Réparation Electroménager

Réparer son électroménager doit devenir un réflexe ! SOSav s’engage dans ce combat contre l’obsolescence programmée à vos côtés ! Beaucoup d’utilisateurs pensent à tord que réparer son électroménager est trop complexe ou trop cher par rapport aux prix d’un nouvel appareil. Mais c’est une fausse idée ! En réparant soi-même ses appareils du quotidien, il est possible de faire de réelles économies. Vous économiserez la main d’oeuvre d’un dépanneur électroménager ou du SAV constructeur mais aussi sur l’achat d’une nouvelle machine. Et grâce à SOSav, la réparation électroménager est possible ! Nos techniciens ont réalisé des guides de réparation sur le petit et gros électroménager afin de vous prouver qu’il est possible de réparer son aspirateur, sa machine à café, sa machine à laver ou son frigo ! Avec les bons conseils et un peu de patience, vous n’aurez pas à changer vos appareils au moindre souci rencontré.
Réparation Electroménager

2 gammes de Electroménager

Présentation

L’électroménager fait partie entière du quotidien de chaque foyer. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le placard voire toutes les pièces de la maison, nous sommes entourés d’appareils électroménager. Du réfrigérateur en passant par le lave-vaisselle, la machine à café, la hotte ou encore l’aspirateur ou la machine à laver, tant d’appareils dont on ne peut plus se passer au quotidien. Des machines qui pèsent sur le budget de tout le monde, alors pourquoi les remplacer au lieu de les dépanner ? Un réflexe que vous pouvez désormais avoir avec SOSav. Vous verrez que la réparation électroménager n’est pas réservée qu’aux professionnels. L’avantage ? C’est que vous pourrez réaliser d’importantes économies en ne faisant pas appel à des dépanneurs ou au SAV constructeurs. Pas besoin de prendrez rendez-vous et de poser une journée pour attendre le réparateur de machine à laver ou de ramener et faire la queue au SAV pour une panne sur sa machine à café. Surtout que les problèmes surviennent souvent après la garantie constructeur de 2 ans. Bref, tant de désagréments que vous pouvez vous épargnez tout en faisant des économies. Réparer son électroménager doit devenir un réflexe tout autant pour le bien de votre portefeuille que pour la planète.

Car oui, nous l’oublions souvent mais jeter un appareil électroménager qui fonctionne encore, c’est polluer notre environnement dans le cas où il n’est pas envoyé dans les cercles de recyclages conventionnels. Bref, chez SOSav, nous souhaitons vous aider à sortir de ces mauvaises habitudes cautionnées par l’obsolescence programmée. La plupart des pannes sont réparables, il suffit simplement de prendre le temps de bien les identifier et de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans la réparation électroménager. Un défi que les techniciens de SOSav vous aident à relever à travers des guides de réparation illustrés et commentés. Nous détaillons, étape par étape, comment remplacer les pièces défectueuses de vos différents appareils afin de leur redonner vie à moindre coût. Il suffit donc d’un peu de patience et de suivre les recommandations de nos experts pour y parvenir par vous-même. Du petit au gros électroménager, SOSav est là pour accompagner tout au long de votre dépannage puisque nous partons du principe que tout est réparable !

Identification

Pour diagnostiquer correctement la panne rencontrée par son appareil, il est important de connaître son modèle. Si chaque appareil d’une même gamme d’électroménager a souvent des composants avec des caractéristiques similaires, les pièces ne sont généralement pas interchangeables. Même au sein d’une même marque. Il est donc important de bien savoir de quel appareil il est question avant de vous lancer dans la réparation électroménager. Identifier son appareil permet de s’orienter vers les bons tutos de réparation que SOSav proposent mais aussi vers les pièces détachées électroménager qui correspondent également. Pour connaître la marque et le modèle de votre appareil, il faut le plus souvent regarder directement dessus. La marque est généralement visible en façade. Pour le modèle, il y’a souvent une étiquette collée à un endroit plus discret (au dos, en-dessous voire à l’intérieur). Sinon, il y a toujours la possibilité de regarder sur sa facture d’achat et/ ou le mode d’emploi. A partir du moment où vous avez bien identifié votre appareil, vous pourrez vous lancer dans la réparation électroménager en toute tranquillité.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express