Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P Smart 2019

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei P Smart 2019.
Nos guides pour Huawei P Smart 2019 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P Smart 2019

Présentation Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019 est sorti en fin 2018 pour fêter la nouvelle année. Un smartphon emoyenne de gamme qui a tout d'un grand. il arbore un écran borderless de 6,2" avec une petite encoche pour la caméra avant. Il est porté par un processeur octa-core Kirin 710 avec 3 Go de RAM pour faire tourner la dernière version d'Android 9.0 sans soucis. Sans oublier la surcouche maison EMUI 9 pour une personnalisation de Huawei. Il dispose de 32 ou 64 Go de mémoire extensible jusqu'à 512Go via une carte microSD.

Cela vous laisse ainsi l'occasion de stocker toutes vos photos prises par son double capteur photo de 13 + 2 Mpx couplé à une caméra frontale de 8Mpx permettant d'enregistrer des vidéos en Full HD. Point de vue connectivité, le P Smart 2019 embarque les grands classiques avec le Bluetooth 4.2, le WiFi 802.11, le NFC ainsi qu'un porte de charge microUSB et un capteur d'empreinte digitale à l'arrière pour une utilisation en toute sécurité. Sa batterie de 3400 mAh affiche une bonne autonomie avec une compatibilité charge rapide.

Réparer son Huawei P Smart 2019 est tout à fait abordable aussi. Il faut commencer par l'ouvrir en retirer la coque arrière afin d'accéder aux restes des composants. Remplacer sa batterie Huawei P Smart 2019 est donc assez facile alors que pour changer son écran, il faudra s'armer d'un peu plus de patience car tous les éléments internes sont à retirer pour isoler l'écran P Smart 2019. Bref, cette réparation smartphone ne diffère pas vraiment des précédentes modèles de Huawei et la plupart des composants sont modulables, ce qui est un très bon point. Il est donc possible de prolonger la durée de vie de son P Smart 2019 au lieu de tomber dans le piège de l'obsolescence programmée. Surtout en consultant les guides de réparation illustrés et commentés par les experts de SOSav.

Identification Huawei P Smart 2019

Identifier son Huawei P Smart 2019 correctement permet d'éviter bien des désagréments lors de votre réparation smartphone. Pour connaître le modèle de votre téléphone, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos. La référence du P Smart 2019 est :

  • POT-LX1 
  • POT-LX1AF 
  • POT-LX2J

Si vous ne pouvez accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à quelques signes distinctifs comme par exemple :

  • Petite encoche en haut de l'écran
  • Léger rebord en bas de l'écran
  • Capteur d'empreinte intégré à la coque arrière
  • Double capteur photo à la verticale sur la face arrière
  • Logo Huawei vertical en bas à gauche de la coque arrière

Si vous ne parvenez pas à déterminer exactement le modèle de votre smartphone, n'hésitez pas à contacter notre service technique. Nous sommes là pour vous aider à ne pas commettre d'erreurs bêtes. Car bien identifier son P Smart est la première étape fondamentale à votre réparation smartphone. Sans cela, vous ne pourrez pas vous référer au bon guide de réparation ! Et surtout, vous devez bien identifier votre smartphone pour commander les bonnes pièces détachées Huawei P Smart 2019 car les composants ne sont malheureusement pas compatibles (ou très rarement) entre les différentes générations de mobiles. 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express