Guides pour iPhone SE

Mais comment réparer mon iPhone SE ? Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes posés la question ! Et SOSav a répondu à votre appel au secours. Un écran cassé ? Une batterie qui ne tient plus la charge ? Le micro ne vous entend plus ? Les boutons ne répondent plus ? Bref, vous cherchez un moyen de lui redonner une seconde jeunesse et vous avez le bon réflexe de vous adresser à SOSav. Nos experts en réparation iPhone SE ont réalisé des dizaines de guides pour vous accompagner lors de cette épreuve. Réparer son iPhone SE au lieu de le jeter doit être le nouveau postulat de chacun ! Vous faites l’économie de l’achat d’un nouveau smartphone et le faire soi-même cela vous revient jusqu’à trois moins cher que de passer par un professionnel. Mais la réparation iPhone SE permet aussi de lutter contre l’obsolescence programmée en ne créant pas d’e-déchets supplémentaires qui polluent la planète. A travers nos guides de réparation, nous vous prouver que réparer son iPhone SE est possible et accessible à tous ! Nous luttons contre les idées reçues comme quoi la réparation iPhone est réservée aux professionnels. Il suffit de suivre attentivement les conseils prodigués dans nos tutos pour vous rendre compte que, vous aussi, vous pouvez le faire ! Quel que soit le problème rencontré, vous trouverez toutes les manipulations à réaliser pour le surmonter. Nous avons fait le tour de tous les composants possibles à remplacer et bingo, l’iPhone SE est particulièrement modulable ! La plupart des pièces iPhone SE sont facilement remplaçables. Cela permet d’allonger facilement sa durée de vie. Grâce à nos tutos illustrés et commentés, vous saurez quoi faire à chaque étape pour redonner vie à votre smartphone à moindre frais.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone SE

Réparation iPhone SE

Après un léger accident, vous à la recherche d’une solution rapide, efficace et abordable pour remettre à neuf votre iPhone SE ? SOSav vous propose de précieux conseils ainsi que toutes les pièces détachées iPhone SE dont vous aurez besoin pour redonner vie à votre smartphone. Nous savons qu’un téléphone fait entière partie de son quotidien et qu’il est donc sujet à la casse… Mais est-ce une raison pour l’abandonner au moindre bobo ? Chez SOSav, nous pensons que non ! Nous prônons la réparation iPhone SE au lieu de penser à la facilité et de le jeter !

Une mission qui nous tient particulièrement à coeur et nous mettons tout en oeuvre pour vous faire découvrir la réparation iPhone SE sous un nouvel angle ! Vous pensiez encore que réparer son iPhone était réservé aux pros ? Détrompez-vous car l’iPhone SE est très modulable et facilement réparable, même par le commun des mortels ! Si les constructeurs, Apple en tête, se plaisent à véhiculer le message de l’obligation de passer par le genius bar pour remédier à tous les petits soucis, il n’en est rien en réalité !

Grâce à SOSav, vous pouvez vous apercevoir par vous-même qu’il est possible de réparer son iPhone SE soi-même. Sachant que la casse n’est généralement pas couverte par la garantie constructeur à moins d’un surcoût croissant à mesure des dommages. C’est pour cela que nos techniciens ont réalisé tous ces guides de réparation illustrés et commentés. Chaque étape détaille précisément les mouvements à effectuer pour remplacer le composant défaillant. Et nous ne nous sommes pas arrêtés aux réparations iPhone SE les plus courantes comme l’écran ou la batterie, nous avons fait le tour de tout ce qui démontable sur cet iPhone.

Réparer son iPhone SE soi-même, c’est à la fois lutter contre l’obsolescence programmée puisque vous pouvez prolonger la durée de vie de votre téléphone avec nos tutos. Mais c’est aussi faire d’importantes économies par rapport à l’intervention d’un pro puisque vous n’aurez pas à payer la main d’oeuvre. Un geste économique et écologique puisque vous privilégiez la réparation iPhone SE plutôt que de jeter un appareil encore fonctionnel. Si vous pouvons vous aider à acquérir les bons réflexes, nous en sommes fiers et nous vous encourageons dans cette démarche.

Avant de vous lancer dans la réparation iPhone Se, un petit conseil bonus : sauvegarder son iPhone sur iTunes au cas où il serait nécessaire d'effectuer une restauration après la réparation.

Présentation iPhone SE

Après avoir cédé à la tentation des écrans plus grands avec la gamme iPhone 6, Apple n'oublie pas les adeptes des petits écrans en lançant le 31 mars 2016 l'iPhone SE. Il reprend les traits, quasi identiques, de l'iPhone 5S de 2013 mais avec des caractéristiques boostées équivalentes à l'iPhone 6S. Il est donc doté d'un écran Retina de 4" pour une utilisation facile d'une seule main, prenant le contre-pied de la mode des écrans toujours plus grands. Néanmoins, il ne possède pas la technologie 3D Touch. Il est équipé d'une puce A9 64 Bits avec un coprocesseur de mouvement M9 pour atteindre sans rougir les meilleures performances des smartphones grands formats d'Apple.

Son capteur photo est aussi identique au 6S avec ses 12 Mpx qui permettent de réaliser des vidéos en 4K ! En revanche, sa caméra FaceTime stagne à 1,2Mpx. Il dispose évidemment du capteur Touch ID sur le bouton home pour un verrouillage plus sécuritaire et pour les paiements sans contact. La nouvelle couleur d'Apple, l'Or Rose fait son apparition aux côtés des classiques Argent, Gris Sidéral et Or. L'iPhone SE est disponible en version 16 ou 64 Go pour moins de 500, un première pour la firme de Cupertino !

Pour ce qui est de la réparation iPhone SE, c’est à nouveau un copier-coller de l’iPhone 5S ! Le design étant identique, le téléphone se démonte de la même façon. Le dépannage est donc simple, comme sur la plupart des iPhones puisqu’il faut simplement dévisser les deux vis pentalobes se trouvant autour du port de charge pour déloger l’écran et pouvoir déclipser ses nappes. Changer son écran iPhone SE est donc rapide, il faut juste remettre le bouton home d’origine pour garder le Touch ID. Mais l’accès à la batterie est également simple. Le reste des composants est aussi accessible. Pour savoir comment procéder exactement, il suffit de suivre attentivement les étapes de nos guides de réparation.

Apple propose donc un téléphone très modulable, dont toutes les pièces iPhone SE principales, ce qui permet de le conserver longtemps et d’allonger sa durée de vie en cas de pépin ou de d’usure naturelle.

Identification iPhone SE

Pour pouvoir effectuer une réparation iPhone SE, il faut savoir l’identifier comme il se doit afin de ne pas faire d’erreur de diagnostic ou de manipulation. Une étape indispensable afin de choisir les bonnes pièces iPhone SE mais aussi mener à bien l’opération sauvetage sans dommage. L'iPhone SE a la même taille que l'iPhone 5S, avec un écran de 4". Le logo de la pomme d'Apple à l'arrière est coloré de la même teinte que le téléphone, à savoir Or Rose, Gris Sidéral, Argent ou Or.

Il est facilement reconnaissable au petit "SE" inscrit au dos du smartphone, sous la mention "iPhone".

Enfin, vous pouvez l'identifier avec son numéro de modèle écrit tout en bas de la face arrière :

  • A1662
  • A1723

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express