Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Honor 5c

Pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure de la réparation Honor 5C plutôt que de passer par un pro ou pire, de changer de mobile ? C’est la mission que s’est donnée les experts de SOSav : vous permettre de remédier à tous les petits problèmes rencontrés par votre téléphone. Ecran cassé, problème de charge ou d’autonomie, caméra HS, etc., toutes les pannes les plus courantes sont répertoriées dans cette rubrique à travers une quinzaine de guides de réparation Honor 5C. Vous n’avez qu’à choisir le tuto qui correspond à votre problème pour connaître toutes les manoeuvres à suivre. Chacun de nos guides est illustré et commenté à travers des étapes qui décomposent les mouvements à effectuer. Vous avez toujours des doutes ? N’attendez pas pour contacter notre équipe afin de pouvoir vous lancer sereinement dans votre réparation Honor 5C
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Honor 5c

Réparation Huawei Honor 5c

Grâce aux conseils des techniciens SOSav, vous avez désormais toutes les clés en main pour entreprendre correctement votre réparation Honor 5C. Des tutos illustrés et détaillés afin de vous faire découvrir que réparer son Honor 5C n’est pas si difficile. Le but étant de déconstruire la rumeur comme quoi il est impossible de réparer son smartphone soi-même sans passer par un pro ou le SAV constructeur. Nous partageons ainsi tout notre savoir-faire afin de vous permettre de rester maître de votre mobile en toute situation, tout au long de sa vie. Vous faites l’économie de la main d’oeuvre et ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel. Vous faites donc votre B.A. écologique par la même occasion.

Et pour réparer son Honor 5C, il faut commencer par retirer sa coque arrière vissée au châssis. Une opération relativement simple mais qui prend un peu de temps pour changer les composants qui tombent le plus souvent en panne comme la batterie ou l’écran. Il faudra donc un peu de patience pour parvenir à vos fins. Mais vous aurez la satisfaction d’avoir remis à neuf votre mobile vous-même et à moindre frais. Un réflexe que vous pourrez appliquer à tous vos objets du quotidien d’ailleurs !

Présentation Huawei Honor 5c

Le Huawei Honor 5C est un smartphone low-cost de la marque Huawei, construit et commercialisé par le constructeur chinois. Le Honor 5C est le petit frère du Honor 5X et se présente comme smartphone casseur de prix. Les finitions, majoritairement en aluminium sur le 5X sont revues à la baisse et sont à base de plastique, changeant de fait la prise en main et l'aspect "qualité".

Le 5C dispose d'un écran IPS LCD de 5,2" avec une résolution Full et possède un processeur octocore de 2GHz du fabricant HiSilicon et de modèle Kirin 650. Il est également équipé d'un appareil photo arrière de 8Mpx avec ouverture F/2.0. Qu'il s'agisse du 5X ou du 5c, les deux appareils embarquent la même batterie (même capacité) de 3000mAh non amovible sans démontage. Le stockage interne de 16Go peut s'étendre par carte microSD. Le 5C est compatible avec le Wi-Fi b/g/n, et possède un GPS assisté (A-GPS).

La réparation Honor 5C n’est pas sans rappeler celles des autres Honor. La coque arrière est retenue par deux vis autour du port de charge. Il faut ensuite également retirer le châssis interne pour pouvoir accéder à la batterie. Changer son écran Honor 5C est aussi une manipulation assez fastidieuse mais avec un peu de minutie, tout est possible. D’autant qu’il est possible de séparer l’écran LCD du châssis.

Identification Huawei Honor 5c

La manière la plus simple d'identifier un Honor 5c est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière. Ce dernier doit porter l'un de ces deux numéros de modèle :

  • NEM-L51
  • NEM-L22

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Surface arrière majoritairement en plastique
  • Les boutons d'ajustement du volume se situent à droite sur la tranche du téléphone
  • Absence d'un capteur d'empreinte au dos du téléphone
  • Le téléphone possède un double emplacement pour carte SIM

Veillez à ne pas sous-estimer l’étape de l’identification Honor 5C pour éviter les erreurs lors du démontage. Notre équipe est là pour vous aider à déterminer le modèle exacte de votre smartphone en cas de doute. Vous pourrez ainsi vous orienter vers le bon guide de réparation. Et aussi choisir les pièces détachées adaptées à votre réparation Honor 5C.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express