Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Sega Mega Drive

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Sega Mega Drive.
Nos guides pour Sega Mega Drive sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Sega Mega Drive

Aucune réparation disponible pour Sega Mega Drive

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Sega Mega Drive pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Sega Mega Drive par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Présentation Sega Mega Drive

Après l'échec de la Master System, SEGA sort en 1988 au Japon puis en 1990 en Europe, sa nouvelle console de salon, la Mega Drive. A ce moment Nintendo détient plus de 90% de part de marché avec sa NES, mais SEGA prend de court Nintendo en sortant la Mega Drive, première console 16-bits du marché vendu à grande échelle. La Mega Drive se positionne en tant que leader des consoles de salon entre 1992 et 1993, cette console est d'ailleurs le plus grand succès de Sega sur le marché de la console de jeu.

Le succès de la Mega Drive est du en grande partie au jeu Sonicthe Hedghehog, qui est le jeu le vendu sur cette console. Sonic deviendra même la mascotte officielle de la console.

Tout comme la précédente génération, la Sega Mega Drive est une console très simple à démonter et réparer. Aucune soudure n'est nécessaire pour changer les pièces d'usure, et seulement quelques vis permettent de démonter entièrement la console.

Identification Sega Mega Drive

La Sega Mega Drive est sortie en différentes versions, elles sont toutes très facilement identifiable. Premièrement il faut noter que pour des soucis de dépôt de marque, Sega à sortie sa console de jeu sous le nom de Genesis aux Etats-Unis et non Mega Drive. Voici les éléments vous permettant d'identifier les différentes versions :

  • Mega Drive : La Mega Drive première génération est de couleur noire. Sur le dessus de la console est inscrit "Mega Drive SEGA" en blanc et "16-BIT" en doré.
  • Mega Drive II : La seconde génération de Mega Drive est plus petite que la précédente. Toujours de couleur noir elle dispose de 2 boutons rouge sur la partie supérieur. Sur le dessus de la console est inscrit en blanc, à droite, "16-BIT", à gauche "MEGA DRIVE II" et au dessus des bouton "SEGA".
  • Mega Drive III : Sortie uniquement aux Etats-Unis sous le nom de "Genesis 3", cette console SEGA est toujours de couleur noire. Sur la partie supérieur de la console est inscrit "GENESIS 3" en gris clair.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express