Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P10

Vous cherchez une solution de réparation Huawei P10 car il lui est arrivé un petit accident ? Un écran cassé ? Une vitre arrière fendue ? Une batterie qui ne tient plus la charge ? Un haut-parleur muet ? Bref, tant de raisons qui vous poussent à sauter le pas de la réparation P10 et vous avez frappé à la bonne porte pour vous aider. Chez SOSav, nous tenions à partager notre expérience avec vous à travers nos guides de réparation Huawei P10. Chaque étape est détaillée et illustrée afin de vous accompagner tout au long de la manoeuvre et vous prouver que non, réparer son Huawei P10 n’est pas si compliqué. Pas besoin de connaissances techniques particulières, seulement un peu de patience et de minutie ainsi que les bons outils. Grâce à nos tutos de réparation Huawei P10, vous saurez surmonter toutes les pannes les plus courantes. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou de doute. Notre équipe technique reste à votre écoute :)
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P10

Réparation Huawei P10

Vous pensiez encore que la réparation Huawei P10 n’était pas pour vous ? Que c’était une mission insurmontable sans avoir de connaissances techniques poussées ? Que seule l’élite des techniciens pouvait réaliser ce genre de défis ? Et bien, SOSav est là pour vous prouver le contraire ! Nos tutos reprennent pas à pas les gestes à effectuer pour remplacer vos composants défaillants. Il vous suffit simplement de prendre votre courage à deux mains et à vous lancer dans l’aventure de la réparation Huawei P10. Vous verrez ainsi toute l’économie que vous faites en ne choisissant pas de passer par un professionnel ou en achetant un nouveau smartphone pour un simple écran cassé. Réparer son P10 soi-même revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Mais c’est aussi faire un geste pour l’environnement puisque vous ne choisissez pas la facilité en remplaçant votre mobile à la moindre occasion. Vous ne tombez pas dans le piège de l’obsolescence programmée et ne participez pas à la création d’e-déchets.

Pour réparer son Huawei P10, vous devez simplement surmonter l’étape du retrait de la vitre arrière. Une opération qui se retrouve également sur tous les autres modèles de la marque. Un grand classique pour les habitués de la réparation Huawei. Un passage obligé pour accéder aux entrailles de la bête, que ce soit pour changer sa batterie, une manoeuvre qui prendra une bonne vingtaine de minutes ou encore pour changer l’écran. Changer son écran Huawei P10 est d’ailleurs beaucoup plus difficile puisqu’il est nécessaire d’ôter l’ensemble des composants du mobile pour isoler l’écran. Il faut ensuite les replacer sur le nouvel écran pour retrouver un affichage clair. Il faut alors s’armer de patience mais l’opération n’est pas plus compliquée qu’une autre avec un peu de bonne volonté. Bref, vous l’aurez compris, la réparation Huawei P10 est tout à fait possible et nous mettons tous les éléments à votre disposition pour parvenir à lui redonner une seconde jeunesse.

Présentation Huawei P10

Le Huawei P10 est un smartphone haut de gamme conçu et produit par le fabricant Huawei Electronics. Il faut présenté pour la première fois et fut commercialisé le 26 Février 2017. Il succède au P9 et possède entre autre deux caméras Leica. Il se décline en plusieurs versions, la version "Plus" et "Lite".

Son écran est de type "Full HD", plus lumineux que celui du Huawei P9, d'une taille de 5,1 pouces. Il embarque un processeur Octa-Core (4 Cortex A73 + 4 Cortex A53) pour une cadence respective de 2,4 et 1,8GHz. Sa capacité mémoire est de 64 ou 128GB, extensibles par carte MicroSD jusqu’à 256GB. On retrouve le standard en terme de connectivité : NFC, Bluetooth, WiFi, USB... Tandis que la caméra avant affiche 8 Mégapixels et que le téléphone offre un capteur de caméra arrière de 12 Mégapixels.

La réparation Huawei P10 est dans la même tendance que les autres modèles Huawei, avec deux vis à retirer autour du connecteur de charge afin de pouvoir retirer la coque arrière et accéder à tous les composants internes. La suite du démontage est ensuite classique puisqu'il faut extraire tous les éléments afin de pouvoir isoler et changer son écran P10 par exemple.

Cette réparation Huawei P10 est donc dans la moyenne des autres réparations smartphone et ne pose pas de difficultés majeures. Surtout avec nos tutos de réparation.

Identification Huawei P10

Pour identifier aisément un Huawei P10, il convient de se référer à son numéro de modèle inscrit au dos :

  • VTR-L09

S'il vous est impossible de relever le numéro au dos du téléphone, vous pouvez l'identifier grace à ces points :

  •  Dos en aluminium
  • Présence de deux caméras "Leica"
  • Caméra avant placée sur le côté gauche supérieur de l'écran

Il est essentiel de bien identifier son Huawei P10 pour ne pas commettre d’erreur bête lors de son démontage. En effet, ne pas reconnaître son modèle peut engendrer des problèmes lors du démontage puisqu’il est existe des différences entre les différentes versions de smartphones. Se tromper lors de l’identification de son mobile, c’est aussi la possibilité de se tromper en commandant des pièces détachées smartphones qui ne seraient pas compatibles. Les composants un d’un téléphone sont rarement compatibles avec les précédentes versions, même au sein d’une même gamme. Et c’est encore moins le cas pour les écrans et les batteries, les deux éléments les plus sujets à la casse ou la panne. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours compter sur nos experts pour vous aider à identifier votre smartphone et mener à bien votre réparation Huawei P10.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express