Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Mate 8

Les techniciens de SOSav ont choisi de partager leurs connaissances dans ces guides de réparation Huawei Mate 8 afin de vous permettre de remédier à tous les petits soucis du quotidien. Un écran cassé ? Une batterie déchargée ? Une antenne qui ne capte plus ? Bref, tant de soucis qui vous ont amené ici. Et vous trouverez toute l’aide dont vous aurez besoin grâce à cette quinzaine de tutos de réparation. Chaque étape est illustrée et commentée afin de vous expliquer en détail toutes les manoeuvres à réaliser. Un accompagnement du début à la fin pour vous permettre de redonner vie à votre mobile vous-même et à moindre frais. Suivez minutieusement les recommandations de nos experts pour mener à bien votre réparation Mate 8 comme un pro ! Et en cas de doutes ou de questions, notre équipe technique reste disponible pour vous aider à vous lancer dans l’aventure.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Mate 8

Réparation Huawei Mate 8

Non, la réparation Mate 8 n’est pas réservé aux professionnels ! Chez SOSav, nous nous sommes donnés comme mission de rendre la réparation smartphone accessible à tous ! A travers des guides gratuits, nous partageons avec vous notre savoir-faire. Et nous prouvons ainsi que réparer son Mate 8 n’est pas si compliqué et ne nécessite pas de connaissances techniques poussées. Nous tentons de lutter contre l’obsolescence programmée et vous aider à ne pas tomber dans le piège de changer de mobile au moindre bobo. Pourquoi jeter son smartphone pour un simple écran cassé ou problème de charge ? Réparer son Mate 8 est économique mais aussi écologique puisque vous ne créez pas d’e-déchets inutiles.

Bref, vous avez donc toutes les raisons de vous lancer dans l’aventure de la réparation Mate 8. Pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par simple précaution. Il faudra ensuite vous armer de votre tournevis torx pour dévisser les deux vis qui entourent le port de charge. Puis vient le tour de la spatule iSesamo qui devra servir à déclipser la coque arrière. Après déconnexion des différentes nappes, vous aurez la possibilité de changer la batterie. Quant au changement d’écran Mate 8, la manoeuvre sera plus longue car tous les composants sont fixés dessus. Il faudra donc tous les enlever et les replacer sur le nouvel écran pour que votre réparation Mate 8 puisse fonctionner. Bref, une opération à la portée de tous avec un peu de patience !

Présentation Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 est un smartphone Android conçu et développé par le fabricant Huawei Electronics. Il fut commercialisé le 26 Novembre 2015 en Chine puis au niveau mondial le premier trimestre 2016.

Le Mate 8 est équipé d'un écran LCD IPS-NEO de 6 pouces, du système d'exploitation Android 6.0 Marshmallow et d'un processeur Octacore HiSilicon Kirin 950. Le Mate 8 possède outre un processeur graphique Mali-T880, un emplacement pour carte MicroSD (extension) avec un stockage interne de 32 ou 64GB, d'un appareil photo principal affichant 16 Megapixels et d'une caméra avant de 8 Megapixels. Il possède également au niveau connectivité du WiFi 802.11B/G/N, du Bluetooth, du GPS assisté ainsi que de la Radio FM.

La réparation Mate 8 est proche des autres modèles de Huawei, notamment la gamme P. Il suffit de retirer les deux vis autour du connecteur de charge puis de déclipser l'écran et retirer la nappe qui le retient, afin de pouvoir accéder aux entrailles de la bête. La suite de l'opération est relativement simple puisqu'il suffit de s'armer d'un tournevis, d'une spatule et d'un sèche-cheveux pour le démonter entièrement.

Identification Huawei Mate 8

La manière la plus simple d'identifier un Huawei mate 8 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière.

  • NXT-L09
  • NXT-L29

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Surfaces arrière en alu.
  • Le capteur d'empreinte se situe sur la coque arrière et est de forme ronde
  • Deux vis torx T3 se situent sur la tranche basse du téléphone

Il est primordial de bien identifier son Mate 8 pour que la réparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. En effet, en identifiant correctement son mobile, vous pourrez trouver le bon guide et donc opérer correctement, sans commettre d’erreur. De même, vous n’aurez pas de doute quant au choix des bons composants neufs. Comme souvent, les pièces détachées Mte 8 ne sont pas compatibles avec les autres modèles de la marque. C’est pourquoi vous devez bien identifier votre smartphone pour éviter les mauvaises surprises. Bien évidemment, en cas de doute, toute l’équipe SOSav est là pour vous aider :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express