Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Y7 2018

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei Y7 2018.
Nos guides pour Huawei Y7 2018 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Y7 2018

Présentation Huawei Y7 2018

Sorti en 2018, le Huawei Y7 (20118) est dans la continuée des modèles d'entrée de gamme de Huawei. Ses caractéristiques ne sont pas en reste pour autant. Il arbore un écran de 5.99" avec une légère bordure en haut et en bas. Côté performance, il dispose d'un processeur octa-core Snapdragron 430 gravé en 28nm avec 2 Go de RAM. Il est capable de faire tourner Android 8.0 Oreo avec la surcouche EMUI 8 sans problème ainsi que toutes les applications dont vous pourriez avoir besoin. Côté stockage, il est doté de 16Go de mémoire interne extensible jusqu'à 256Go via microSD. Cela permet de stocker toutes les photos prises par son capteur principal de 13Mpx ou bien tous vos selfies pris grâce à la caméra avant de 8 Mpx. Côté connectique, il fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, el GPS, NFC ou encore la radio FM et un capteur d'empreinte à l'arrière. A noté qu'il comprend bien une prise jack et que sa batterie de 3000mAh se recharge via microUSB 2.0. 

A sa sortie, il est disponible en 3 coloris : noir, bleu ou or.

Qu'en est-il de la réparation Huawei Y7 (2018) ? Là aussi, Huawei fait dans le classique. La coque doit se déclipser à l'aide de la spatule iSesamo mais bonne nouvelle, elle n'est pas collée ! L'opération n'a rien de bien méchant. Une fois la coque arrière enlevée, la batterie est accessible. Il est donc simple de changer sa batterie Huawei Y7 (2018), une bonne nouvelle car il s'agit d'une pièce d'usure poussant souvent au changement d'un téléphone. La plupart des autres composants principaux peuvent aussi se remplacer facilement. Un téléphone relativement modulable même si nous lui mettons un carton rouge dans la mesure où la prise jack et surtout le connecteur de charge sont soudés à la carte mère. Ce dernier pouvant facilement tomber en panne, il faudra jouer du fer à souder pour le remplacer. 

Hormis cela, la réparation Huawei Y7 (2018) reste accessible au commun des mortels avec un peu de patience et les bons conseils. Et ça tombe bien car les experts de SOSav vous expliquent comment redonner vie à votre mobile à travers ces guides de réparation illustrés et commentés. Toute notre équipe technique reste d'ailleurs à votre disposition si vous avez besoin d'aide lors de votre réparation Huawei Y7 (2018).

Identification Huawei Y7 2018

Mais avant d'entamer votre réparation smartphone, il est important de ne pas négliger l'identification de votre modèle. Bien identifier son Huawei Y7 (2018) évitera bien des désagréments lors de la suite de l'opération. Pour connaître votre modèle, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A Propos. Le numéro de modèle du Huawei Y7 (2018 est : 

  • LDN-L01
  • LDN-LX3

Si votre téléphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez l'identifier à quelques traits physiques : 

  • Capteur photo dans une enoche noire horizontale sur la face arrière
  • Logo Huawei en bas de la coque arrière
  • Logo Huawei en bas de la face avant
  • Référence inscrite sur la batterie : HB36648B1ECW

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à identifier votre téléphone, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre équipe technique. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre réparation Huawei Y7 (2018). 

Pourquoi est-il important de bien identifier son Huawei Y7 (2018) ? Premièrement, pour que vous puissiez consulter les bons guides de réparation. Même si les manoeuvres peuvent être proches avec certains autres modèles de la marque, il subsiste des différences qui peuvent vous faire commettre des erreurs. Vous risqueriez de causer davantage de dommage alors qu'il est facile de les éviter.  

De plus, les pièces détachées Huawei Y7 (2018) ne sont pas compatibles, sauf exception, avec les autres modèles. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des téléphones, même au sein d'une même marque. Sans les bons composants, vous ne pourrez pas réparer votre mobile ! Bref, c'est une mesure à prendre avant d'opérer pour que votre réparation Huawei Y7 (2018) se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express