Guides pour iPhone 11 Pro Max

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 11 Pro Max.
Nos guides pour iPhone 11 Pro Max sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 11 Pro Max

1 démontage pour iPhone 11 Pro Max

Présentation iPhone 11 Pro Max

L'iPhone 11 Pro Max sort le 20 septembre 2019 aux côtés de son frère l'iPhone 11 Pro, identique à part la taille plus petite. Il reprend le flambeau du haut de gamme porté jusqu'alors par les iPhone XS et XS Max. Il reprend ainsi la même apparence que son ainé le XS Max sorti l'année précédente. Il abore ainsi un magnifique écran OLED borderless de 6.5" avec une encoche pour laisser place à la caméra avant et le haut-parleur interne. C'est au niveau de la face arrière que la différence est plus fragrante. Outre l'aspect plus mat de la vitre arrière et le logo Apple désormais central pour indiquer l'emplacement optimale de la charge sans fil, il comprend un triple capteur photo. 3 capteurs en triangle, comme 3 yeux séparés au sein d'un carré qui ressort légèrement de la face arrière, comprenant aussi le flash. Un choix esthétique et un véritable pari qu'Apple a fait ici. Les goûts et les couleurs.

Son triple capteur photo de 3 x 12 Mpx permet d'obtenir un ultra grand angle et un téléobjectif. La caméra avant TrueDepth est boostée aussi à 12 Mpx pour améliorer encore plus les selfies et les discussions FaceTime. Bien évidemment, il possède la technologie Face ID en l'absence de bouton home et du Touch ID définitivement enterré. 

Côté performance, il possède la nouvelle puce A13 avec 4Go de RAM. Un processeur encore plus puissance que la puce A12 sortie l'année d'avant. Le tout pour faire parfaitement tourner iOS 13 qui vient alors de sortir. Des performances et une rapidité d'exécution capable de faire tourner les applications les plus lourdes et tournées vers la réalité augmentée. Bien sûr, Apple n'a toujours pas intégré de slot SD mais propose cet iPhone 11 Pro Max en 4 capacités de stockage interne : 64, 128, 256 ou 512Go. Sans compter l'espace iCloud disponible.

Si la prise jack reste aux abonnés absents, l'iPhone 11 Pro Max est équipé de la connectique habituelle avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0 ou encore le NFC compatible avec l'Apple Pay notamment ! Vous n'aurez pas à ranger votre chargeur lightning car Apple n'a pas (encore ?) adopté l'USB-C sur cet iPhone qui reste avec son port lightning. En revanche, sa batterie de 3500 mAh promet une autonomie encore plus endurante que le XS Max déjà assez coriace. D'ailleurs, la charge rapide et sans fil sont toujours d'actualité, une habitude facile à prendre et ultra pratique :)

Cet iPhone 11 Pro inaugure aussi une nouvelle couleur qui remplacer le rose habituel. 4 coloris donc avec les classiques Gris Sidéral, Argent, Or et l'apparition du Vert nuit.

Et la réparation iPhone 11 Pro Max dans tout cas ? Les habitués de la réparation iPhone ne seront pas dépaysés ! Les codes du démontage ne changeant pas vraiment par rapport aux précédentes générations. Il faut toujours commencer par retirer l'écran pour accéder à tous les composants internes. Pour ce faire, il faut déjà dévisser les 2 vis pentalobes autour du port de charge puis chauffer quelques secondes l'écran afin de ramollir le joint qui colle l'écran. L'écran iPhone 11 Pro Max peut se séparer complète une fois les nappes détachées. La batterie est ensuite assez facilement accessible aussi. Nous noterons que la majorité des composants restent modulables, avec plus ou moins de patience. Un bon point pour la longévité de cet iPhone qui pourra être réparé par le commun des mortels en cas de panne ou casse.

D'ailleurs, vous pouvez compter sur nos guides de réparation afin de vous aider à surmonter les petits bobos du quotidien ! Nos experts vous expliquent en détail comment procéder à votre réparation iPhone 11 Pro Max pour lui offrir une seconde jeunesse. N'hésitez pas à contacter notre équipe technique en cas de doute ou de questions.

Identification iPhone 11 Pro Max

Avant de vous lancer dans votre réparation iPhone, il est primordial de bien identifier son iPhone 11 Pro Max avant de commencer. Pour cette génération, Apple n'inscrit plus le numéro de modèle en bas de la coque arrière. Dommage. Mais vous pouvez consulter votre numéro de modèle iPhone dans Réglages > Général > Informations. Les numéros de modèles de l'iPhone 11 Pro Max sont : 

  • A2218
  • A2161 (USA)
  • A2220 (Chine)

Si votre iPhone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à certains traits physiques comme par exemple : 

  • Logo Apple au centre de la coque arrière
  • Triple capteur photo à l'arrière
  • Encoche en haut de l'écran

Identifier son iPhone 11 Pro Max reste impossible ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! N'hésitez pas à nous demander de l'aide afin que nous puissions vous orienter et vous conseiller. Pourquoi est-il si important de bien identifier son iPhone 11 Pro Max ? Car la réparation iPhone peut varier d'une génération à l'autre même si les gestes semblent similaires. En connaissant votre modèle d'iPhone, vous pourrez consulter les bons tutos et éviterez les erreurs lors du démontage ! 

De plus, les pièces détachées iPhone 11 Pro Max ne sont pas compatibles avec les autres versions d'iPhone. Un phénomène récurent à chaque génération d'iPhone, même si les différences sont subtiles, elles sont suffisantes pour empêcher la compatibilité. Bref, c'est en sachant quelle version d'iPhone vous possédez que vous pourrez adopter les bonnes pièces détachées iPhone 11 Pro Max.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express