez à sauvegarder son iPhone. Une pratique dont vous devriez avoir l’habitude car il est important de sauvegarder régulièrement ses données, par précaution. Il est possible de devoir restaurer son iPhone après la réparation, c’est une mesure de précaution !

Présentation iPhone 8

L'iPhone 8 est un smartphone de la 11eme génération conçu et fabriqué par Apple. Il est la copie quasi conforme de son frère sorti un an auparavant, l’iPhone 7. Il est présenté au grand public durant la keynote du 12 Septembre 2017 à Cupertino et mis en vente en France et en Belgique le 22 Septembre de la même année. L"iPhone 8 est proposé en 2 capacités : 64 et 256Go pour trois coloris : Or, Argent et Gris Sidéral.

Il embarque le nouveau processeur A11 "Bionic" de 6 coeurs 64 bits, 2 Go de mémoire vive et la dernière version d'IOS 11. Son poids sur la balance affiche 148 grammes et il possède de nombreuses options de connectivité : GPS, GLONASS, WiFi, Bluetooth et les réseaux 2G/3G et 4G. Son appareil photo affiche 12 Mégapixels avec support de la 4K tandis que l'appareil photo frontal lui est de 7 Mégapixels. La carte SIM de l'iPhone 8 est de type NanoSIM.

Point de vue réparation iPhone 8, il ressemble à nouveau comme deux gouttes d’eau à son (faux) jumeaux, l’iPhone 7. Les similitudes entre ces deux téléphones sont frappantes, aussi bien physiquement qu’au niveau des composants. Pourtant, les pièces iPhone 8 ne sont pas vraiment interchangeables avec l’iPhone 7. Sacré Apple ! Mais si vous avez déjà démonté un iPhone 7, vous ne serez pas dépaysé par la réparation iPhone 8. L’ouverture de cet iPhone ressemble à tous les autres. Deux vis pentalobes autour du port lightning qui permettent de déloger l’écran. Comme l’iPhone 7, il s’ouvre sur le côté, à la manière d’un livre, afin de pouvoir déverrouiller les nappes de l’écran.

Changer son écran iPhone 8 est donc toujours aussi rapide. Si tant est qu’il faut replacer le bouton home d’origine pour conserver la fonction Touch ID et le “clic” artificiel. Pour remplacer la batterie, c’est tout aussi aisé. Et pour le changement des autres pièces iPhone 8, la manoeuvre n’est pas beaucoup plus complexe, surtout avec nos guides de réparation. Vous pouvez donc vous lancer les yeux fermés dans la réparation iPhone 8 (enfin gardez-les ouverts pendant la manipulation, hein !). Vous avez ainsi la possibilité de prolonger la longévité de votre téléphone et de ne pas tomber dans le piège de l’obsolescence programmée.

Identification iPhone 8

Bien identifier son iPhone 8 est primordial avant de se lancer dans le dépannage. Cela évite les erreurs de diagnostics mais cela permet aussi de bien choisir ses pièces iPhone 8. Sinon, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Il y a donc quelques précautions à prendre avant d’effectuer sa réparation iPhone 8, pour opérer l’esprit tranquille.

La manière la plus simple d'identifier un iPhone 8 est de noter le numéro de modèle présent sur sa face arrière. Les numéros de modèle de l'iPhone 8 sont :

  • A1863
  • A1905
  • A1906
  • A1907

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à sa surface arrière vitrée.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express