Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Sega chevron_right Sega Game Gear

Guides pour Sega Game Gear

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Sega Game Gear.
Nos guides pour Sega Game Gear sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

0 réparation pour Sega Game Gear

Présentation Sega Game Gear

En 1990 au Japon puis en 1991 en Europe, Sega commercialise sa première et seul console de jeu portable. La Game Gear est la première console portable couleur, et également la première à proposer une puissance comparable à une console de salon. Quasiement aussi puissante que la Master System, la ludothèque de la Game Gear est composée en très grande partie de conversions de jeux de Master System. Grâce à un accessoire très simple il est également possible de jouer directement à des jeux de Master System sur la Game Gear.

Bien que bien plus avancée technologiquement que le Game Boy, la Game Gear ne rencontre pas le succès attendu par Sega. Son autonomie très faible et sont prix très élevé (le double de la game boy) feront que les ventes de la game gear ne décolleront pas.

La Game Gear est par contre une console simple à démonter et réparer, et heureusement car certains éléments vieillisse mal, comme la prise AC ou les enceintes. Grâce à sa simplicité seul quelques minutes et aucune connaissance particulière seront nécessaires pour démonter ou réparer une Game Gear

Identification Sega Game Gear

La Game Geat est assez facilement identifiable, voici quelques éléments qui permettront de la reconnaitre :

  • Autour de son écran est inscrit "GAME GEAR" et SEGA
  • La Game Gear dispose sur la gauche d'une croix multi-directionnelle et sur la gauche de boutons 1, 2 et Start.
  • Cette console est de couleur noir, seul le bouton start est de couleur bleu