Chez SOSav, nous avons voulu partager toute notre expérience pour vous aider à réparer les petits bobos du quotidiens et retrouver un smartphone comme neuf. C’est à travers des guides de réparation rédigés par des experts que nous vous expliquons comment se déroule la réparation Mate 10 Lite. Rien de bien sorcier quand vous suivez minutieusement les conseils de nos techniciens. Notre but est de lutter contre les légendes urbaines vous faisant croire que réparer son Mate 10 Lite est trop compliqué sans connaissances techniques. Vous verrez ainsi que vous aussi, vous pouvez y arriver avec un peu de patience. Se lancer dans la réparation Huawei Mate 10 Lite, c’est combattre directement l’obsolescence programmée puisque vous faites le choix de ne pas abandonner votre fidèle smartphone pour un simple écran cassé ou un petit bobo bénin.
En plus de réaliser des économies en changeant de mobile ou en vous adressant à un professionnel, réparer son Huawei Mate 10 Lite soi-même c’est aussi apprendre ls bons réflexes pour tous les appareils du quotidien. Car oui, la réparation smartphone limite votre impact CO2 puisque vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel. Il ne vous reste donc plus qu’à passer à l’action. Mais avant cela, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution. Une manoeuvre que vous devez réaliser régulièrement en cas de bug mais qui est un passage obligé avant chaque réparation smartphone.
Côté technique, vous devez simplement passer par la case retrait de la coque arrière avant de pouvoir accéder aux entrailles de la bête. Pour cela, il faut dévisser les deux vis autour du port de charge puis déclipser la façade arrière avant de pouvoir envisager le changement de batterie par exemple. Comme pour tous les autres modèles de Huawei, remplacer son écran n’est pas une mince affaire dans la mesure où vous devrez enlever l’ensemble des composants pour l’isoler. Bref, vous avez désormais toutes les clés en main pour sauter le pas de la réparation Mate 10 Lite :)
Le Huawei Mate 10 Lite est un smartphone de la marque Huawei, construit et commercialisé par le constructeur chinois. Le Mate 10 lite fut annoncé quelques semaines après le Mate 10 Pro à la rentrée 2017 et est le concurrent du Moto X4. Commercialisé avec le système d'exploitation Android 7.0 (Nougat), il possède un processeur Kirin 659 Octacore (4 Cortex A53 a 2.36GHz + 4 Cortex A53 de 1.7Ghz), un processeur graphique Mali T830 MP2 ainsi que 4GB de RAM.
Le Mate 10 lite possède une caméra avant de 13 Megapixels, une caméra arrière de 16 Megapixels avec flash, une mémoire interne de 64GB avec extension jusqu'à 256GB par microSD. Outre cela, il dispose d'une connectivité classique : NFC, bluetooth, GPS, WiFi.
Au niveau de la réparation Mate 10 Lite, Huawei reprend toujours le même principe. Il faut retirer la coque arrière maintenue par deux vis Torx autour du port de charge puis extraire tous les éléments afin d'isoler l'écran. La manoeuvre ne diffère donc pas vraiment du Mate 9 ou Mate 8. Réparer son Mate 10 Lite reste ainsi accessible à tous, en prenant simplement le temps de suivre les indications de nos experts à travers nos guides gratuits.
La manière la plus simple d'identifier son Huawei Mate 10 lite est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière. Le numéro de modèle est : RNE-L01
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :
Il est indispensable de bien identifier son Mate 10 Lite afin de mener à bien la réparation. Sans cela, vous pourriez vous fier à un mauvaise tuto et commettre des erreurs. Ce serait dommage d’empirer le problème ! L’identification du Mate 10 Lite est d’autant plus importantes que cela vous permet de choisir les bonnes pièces détachées pour votre réparation. Sachant que les composants ne sont pas compatibles d’une version à l’autre. En cas de doute, notre équipe reste à votre disposition :)