Guides pour iPhone 7 Plus

Et si réparer son iPhone 7 Plus n’était pas si compliqué que cela ? Si changer cet écran cassé ou cette batterie qui ne tient plus la charge était plus simple qu’il n’y paraît ? Vous êtes encore conditionnés par le discours d’Apple qui incite, voire veut obliger, les utilisateurs à passer par le genius bar au moindre bobo ? Vous allez vite changer d’avis et vous rendre compte que la réparation iPhone iPhone 7 Plus est à la portée de tous. Nous avons ainsi réalisé des dizaines de guides de réparation afin de vous expliquer comment surmonter tous les petits accidents du quotidien. Bien sûr, notre équipe de techniciens se tient toujours prête à voler à votre secours en cas de doute ou de question. Le but de nos tutos est de démystifier la réparation iPhone 7 Plus en prouvant que c’est accessible à tous. Pas besoin de connaissances particulières si vous suivez nos conseils, avec les bons outils et une bonne dose de patience. Nous vous accompagnons à chaque moment du démontage de votre smartphone. Les étapes de nos guides décortiquent tous les mouvements à réaliser pour vous permettre de remplacer aisément les pièces iPhone 7 Plus incriminées. Grâce aux photos et aux commentaires, vous ne serez pas seul.e lors de cette réparation iPhone 7 Plus :) Si vous êtes déjà sur cette page, c’est que vous avez eu le bon réflexe de vouloir réparer votre iPhone plutôt que de le jeter. Nous ne pouvons que vous féliciter et vous encourager dans votre démarche. C’est avec ce genre de comportement que nous pourrons préserver la planète de la prolifération des e-déchets nuisibles à l’environnement. Pourquoi jeter son téléphone pour un simple écran cassé quand il est possible de le réparer ? C’est la mission que s’est donnée SOSav ! Nous voulons donc partager toute notre expérience dans la réparation iPhone 7 Plus pour vous aider à passer à l’action et réaliser des économies. Car oui, réparer son iPhone soi-même est jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro. Vous n’avez plus qu’à choisir, dans cette liste, le guide nécessaire à la remise à neuf de votre iPhone !
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 7 Plus

Réparation iPhone 7 Plus

Si la légende urbaine veut qu’il est trop compliqué de réparer son iPhone soi-même, SOSav est là pour prouver le contraire. Comme pour les générations précédentes, la réparation iPhone 7 Plus est tout à fait accessible au commun des mortels, sans connaissances techniques particulières. En cas de problème, vous avez donc la possibilité de vous adresser directement à Apple, sachant que la garantie constructeur ne couvre généralement pas la casse, ou de le réparer vous-même. Deuxième solution qui vous coûtera jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro…

C’est pour vous faire faire des économies que SOSav a réalisé tous ces guides de réparation. Pour prouver qu’il est possible de réparer son iPhone 7 Plus soi-même et d’en être fier.e ! Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même ! Cet adage tient à coeur à toute l’équipe de SOSav et c’est pour cela que nous partageons avec vous tout notre savoir-faire. En suivant tous les conseils de nos tutos, vous saurez exactement où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans le dépannage de votre iPhone 7 Plus. Chaque étape est illustrée et commentée pour décomposer entièrement les mouvements à réaliser. Notre but est de balayer toutes les craintes que vous pouvez avoir pour faire le grand saut, l’esprit tranquille !

Si la réparation iPhone 7 Plus est économique, c’est également écologique ! Une démarche qui nous tient tout particulièrement à coeur chez SOSav. réparer son iPhone encore fonctionnel au lieu de le jeter, un réflexe que tout à chacun devrait avoir désormais. Cela évite de polluer inutilement notre environnement avec des e-déchets. Un geste responsable à la portée de tous. Mais pour cela, il faut que la réparation iPhone devienne plus systématique et accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à partager toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez passer à l’action.

Et si vous hésitez encore à vous jeter à l’eau ou si vous n’avez finalement pas le temps, vous pouvez toujours compter sur notre réseau de réparateurs iPhone Captain Repair :)

Dans tous les cas, il est recommandé de sauvegarder son iPhone pour ne pas perdre ses données. Il est fréquent de devoir restaurer l’iPhone après un dépannage. Et puis, il est important de faire des sauvegardes régulières, via iTunes ou iCloud.

Présentation iPhone 7 Plus

L'iPhone 7 Plus fut présenté le 7 Septembre 2016 lors d'une keynote à San Francisco. Il est le modèle grand format faisant partie de la 10eme génération de la série iPhone de la marque Apple. Il dispose ainsi d'un écran Retina Full HD de 5,5" avec processeur Apple A10 Fusion, plus rapide que son prédécesseur et consommant 5 fois moins d'énergie. Il dispose de 3Go de mémoire RAM et tourne sous iOS 10. Un changement majeur vient de la disparition du bouton home physique qui devient sensible à la pression avec un retour haptique. Il possède également un double capteur photo à l'arrière de 12 Mpx ainsi qu'une caméra FaceTime 7 Mpx. La prise jack, quant à elle, disparaît.

Deux nouveaux coloris apparaissent en plus de l'argent, de l'or et de l'or rose, à savoir le noir et le noir de jais. Sa capacité de stockage a également été revue à la hausse avec 32, 128 ou 256 Go. Il est également certifié IP67 en étant résistant à l'eau et à la poussière. Une première chez la marque qui rattrape alors son retard par rapport à la concurrence.

Le design de cet iPhone est très proche de la gamme iPhone 6 pourtant, au niveau des réparations iPhone 7 Plus, il y a quelques petites différences. A commencer par son ouverture qui ne se fait plus à la verticale mais à l'horizontale, comme un livre. Mais il faut toujours retirer les deux vis pentalobes de par en par du port lightning. La suite reste la même une fois l'étape de l'ouverture écran passé et le remplacement des différents composants est très proche. Cet iPhone est donc toujours aussi modulable que ses aïeuls, permettant de prolonger facilement sa durée de vie pour ne pas tomber dans le piège de l’obsolescence programmée.

Depuis le début, l'iPhone reste un des smartphones les plus simples à réparer sur le marché actuellement. Le but de nos tutos est donc de propager ce discours et de lutter contre les messages des constructeurs, ordonnant aux utilisateurs de se tourner vers le SAV au moindre souci. Nous souhaitons vous permettre de rester maître de votre appareil, sans dépendre du SAV constructeur mais aussi vous sensibiliser à la réparation iPhone 7 Plus comme un enjeu pour préserver la planète. Car oui, réparer son iPhone au lieu de le jeter évite de créer des e-déchets. C'est donc avoir un comportement responsable que d'éviter de racheter un nouvel appareil au moindre problème !

Avec un peu de patience, de minutie, avec les bons outils et les bons conseils, vous allez pouvoir redonner vie à votre téléphone vous-même. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique. Grâce à l'assistance de nos techniciens SOSav et à nos tutoriaux, vous saurez comment remplacer les pièces iPhone 7 Plus qui ne fonctionnent plus. C'est l'occasion d'offrir une cure de jouvence à votre smartphone à moindre frais sans envisager de changer de mobile !

Identification iPhone 7 Plus

Il est primordial de bien identifier son iPhone 7 Plus afin de savoir exactement comment changer les composants sans commettre d'erreurs ! Le remplacement de l'écran, de la batterie, des antennes et autres permettent effectivement d'allonger la durée de vie de votre iPhone, une économie certaine au vu des prix des smartphones actuels. Ne négligez donc pas l'identification de votre iPhone ainsi que la localisation des dommages rencontrés afin de lui redonner vie dans les meilleures conditions possibles. Pour une réparation iPhone 7 Plus en toute sérénité, il est donc essentiel de bien pouvoir l’identifier.

Plusieurs points permettent de différencier l'iPhone 7 Plus, il déjà doté de 2 coloris que les précédents iPhone n'ont pas, le noir et le noir de jais. Son écran fait 5,5". Il a trois capacité de stockage : 32, 128 et 256 Go.

Au dos de l'iPhone 7 Plus, vous trouverez son numéro de modèle :

  • A1661
  • A1784
  • A1785

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express