Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Ridge 4G chevron_right Câble d'interconnexion GSM

Guide de réparation : Câble d'interconnexion GSM Wiko Ridge 4G

Niveau : Difficile Temps : 45 min

Vous ne captez plus de réseau avec votre Wiko Ridge 4G ' Si vous en avez marre de ne pas être connecté comme bon vous semble, alors vous faites bien de vouloir résoudre le souci vous-même en suivant les conseils des experts de SOSav dans notre tuto de réparation qui vous explique toutes les manoeuvres à réaliser afin de remplacer le câble d'interconnexion GSM par vous-même à moindre frais.

Symptômes :

  • Antenne GSM abîmée ou cassée
  • Aucun réseau GSM
  • Impossible d'appeler ou d'envoyer un SMS
  • Pas de connexion 3G/4G
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer câble d'interconnexion gsm pour Wiko Ridge 4G - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au retrait du câble d'interconnexion de votre Wiko Ridge 4G, il est nécessaire pour des raisons de sécurité évidentes, de l'éteindre.Pour cela, appuyez durant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté du téléphone puis sélectionnez "Eteindre".Validez ensuite par "OK".

Etape 2

Utilisez une spatule iSesamo afin de déclipser délicatement la coque arrière puis procédez à son retrait.La coque arrière de votre Wiko Ridge 4G est désormais démontée.

Etape 3

Utilisez une spatule en nylon afin de repousser délicatement la carte SIM hors de son logement.Saisissez ensuite cette dernière puis procédez à son retrait.La carte SIM de votre Wiko Ridge 4G est désormais démontée.

Etape 4

Avec la spatule en nylon, répétez l'opération en repoussant délicatement la carte MicroSD hors de son logement.Saisissez puis retirez-la à son tour.

Etape 5

Reprenez la spatule iSesamo pour décoller délicatement l'étiquette Wiko apposée sur l'arrière du téléphone.Procédez à son retrait.

Etape 6

Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser les cinq vis entourées en rouge servant à maintenir le cache de la carte mère.

Etape 7

A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez ensuite le cache de la carte mère puis procédez à son retrait.

Etape 8

Utilisez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe de la batterie.Glissez la spatule sous la batterie pour faire levier et l'extraire.La batterie de votre Wiko Ridge 4G est désormais démontée.

Etape 9

Grâce à la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la caméra avant.Procédez au retrait de la caméra à l'aide de la pince.

Etape 10

Utilisez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe de l'écran tactile.

Etape 11

Poursuivez en déconnectant et en retirant de son connecteur la nappe de liaison de l'écran LCD.

Etape 12

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe du connecteur de charge.

Etape 13

A l'aide de la pointe d'une spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la nappe des boutons de volume/bouton power.Sortez ensuite la nappe de ce connecteur.

Etape 14

Utilisez à nouveau le tournevis cruciforme afin de dévisser les deux vis servant à maintenir la carte mère du téléphone.

Etape 15

Le câble d'interconnexion est encore relié à carte mère.Retournez la carte mère afin de déconnecter le câble d'interconnexion.La carte mère de votre Wiko est maintenant retirée.

Etape 16

A l'aide de la pince, saisissez le câble d'interconnexion GSM de votre Wiko Ridge 4G puis procédez à son retrait.

Etape 17

Le câble d'interconnexion GSM de votre Wiko Ridge 4G est désormais démonté.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Ridge 4G suivez ce guide en sens inverse.