Guides pour iPhone 6S Plus

Vous êtes en quête d’une solution pour cet écran cassé ? Pour remédier à cette batterie qui se décharge à vitesse grand V ? Ou pour redonner de la voix à votre iPhone devenu muet après une mauvaise chute ? Bref, vous cherchez un moyen de remettre à neuf votre smartphone. Et pour votre réparation iPhone 6S Plus, vous faites bien de penser à SOSav. Nos experts ont réalisé des dizaines de guides complets pour vous expliquer comment venir à bout de ces petits soucis du quotidien. Nous savons que votre iPhone ne vous quitte jamais et qu’il est donc exposé à de nombreux risques ! Mais s’il y a des réparations iPhone 6S Plus plus communes comme le changement d’écran cassé ou de batterie usagée, quasiment tout est réparable sur cet iPhone. Et c’est le gros point positif, quelle que soit la panne ou la casse rencontrée, vous pouvez très probablement y remédier facilement ! Vous avez le bon réflexe en vous adressant à SOSav puisque nos techniciens ont préparé ces guides de réparation iPhone 6S Plus afin de vous accompagner lors de votre dépannage. Comment ouvrir son iPhone ? Comment remplacer sa batterie ? Comment changer une caméra qui ne filme plus ? Peut-on réparer un défaut d’affichage ? La réparation iPhone 6S Plus n’aura plus aucun secret pour vous grâce à nos tutos illustrés et commentés. Chaque étape détaille les mouvements précis à effectuer pour réparer son iPhone 6S Plus comme un.e pro. L’avantage est que vous économisez deux à trois fois le tarif d’un passage par le SAV constructeur. Avec les bons conseils, tout est possible, n’attendez plus pour sauter le pas et redonner une seconde jeunesse à votre iPhone grâce à SOSav :)
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 6S Plus

Réparation iPhone 6S Plus

En quête d'une réparation iPhone 6S Plus ? Et si, cette fois-ci, c'était vous le héros de la réparation ? Oui, un écran cassé est vite arrivé et la batterie s’use naturellement avec le temps, mais nous proposons une sélection des meilleures pièces détachées iPhone 6S Plus pour régler votre souci. Vous trouverez bien sûr, l'ensemble de nos références sur notre boutique afin de surmonter le moindre petit souci du quotidien.

Avec un iPhone cassé, vous pouvez faire jouer la garantie constructeur, mais bien souvent, elle ne couvre pas la casse et vous devrez alors payer un surcoût en fonction des dommages rencontrés. Sinon, vous avez la possibilité de devenir un pro le temps d'un dépannage grâce à nos guides de réparation iPhone 6S Plus ! Les experts de SOSav vous expliquent en détail comment ouvrir votre téléphone, changer son écran iPhone, sa batterie, son haut-parleur ou encore sa caméra ! Bref, nous avons passé en revu toutes les réparations iPhone 6S Plus possible afin de vous permettre d’oublier tous les petits tracas et de retrouver un smartphone comme neuf.

Avec nos guides et nos conseils, nous nous sommes donnés une mission simple : rendre accessible la réparation iPhone 6S Plus à tout le monde. Nous voulons déconstruire le mythe de la réparation impossible par tout à chacun. Si les constructeurs, Apple en tête, ont eu pour l’habitude de transmettre le message comme quoi il fallait absolument passer par le SAV pour le moindre problème de son iPhone, nous prouvons le contraire ! Réparer son iPhone 6S Plus est relativement simple, avec les bons outils et de la patience.

Une vraie économie mais aussi un geste écologique puisque vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel pour un simple écran fissuré ou une batterie un peu fatiguée. 80% des pannes sont réparables sur iPhone, ce serait bête de passer à côté de cette chance. Réparer au lieu de jeter, un réflexe que tout le monde devrait avoir pour éviter la création d’e-déchets !

Le Do It Yourself de la réparation iPhone 6S Plus, une solution écologique et économique proposée par SOSav. D'ailleurs, avant de vous lancer dans l'aventure, pensez à effectuer une sauvegarde de votre iPhone pour éviter les pertes de données car les restaurations sont fréquentes après une réparation. C’est à vous de jouer !

Présentation iPhone 6S Plus

L'iPhone 6s Plus est sorti le 25 septembre 2015 aux côtés de l’iPhone 6S et prend la place de son aîné l'iPhone 6 Plus. Il reprend d'ailleurs la plupart de ses caractéristiques avec un design absolument identique, à la seule différence qu'il est un tout petit peu plus lourd et plus épais car le châssis a été renforcé pour faire taire le scandale du Bendgate du précédent modèle.

Il dispose donc d'un écran Retina HD de 5,5" pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 avec la technologie 3D Touch, qui signe la grande nouveauté sur cette génération d'iPhone puisqu'elle est capable d'apprécier le niveau de pression tactile pour activer de nouvelles fonctionnalités. Il est équipé d'un nouveau processeur A9 64-Bit accompagné d'un co-processeur de mouvement M9 pour des performances jusqu'à 70% plus élevées que son prédécesseur.

L'innovation se situe également au niveau de l'appareil photo iSight de 12 Mpx capable de filmer en 4K et d'animer les photo grâce au mode Live Photo. La caméra FaceTime est dopée à 5 Mpx avec un flash amélioré pour des selfies réussis et des conversations vidéos plus claires. La batterie est légèrement moins performante mais devrait tout de même tenir la journée à vos côtés. Niveau stockage, il est disponible en version 16, 64 ou 128 Go et avec les couleurs traditionnelles Or, Gris Sidéral Argent et la nouvelle venue l'Or Rose.

Et qu’en est-il de la réparation iPhone 6S Plus ? Elle ne diffère pas vraiment de son grand frère, l’iPhone 6 Plus ni même de son faux jumeaux l’iPhone 6S. Avec Apple, c’est un peu “on prend les mêmes et on recommence” ! L’ouverture de cet iPhone ne déroge donc pas à la règle puisqu’il suffit de dévisser les deux vis pentalobes qui se trouvent autour du port lightning afin de pouvoir déclipser l’écran et retirer ses nappes. Changer l’écran ne prend que quelques minutes ! Il faut simplement penser à bien replacer le bouton home pour conserver le Touch ID. L’accès à la batterie est donc très simple également. Pour remplacer le reste des composants, il suffit de continuer sur la même lancée. De toute façon, tout est expliqué dans nos guides de réparation iPhone 6S Plus.

Cet iPhone 6S Plus est donc très modulable et offre la possibilité d’être réparé facilement en cas de besoin ! Un bon point pour sa longévité et pour votre portefeuille :)

Identification iPhone 6S Plus

Avant de pouvoir vous lancer à corps perdu dans votre réparation iPhone 6S Plus, il est important de bien pouvoir identifier son modèle d’iPhone. Sans cela, c’est la porte ouverte aux erreurs bêtes qui pourraient facilement être évitées. De même, l’identification est une étape primordiale pour pouvoir se procurer les bonnes pièces détachées iPhone 6S Plus. Bref, vous l’aurez compris, c’est indispensable pour pouvoir remettre à neuf votre smartphone en toute tranquillité. Pour identifier son iPhone 6S Plus, il suffit d’observer le numéro de modèle inscrit en bas de la coque arrière.

Les numéros de modèle de l'iPhone 6s Plus sont :

  • A1634
  • A1687

Si il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points distinctifs :

  • Le petit logo S écrit sous la marque sur la coque arrière
  • S'il est de couleur Or Rose
  • Présence de bandes sur les côtés et l'arrière du téléphone.
  • Les boutons d'ajustement du volume sont de forme ovale
  • Un emplacement pour carte Nano SIM est situé sur le coté droit de l'iPhone 6.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express