Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Y6 2018

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei Y6 2018.
Nos guides pour Huawei Y6 2018 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Y6 2018

Présentation Huawei Y6 2018

Sorti courant 2018,le Huawei Y6 (2018) reprend les grandes lignes du Y6 précédent. Il arbore un grand écran de 5.7" avec une résolution de 720 x 1440 pixels. Il a adopté un processeur quad-core Snapdragon 425 pour faire tourner nativement Android 8.0 Oreo et toutes ses applications. Il comprend une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu'à 256Go via une carte microSD. Il possède un appareil photo principal de 13 Mpx accompagné d'une caméra frontale de 5 Mpx pour des clichés et vidéos de qualité. Pour le reste, il est équipé du grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, Radio FM, NFC et sa batterie de 3000 mAh se recharge via micro USB 2.0. A sa sortie, il est disponible en 3 coloris : noir, or ou bleu.

Comment se passe la réparation Huawei Y6 (2018) ? On reprend les mêmes et on recommence ! Il faut commencer, encore et toujours, par retirer la coque arrière. C'est cela après cette étape, relativement simple, qu'il est possible de changer sa batteire Huawei Y6 (2018). Jusque là, rien de bien compliqué car après quelques nappes déconnectées, la batterie est assez facilement accessible. De même que la plupart des composants qui restent modulables et permettent ainsi de prolonger aisément la durée de vie de son smartphone. Les experts de SOSav vous accompagnent tout au long de la maneouvre en plus de vous proposer des pièces détachées Huawei de qualité. Vous apprendrez ainsi que réparer son Huawei Y6 (2018) n'est pas si complexe en prenant simplement le temps de vous lancer dans la réparation smartphone ! Surtout que vous ferez une sacrée économie par rapport à l'intervention d'un pro, d'autant que la casse n'est généralement pas couverte par la garantie.

Identification Huawei Y6 2018

Bien identifier son Huawei Y6 (2018) est une étape indispensable au cours de la réparation smartphone. C'est une étape préalable qui permet de ne pas commettre d'erreur par la suite. Pour reconnaître votre téléphone, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos et voir le numéro de modèle du Huawei Y6 (2018) :

  • ATU-L11
  • ATU-LX3
  • ATU-L21
  • ATU-L22

Si votre smartphone ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à différents traits physiques, comme par exemple : 

  • Logo Huawei en bas de l'écran et en bas de la coque arrière
  • Capteur photo arrière en longueur horizontale
  • Sa coque arrière est clipsée

Pourquoi identifier son Huawei Y6 (2018) est une précaution primordiale ? Pour éviter de consulter le mauvais guide de réparation  Même si son démontage peut être semblable à d'autres modèles de Huawei, il existe toujours de légères différences. Et c'est à ce moment-là que des accidents peuvent arriver. Et bien identifier son téléphone est aussi important afin de choisir les bonne pièces détachées Huawei. Car malheureusement, elles ne sont pas intercompatibles, ou très rarement, entre les différentes versions de smartphones. 

Mais si vous avez des difficultés à bien identifier votre appareil, toute l'équipe SOSav reste à votre disposition pour vous aiguiller lors de cette réparation Huawei Y6 (2018) !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express