Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P30

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei P30.
Nos guides pour Huawei P30 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P30

Présentation Huawei P30

Sorti au premier trimestre 2019, le Huawei P30 se place dans la continuité du P20 sorti l'année précédente. Le smartphoe haut de gamme de Huawei conserver un écran borderless avec une légère encoche pour la caméra avant offrant ainsi un écran OLED de 6.1" pour une résolution de 1080 x 2340 pixels DCI-P3 couplé à un processeur Octa-Core Kirin 980 gravé en 7mn avec 6 ou 8Go de RAM. Un monstre de puissance tournant sous Android 10 avec la surcouche EMUI. Il n'y a actuellement aucune application du PlayStore qu'il ne saurait faire tourner ! Il est proposé en 64, 128 et 256Go de mémoire interne. Il est doté d'une carte mémoire Nano pour étendre sa capacité de stockage jusqu'à 256Go. 

Point de vue photo, le P30 fait fort avec un triple capteur photo Leica optics de 40 + 8 + 16 Mpx offrant un téléobjectif et un très grand angle. Sa caméra frontale n'est pas en reste avec un module de 32 Mpx pour des selfies d'ultra haute qualité. Point de vue connectivité, il fait dans le grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, , un capteur d'empreinte sous l'écran, la fonctionnalité GSP et NFC ainsi qu'une prise jack 3.5mm pour ne pas avoir à remplacer vos écouteurs filaires. Il se charge via un câble USB-C 3.1 et offre une batterie de 3650 compatible avec la charge rapide 22.5W mais avec la charge sans fil.

A sa sortie, il se décline en 3 couleurs : Nacré, Bleu Auror et Noir.

Pour ce qui est de la réparation Huawei P30, rien de nouveau. Il reprend les mêmes codes que ses prédécesseurs. Il est obligatoire de retirer la vitre arrière pour accéder au reste des autres composants. La batterie P30 est ensuite accessible aisément, un bon point pour l'avenir car il s'agit d'un élément d'usure courant et vous n'aurez pas à changer de mobile pour une batterie fatiguée ! Les plupart des éléments sont modulables et permettent donc d'être remplacés relativement simplement en cas de pépin. C'est notamment le cas des caméras. Pour le reste, la manoeuvre est légèrement plus longue car la carte mère nécessite le plus souvent, d'être retirée pour accéder aux autres composants tels que les haut-parleurs, la prise jack, etc. La réparation Huawei P30 la plus longue reste le changement de l'écran. Il nécessite l'extraction de l'ensemble des éléments du téléphone pour isoler l'écran et son châssis afin de pouvoir l'intervertir avec un écran neuf en cas de casse ou de panne. Mais globalement, la réparation Huawei P30 ne diffère pas trop des modèles précents et permet de remplacer tous les composants susceptibles de tomber en panne un jour.

De plus, les experts de SOSav ont réalisé des guides de réparation illustrés et commentés afin de vous expliquer tous les gestes à réaliser pour savoir comment mener à bien votre réparation Huawei P30 comme un.e pro ! Vous pourrez faire l'économie de l'achat d'un nouveau mobile et être totalement indépendant.e d'un réparateur téléphone professionnel. Bien sûr, en cas de question sur votre réparation Huawei P30, toute notre équipe reste à votre disposition.

Identification Huawei P30

Avant d'entreprendre votre réparation Huawei P30, il est primordial de bien l'identifier. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone afin de voir le numéro de modèle du Huawei P30 :

  • ELE-L29
  • ELE-L09
  • ELE-L04

Si votre Huawei P30 ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à quelques traites physiques, comme par exemple : 

  • Petite encoche en haut de l'écran pour la caméra
  • Triple capteur photo arrière à la verticale
  • Logo Huawei en bas de la face arrière, dans l'alignement de la caméra

Et si vous n'êtes toujours pas sûr.e de vous, comptez sur l'équipe SOSav pour vous aider à déterminer le modèle de votre smartphone. Pourquoi est-il important de bien identifier son Huawei P30 ? Tout d'abord pour vous référer au bon guide de réparation. Même si la réparation Huawei P30 peut paraître similaire aux autres téléphones de la marque, il peut y avoir des distinctions qui pourraient conduire à des erreurs. Identifier son Huawei P30 permet donc de suivre les conseils de nos experts à travers nos tutos détaillés. 

Mais bien identifier son Huawei P30 est essentiel afin d'adopter les bonnes pièces Huawei de rechange. Entre les différences versions de smartphones, il est très rare que des composants soient compatibles. Même au sein d'une même marque. En déterminant avec précision le modèle de votre mobile, vous pourrez opter pour les bonnes pièces détachées Huawei et effectuer votre réparation Huawei P30 dans les meilleures conditions possibles.

Pour que votre réparation Huawei P3 se passe au mieux, toute notre équipe technique reste à votre disposition en cas de question ou de doute !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express