Guides pour iPhone X

Même en prenant soin de son téléphone, un accident est vite arrivé et nous le savons bien chez SOSav ! Et c’est pour tous les maladroits, les malchanceux ou ceux qui font vivre leur iPhone au même rythme qu’eux que nous avons voulu rendre la réparation iPhone X possible par tout à chacun. Nous mettons un point d’honneur à promouvoir le Do It Yourself à travers des guides de réparation illustrés et commentés. Notre but est de contrer le discours formalisé des constructeurs incitant à réparer son iPhone auprès du genius bar ! Car il existe d’autres alternatives à moindre coût ! En mettant en avant le fait de pouvoir réparer son iPhone X soi-même, nous mettons en lumière le message erroné d’Apple au sujet de la réparation. Changer un écran iPhone X ou sa batterie ou tout autre composant est faisable par tout le monde, avec un peu de patience et de volonté. Bien sûr, on ne s’improvise pas réparateur. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur l’expérience et le savoir-faire de nos techniciens dans nos tutos de réparation. Des étapes qui vous accompagnent de A à Z dans le processus de dépannage. Avec les conseils adéquats ainsi que les outils et les pièces iPhone X que vous trouverez sur la boutique, vous êtes fin prêt pour passer à l’action. Réparer son iPhone X soi-même revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro ou le SAV constructeur. En consultant nos guides, vous verrez par vous-même que c’est accessible à tout le monde. Il ne vous reste plus qu’à choisir le tuto dont vous avez besoin pour redonner une seconde jeunesse à votre iPhone X.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone X

Réparation iPhone X

p>Quoi ? Vous pensez encore que la réparation iPhone X est réservée aux pros ? Qu’en cas d’écran cassé, vous n’avez pas d’autres choix que de vous adresser au genius bar ? C’est effectivement une solution qui fonctionne mais il faut savoir que la garantie constructeur ne couvre généralement pas la casse. Sinon, il y a d’autres alternatives, moins onéreuses mais qui demande un tout petit peu de courage : réparer son iPhone X soi-même. Un pas que de nombreux utilisateurs ont déjà sauté, alors pourquoi pas vous ? Pas besoin d’être un expert en réparation pour se jeter à l’eau. Si Apple aime faire comprendre que la réparation iPhone X n’est possible qu’en Apple Store, c’est un message biaisé et faussé. En réparant soi-même son iPhone, c’est ne plus dépendre d’Apple au moindre souci et donc être le maître total de son iPhone.

Aujourd’hui, vu le prix des smartphones, il n’est plus possible d’envisager de le remplacer au moindre bobo. D’ailleurs, ce n’est pas écologique non plus car jeter au lieu de réparer, c’est créer de la pollution à travers des e-déchets. Alors que bien souvent, la panne est réparable en quelques minutes seulement. Et c’est pour cela que SOSav se bat ! Nous voulons combattre l’obsolescence programmée en prouvant qu’il est possible de prolonger la durée de vie de son iPhone sans se ruiner. Il faut simplement tenter l’aventure de la réparation iPhone X pour lui redonner une seconde vie et retrouver le sourire. Sans compter la fierté d’avoir remis à neuf son téléphone soi-même… Vous n’êtes d’ailleurs par obligés de dire que nos techniciens vous ont accompagné tout au long de l’opération :)

Notre volonté est de vous permettre de résoudre tous les petits bobos du quotidien en levant tous les éventuels doutes que vous pourriez avoir quant à la réparation iPhone X. Cela passe tout d’abord par des guides de réparation précis. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de décortiquer au mieux les mouvements à réaliser pour remplacer les pièces iPhone X défaillantes. Une manoeuvre pas si complexe si vous suivez attentivement nos conseils.

Et pour lever les derniers doutes ou répondre aux dernières questions que vous pourriez avoir, notre équipe de techniciens est là pour vous aider à surmonter les éventuels blocages. Une équipe de choc à votre service pour vous aider à franchir le pas de la réparation iPhone X. Et si vous n’êtes vraiment pas sûr.e de vous, vous pouvez toujours compter sur nos réparateurs iPhone Captain Repair :)

Avant de procéder au remplacement des composants défaillants, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données via iTunes ou iCloud. Cela doit d’ailleurs devenir une habitude pour éviter les mauvaises surprises. Mais s’il y a besoin de restaurer votre iPhone après la réparation, vous retrouverez toutes vos données.

Présentation iPhone X

L'iPhone X fut présenté en même temps que les iPhone 8 et 8 Plus, le 12 Septembre 2017. Il s'agit du modèle anniversaire iPhone pour célébrer les 10 ans de sa sortie. L'iPhone X sort en France et en Belgique le 3 Novembre 2017. Il est équipé du processeur A11 "Bionic", de 3GB de mémoire RAM, un écran OLED "Super Retina" de 5,8" produit par Samsung et d'une capacité mémoire de 64 ou 256GB. Il se distingue de ses prédécesseurs avec son écran borderless puisque Apple a finalement cédé à la tentation. Il n'y a donc plus de bouton home sur la face avant et cela signe la fin du Touch ID. Le déverrouillage de l'iPhone X s'effectue désormais via FaceID (reconnaissance faciale), pour une sécurité accrue d'après Apple.

Sa batterie est d'une capacité de 2716mAh pour un poids total (téléphone) de 174 grammes. L'iPhone X est compatible avec les réseaux WiFi, Bluetooth. Il possède des capacités GPS/Glonass, le NFC et le rechargement sans fil. Il est également résistant aux éclaboussures d'eau et poussière selon la norme IP67. Côté photo, il embarque un appareil photo grand angle et téléobjectif de 12Mpx ainsi qu'une caméra TrueDepth de 7 Mpx à l'avant pour un rendu des contrastes plus naturel que le FaceTime classique.

Son prix est également sans précédent pour la marque car le modèle de base dépasse allègrement les 1100 euros et le modèle 256Go atteint les 1300 euros. Il est disponible en 2 coloris : Argent ou Gris Sidéral. Son dos est en verre, comme l'iPhone 8 sorti 1 mois avant lui. Il ne dispose que d'une seule taille contrairement aux autres modèles depuis l'iPhone 6. Il possède donc un écran de 5,8" mais à une taille plus réduite comme l'iPhone 6 / 7 / 8 tout court. Il est équipé de base d'iOS 11.

Si physiquement, il marque un véritable tournant par rapport aux générations précédentes, la réparation iPhone X ne s’est pas vraiment complexifiée. Et heureusement. Apple conserver les grandes lignes des précédents modèles ici. Pour réparer son iPhone X, il faudra ainsi passer par les désormais classiques vis pentalobes qui entourent le port lightning pour déverrouiller l’écran. Cela permet ensuite de déclipser les nappes de l’écran. En revanche, il n’y a pas replacer le bouton home puisqu’il n’existe plus (#joke).

Au niveau des composants iPhone X, la différence qui saute immédiatement aux yeux une fois ouvert, est cette double batterie. Mais son retrait de diffère finalement pas tant que ça de ses aînés. Il suffit de tirer sur les stickers présents en-dessous (et de les chauffer si nécessaire) afin de l’extraire. En somme, l’opération de changement batterie iPhone X reste largement abordable. Et il en va de même pour les restes des pièces qui composent cet iPhone X. S’il semble impressionnant et fragile d’un point de vue extérieur, il reste assez modulable avec l’avantage de pouvoir remplacer la plupart des composants. Bref, c’est, de nouveau, un bon candidat pour pouvoir lutter contre l’obsolescence programmée puisqu’il est possible de prolonger durable sa longévité en changeant les éléments qui seraient endommagés ou abîmés.

Identification iPhone X

Pour que votre réparation iPhone X se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est important de pouvoir l’identifier avec certitude. Un élément que vous ne devez pas négliger au risque d’être confronté à de mauvaises surprises. Avec le nombre important de smartphones et les différentes générations d’iPhone, il est facile de s’y perdre. SOSav vous donne quelques petites astuces afin de ne pas commettre d’erreur et pouvoir mener à bien l’opération sauvetage en toute tranquillité.

Identifier son iPhone X est simple, il suffit de regarder le numéro de modèle inscrit au dos du téléphone :

  • A1865
  • A1901

Si ces inscriptions ne sont pas lisibles, il est possible de le reconnaître grâce à ces caractéristiques : 

  • Il s'agit du seul iPhone sans bouton home/bouton central physique
  • L'écran est borderless (sans bordures)
  • Le déverrouillage du téléphone s'effectue grace à la reconnaissance Faciale
  • Le dos du téléphone est en verre.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express