Sélectionnez votre modèle de Mac de bureau ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Mac de bureau.
Le premier Macintosh de bureau (ordinateur personnel), le Macintosh 128K, lancé en janvier 1984 représente le premier succès commercial pour un ordinateur personnel utilisant une souris ainsi qu'une interface graphique. La gamme d'ordinateur Apple ne connaitra pas un grand succès sur la fin des années 80 et 90. Il faut attendre 1998, et la sortie de l'iMac pour que la gamme d'ordinateur personnel d'Apple connaisse en réel renouveau.
La gamme d'ordinateur de bureau d'Apple s'articule aujourd'hui autour de 3 modèles. L'iMac, un ordinateur de bureau tout en un, le Mac Mini, l'entrée de gamme et le Mac Pro un ordinateur très haut de gamme.
Les ordinateurs de bureau de la gamme Macintosh ("Mac"), sont des appareils généralement simples à réparer. Comme la plupart des ordinateurs de bureau, Apple utilise des pièces et vis relativement standards, permettant ainsi de réparer ou upgrader assez facilement son Mac.
Contrairement à sa gamme d'ordinateur portable, Apple n'utilise pas pour le moment de format de SSD propriétaire ou de RAM soudées sur la carte-mère. Vous pourrez ainsi procéder facilement au remplacement des pièces tombant les plus souvent en panne sur un ordinateur de bureau.