Guides pour iPhone 5

Vous cherchez comment réparer votre iPhone 5 ? Retrouvez tous les conseils des experts de SOSav dans ces guides de réparation illustrés et commentés étape par étape afin de vous expliquer en détail comment retirer les composants défectueux pour ressusciter votre iPhone. Nous souhaitons partager avec tout le monde notre savoir-faire afin de vous inciter à réparer votre iPhone plutôt que de le jeter.

Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 5

Réparation iPhone 5

Nous souhaitons vous redonner le plein usage de votre smartphone afin de prolonger sa vie à vos côtés à moindre coût. Le changement des pièces iPhone est le meilleur moyen pour reconditionner votre téléphone et réaliser d'importantes économies, pas besoin d'en racheter un nouveau ni de vous ruiner en passant par le SAV constructeur. Vous avez désormais la preuve que réparer son iPhone 5 est accessible à tous puisque nos techniciens ont réalisé chaque guide avec minutie pour vous accompagner dans cette aventure. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

Après toutes ces années passées à vos côtés, vous devez vous rendre à l'évidence, votre iPhone 5 a besoin de votre aide.... Un écran cassé, des problèmes de charge, un bouton capricieux, cela arrive mais la réparation iPhone 5 est désormais accessible à tous grâce à SOSav. Pour réparer son iPhone, vous pouvez passer par le constructeur même si la garantie classique ne prend pas en charge la casse à moins d'un surcoût plus ou moins important. Sinon, il y a la solution écologique et économique : SOSav.

Vous trouverez ainsi une sélection de nos meilleures pièces détachées iPhone 5 afin de régler tous ses petits bobos, ainsi que les conseils nécessaires pour réparer votre iPhone à travers nos guides de réparation illustrés et commentés. Vous saurez ainsi comment changer cet écran cassé, cette batterie qui se décharge rapidement ou encore ce problème de réseau ! Vous verrez donc que le remplacement des composants HS est à votre portée et vous permettra de retrouver un smartphone comme neuf.

L'autre avantage de réparer son iPhone 5, c'est de faire un geste pour la planète ! Car oui changer les pièces défaillantes au lieu de jeter son appareil, c'est non seulement économique mais aussi écologique puisque vous ne produisez pas d'e-déchets inutiles.

Petit conseil supplémentaire : sauvegarder son iPhone sur iTunes est recommandé pour éviter les pertes de données lors d'une possible réinitialisation après réparation.

Présentation iPhone 5

Présenté le 12 Septembre 2012, l'iPhone 5 est la 6ème génération de la gamme de téléphone portable d'Apple. Sur ce nouvel iPhone, les innovations ne sont pas simplement techniques, le design a également été revu.

Au niveau du design, l'iPhone 5 est doté d'un écran plus long de 1.37 cm que celui de la version précédente mais garde cependant la même largeur que tous ces prédécesseurs. L'iPhone 5 est également plus fin et bien plus léger que les précédentes versions. Le verre a été abandonné pour la face arrière au profit d'un aluminium brossé, permettant ainsi de réduire grandement le poids de l'iPhone 5. Côté technique, l'iPhone 5 est une réelle évolution, tout a été revu. Il est animé par un processeur de type A6, dispose d'1GB de RAM de type DDR2, d'une caméra arrière et d'une caméra avant de très grande qualité.

La réparation iPhone 5 est un peu plus simple que sur la version précédente, notamment au niveau de l'écran. Les premières étapes de réparation commencent par le démontage de l'écran, rendant donc la face avant facile à retirer et changer, en effet 10 à 15 minutes suffiront pour changer un écran iPhone 5. Le changement des composants sur cet iPhone est donc relativement accessible à tous grâce à nos guides illustrés pour lui offrir une seconde jeunesse.

Identification iPhone 5

La manière la plus simple d'identifier un iPhone 5 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Les numéros de modèle de l'iPhone 5 sont :

  • A1428 sur les iPhone 5 GSM
  • A1429 sur les iPhone 5 GSM & CDMA
  • A1442 sur les iPhone 5 CDMA Chinois

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Surfaces arrière en alu.
  • Le haut et le bas de la face arrière sont en surface vitrée
  • Les boutons d'ajustement du volume sont ronds et marqués des signes "+" et "-"
  • Un emplacement pour carte Nano SIM est situé sur le côté droit de l'iPhone 5.

Il est important de bien identifier votre iPhone 5 pour procéder correctement au remplacement des différents composants qui posent problème. Sans cela, vous ne pourrez vous référer au bon guide et pourrez éventuellement commettre des erreurs.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express