Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Guides pour iPhone 3GS

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 3GS.
Nos guides pour iPhone 3GS sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 3GS

Réparation iPhone 3GS

Pas envie d'abandonner votre iPhone 3GS ? SOSav est là pour vous à lui redonner vie ! En cas d'iPhone cassé, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel, même si la garantie ne prend généralement pas la casse à moins d'un surcoût, ou vous pouvez le faire vous-même !

Grâce à SOSav, réparer son iPhone 3GS est désormais possible en suivant nos guides de réparation illustrés et commentés. Une solution écologique et économique, d'autant que nous vous proposons une sélection de pièces détachées iPhone 3GS pour mener à bien l'opération ! L'ensemble de nos références se trouve bien sûr sur notre boutique.

Et si vous n'avez pas le temps ni l'envie, nous avons toutes les solutions avec Captain Repair, un réparateur iPhone près de chez vous !

Mais avant toute opération, il est nécessaire de sauvegarder son iPhone via iTunes au cas où il serait nécessaire de le restaurer après la réparation.

Présentation iPhone 3GS

L'iPhone 3GS est d'apparence identique à son prédécesseur, l'iPhone 3G. Sorti le 19 Juin 2009 en France, il est le premier iPhone à inclure un appareil photo ayant la capacité de filmer.

L'iPhone 3GS est en réalité une simple évolution technologique. Il est doté de plusieurs éléments de meilleure qualité. Un appareil photo de 3 Mpx, une autonomie et des performances revues à la hausse. A sa sortie, l'iPhone 3GS est disponible en deux coloris, noir et blanc, et 2 capacités, 16 ou 32 Go.

Concernant les réparations, l'iPhone 3GS est quasiment identique à son prédécesseur. Seul le connecteur de charge et quelques nappes (LCD, et tactile) sont légèrement différentes. Tout comme sur la précédente version, étant donné que l'iPhone se démonte par la face avant, les pièces les plus facilement changeables seront donc la vitre tactile et l'écran LCD. Environ 5 à 10 minutes seront nécessaires pour changer une face avant complète et une petite demi-heure pour une batterie.

Identification iPhone 3GS

La manière la plus simple d'identifier un iPhone 3GS est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Les numéros de modèle de l'iPhone 3GS sont :

  • A1303 sur les iPhone 3GS
  • A1325 sur les iPhone 3GS provenant de Chine

Pour connaitre la capacité de stockage de votre iPhone 3GS, il vous suffit de regarder sur la coque arrière : la capacité est notée juste en dessous du logo "iPhone".

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair