Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P20 Lite

Votre Huawei P20 Lite a besoin d’être réparé et vous cherchez une solution rapide et peu coûteuse ? Vous avez donc trouvé ce qu’il vous faut ici ! Chez SOSav, nous savons que les accidents arrivent mais nous savons aussi que ce n’est pas une fatalité. Si vous êtes ici, c’est que vous le savez également. Car oui, la réparation Huawei P20 Lite est possible et revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro. Nos techniciens ont ainsi décidé de partager avec vous tout leur savoir-faire à travers ces guides de réparation P20 Lite pour remédier à un écran cassé, une batterie défaillante ou pour tous les petits bobos du quotidien. Nos tutos sont illustrés et commentés pour vous accompagner pas à pas dans votre réparation Huawei P20 Lite et vous permettre de lui redonner une seconde jeunesse.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P20 Lite

Réparation Huawei P20 Lite

La réparation Huawei P20 Lite est accessible à tous, avec les bons conseils et les bons outils. Et ça tombe bien car nous proposons tout ce qu’il vous faut sur SOSav :) Réparer son Huawei P20 Lite permet de faire d’importantes économies par rapport à l’achat d’un nouveau mobile ou d’un passage par le SAV constructeur. Mais c’est aussi faire un geste pour l’environnement puisque réparer son P20 Lite au lieu de le jeter à la moindre occasion, c’est éviter la création inutiles d’e-déchets. Et heureusement pour vous, les experts de SOSav ont tout mis en place pour rendre cette réparation Huawei P20 Lite accessible au plus grand nombre à travers des tutos détaillés. Chaque mouvement est décortiqué pour vous expliquer comment manoeuvrer avec précision.

Quelle que soit la panne que vous devez surmonter, il faudra commencer par décoller la vitre arrière. Une manoeuvre qui peut être dangereuse si vous vous précipitez. Mais une fois cette épreuve passée, vous avez accès à l’ensemble des composants. Que ce soit la batterie, les différentes antennes ou haut-parleurs. Le plus long sera de changer son écran P20 Lite puisqu’il faut retirer la quasi totalité des éléments pour isoler l’écran. Mais un peu de patience suffira à relever le défi. D’ailleurs, avant d’entreprendre votre réparation Huawei P20 Lite, nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution. Une mesure valable pour l’ensemble des réparations smartphones que vous pouvez faire par la suite.

Présentation Huawei P20 Lite

Sorti en mars 2018, le Huawei P20 Lite est le petit frère du célèbre Huawei P20. Il reprend un design relativement identique mais avec des caractéristiques allégées et un prix moindre. Il arbore ainsi un écran 5,8" d'une résolution 1080 x 2280 pixels porté par un processeur Kirin 659 Octa-Core avec 4Go de RAM. Il existe en version 32, 64 ou 128Go de mémoire stockage avec un slot carte microSD pour avoir davantage d'espace de stockage. Il est équipé d'une double caméra de 16 + 2 Mpx pour des clichés et de vidéos de haute qualité. Sa caméra avant est dotée d'un capteur 16 Mpx pour des selfies précis.

Niveau connectique, il arbore un port de charge USB Type-C, Bluetooth 4.2, WiFi 802.11 ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales pour une sécurité accrue.

Niveau réparation Huawei P20 Lite, il ne diffère pas vraiment de son jumeau, le P20. Il faut commencer par décoller la vitre arrière afin d'accéder à la batterie et la carte mère. De même, pour changer l'écran P20 Lite, il faudra s'armer de patience puisqu'il faut retirer l'ensemble des composants pour isoler l'écran. Une manoeuvre pas forcément compliquée mais qui nécessite un peu de temps et de minutie. Bref, réparer son P20 Lite est tout à fait accessible si tant est que vous vous armiez de patience.

Identification Huawei P20 Lite

Pour identifier son Huawei P20 Lite, le plus simple est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière. Le numérosde modèle du P20 Lite est :

  • ANE-L21

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Présence d'une encoche sur la partie supérieure
  • Large écran "borderless"
  • 2 caméras arrière placées l'une sous l'autre

Il est essentiel de bien identifier son modèle pour ne pas se tromper au cours de votre réparation Huawei P20. Vous pourriez être confronté à un démontage qui ne correspond pas aux étapes de nos guides et pourriez alors endommager certains éléments. De même, ne pas connaître la version de votre mobile, c’est la porte ouverte à des erreurs qui empêcheraient le fonctionnement de votre réparation P20 Lite. Et oui, si vous ne choisissez pas les pièces détachées qui correspondent bien à votre modèle, cela ne fonctionnera pas car très peu de composants sont intercompatibles. Notamment les écrans et les batteries. Bref, bien identifier son P20 Lite est essentiel pour mener à bien l’opération sauvetage.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express