Guides pour iPhone 7

Votre iPhone 7 a besoin d’une petite remise à neuf et c’est pour cela que vous êtes ici ? C’est parce que nous savons que les accidents arrivent à tout le monde, même aux meilleurs que nous vous proposons des guides de réparation iPhone 7. Vous avez besoin d’un coup de main et SOSav vous apporte la solution prête à emploi. C’est déjà le bon réflexe de chercher un moyen de réparer son iPhone 7 au lieu d’envisager directement de le remplacer par un nouveau modèle. SOSav se veut porteur d’une mission : vous aidez à surmonter tous les petits bobos du quotidien ! Comment ? En proposant des tutos de réparation en plus de fournir toutes les pièces iPhone 7 nécessaires à la remise à neuf de votre smartphone. Avec nos guides illustrés et commentés, vous saurez comment changer un écran iPhone 7 cassé ou remplacer une batterie qui ne tient plus la charge. Mais nos tutos ne se contentent pas de montrer les manipulations des réparations iPhone 7 les plus courantes et simples. Vous trouverez également toutes les instructions pour réparer tout ce qui peut être remplacé sur l’iPhone 7. C’est-à-dire pratiquement tout ! Vous verrez qu’il est possible, à votre niveau, de lutter contre l’obsolescence programmée en redonnant vie à votre téléphone à travers la réparation iPhone 7. Vous comprendrez ainsi qu’il est tout à fait possible de réparer son iPhone 7 soi-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par le genius bar ou un pro. SOSav met toutes les clés entre vos mains pour que vous puissiez passer à l’action sans tarder. Sachant que toute notre équipe de techniciens est là pour répondre à toutes vos questions si besoin. A vous de jouer :)

Réparation iPhone 7

Toujours aussi fan de votre iPhone 7 mais vous êtes confrontés à un dilemme : continuer à l’utiliser malgré cet écran cassé, ou sauter le pas de la réparation iPhone 7. Si vous hésitez encore à vous jeter à l’eau, SOSav va balayer vos derniers doutes. Quelle que soit la panne ou la casse rencontrée, il est possible de la surmonter. Il suffit pour cela, d’avoir les bons conseils, les bons outils et les bonnes pièces iPhone 7. Et ça tombe bien car tout est réuni avec SOSav ! Notre but est de vous accompagner de A à Z lors de votre réparation iPhone 7.

Nous savons qu’il est difficile de se passer de son smartphone de nos jours, c’est pour cela que nous souhaitons proposer des alternatives à la réparation iPhone 7 via Apple. Car même si la pomme aime véhiculer le message comme quoi il est obligatoire de passer par le SAV constructeur pour réparer son iPhone 7, c’est faux ! La preuve en image avec nos guides de réparation. Il existe des solutions pour remédier à tous les petits bobos du quotidien sans se ruiner chez un réparateur pro ou le SAV Apple puisque la casse n’est généralement pas couverte par la garantie constructeur.

Chez SOSav, nous voulons dépasser ces contraintes imposées et lutter efficacement contre le cercle vicieux de l’obsolescence programmée. C’est pourquoi nous vous proposons des tuto illustrés et commentés afin de vous permettre de remettre à neuf votre iPhone, quel que soit le problème rencontré. Chaque étape vous détaille les mouvements à réaliser afin de remplacer un écran iPhone 7 cassé par exemple, ou encore une batterie fatiguée voire même une caméra qui ne veut plus filmer. Nous avons fait le tour de toutes les réparations iPhone 7 possibles afin de coller au mieux à tous vos besoins. Nous vous démontrons ainsi que réparer son iPhone 7 soi-même est à la portée de tous !

Se lancer dans la réparation iPhone 7 a plusieurs avantages. En le faisant vous-même, vous économisez déjà l’intervention d’un pro ou du SAV constructeur. Mais en prolongeant la durée de vie de votre appareil, vous ne tombez pas dans le piège de l’obsolescence programmée. Un geste économique et écologique puisque vous ne jetez pas un appareil qui peut être réparé. Un bon réflexe qui pourra vous servir au quotidien dans d’autres domaines. Et si SOSav a pu vous aider dans cette démarche, alors nous sommes heureux !

Si quelques doutes persistent avant de vous lancer dans votre réparation iPhone 7, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions débloquer la situation. Il est important pour vous de vous accompagner tout au long de votre dépannage. Nous mettons notre savoir-faire et nos connaissances à votre disposition pour vous permettre d’offrir une petite cure de jouvence à votre fidèle iPhone 7.

Dernier conseil avant le grand saut, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données via iTunes ou iCloud. Il n’est pas rare de devoir restaurer iOS après une réparation iPhone 7. Cela vous évitera les éventuelles mauvaises surprises à ce niveau-là :)

Présentation iPhone 7

L'iPhone 7 est sorti en septembre 2016, reprenant un design similaire à ses aînés, les iPhone 6 et 6S. Il est doté d'un écran Retina de 4,7” d'une résolution de 1334 x 750 pixels, avec une coque style aluminium. De nouveaux coloris font leur apparition : exit le gris sidéral pour le Noir Mat et le Noir de Jais, aux côtés des classiques Argent, Or et Or Rose.

Autre nouveauté, la capacité de stockage commence à 32Go avec deux autres paliers à 128Go et 256Go. Côté performance, il est équipé d'un processeur A10 avec un coprocesseur M10, tournant sous iOS 10. Il bénéficie de la norme IP67 en étant résistant aux éclaboussures d'eau et à la poussière. Son appareil photo a été boosté avec un capteur de 12Mpx permettant l'enregistrement vidéo en 4K et surtout une caméra FaceTime de 7 Mpx.

Comme l'iPhone 6S, il dispose du 3D Touch pour des raccourcis sur l'écran depuis les applications. Mais il se distingue des générations précédentes avec un bouton home non physique. Un bouton tactile qui ne bouge pas mais qui bénéficie d'un retour haptique recréant une sensation de vibration réglable lorsqu'il est sollicité.

Du point de vue réparation iPhone 7, cela change légèrement de ses aînés. S’il y a toujours les éternelles vis pentalobes autour du port lightning, l’écran ne s’ouvre pas à la verticale mais à l’horizontale, comme un livre. Si vous êtes un.e habitué.e de la réparation iPhone, il faut donc faire attention à ne pas tomber dans le piège. Il suffit ensuite de déconnecter les nappes de l’écran. Outre cela, changer son écran iPhone 7 n’est pas vraiment plus difficile ni plus long. Pour le reste des pièces iPhone 7, tout se déroule un peu de la même manière que les modèles précédents. De toute façon, tout est expliqué en détail dans nos guides de réparation iPhone 7 illustrés et commentés.

L’iPhone 7 a l’avantage d’être, de nouveau, assez modulable, rendant son dépannage accessible à tous. Et ce, même sans passer par le genius bar. Nos tutos vous aideront à vous rendre compte, par vous-même, que réparer son iPhone 7 est à la portée de tous. Il suffit de suivre les étapes à la lettre pour mener à bien l’opération et retrouver un iPhone comme neuf.

Identification iPhone 7

Se lancer dans la réparation iPhone 7 est une très bonne initiative et nous ne pouvons que l’encourager. Mais pour faire les choses correctement, il est important de bien savoir identifier son iPhone. Même si leur design peuvent être similaire d’une génération à l’autre, les pièces iPhone ne sont pas intercompatibles. Et il existe également quelques différences dans la façon de démonter son iPhone. Toujours dans notre démarche de vous apporter tous les conseils nécessaires pour que votre réparation iPhone 7 soit la plus pérenne possible, nous vous indiquons quelques astuces afin d’identifier son iPhone simplement.

L’iPhone 7 est doté de deux coloris distincts des autres générations : Noir Mat et Noir de Jais. A l'arrière de sa coque est inscrit son numéro de modèle :

  • A1660
  • A1778
  • A1779

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express