Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Galaxy S21

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Galaxy S21.
Nos guides pour Galaxy S21 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Galaxy S21

Présentation Galaxy S21

Sorti début 2021, le Galaxy S21 reprend le flambeau des smartphones haut de gamme de chez Samsung. Il arbore un superbe écran Dynamic AMOLED sans rebord de 6.2" avec une résolution de 1080 x 2400 pixels pour un affichage on ne peut plus impressionnant. Il n'y a qu'un petit trou en haut de l'écran pour la caméra avant. Ses performances sont optimales avec son processeur octa-core Exynos 2100 gravé en 5nm et ses 8Go de RAM pour faire tourner absolument toutes les applications sans soucis. Il tourne bien évidemment sous la dernière version d'Android. 

Son point fort réside dans son triple capteur photo de 12 + 64 + 12 Mpx pour un ultra grand angle et la possibilité de filmer en 8K. Le tout couple à une caméra frontale de 10Mpx pouvant filmer en 4K. Côté mémoire, il est disponible en 128 ou 256Go sans emplacement pour carte mémoire. Il est également dépourvu de prise jack, tout passe par le Bluetooth 5.0 ou son port de charge USB-C. Par ailleurs, il est compatible avec la charge sans fil rapide 25W afin de redonner de l'énergie à sa batterie de 4000mAh. Pour la sécurité, il intègre un capteur d'empreinte sous l'écran. A sa sortie, il est proposé en 4 coloris : Gris, Blanc, Violet et Rose.

Mais comment se passe la réparation Galaxy S21 ? Pas de changement majeur par rapport aux précédents modèles. Il faut commencer par décoller la face arrière. En revanche, la face arrière n'est plus en verre mais en plastique souple. Elle est donc beaucoup moins fragile avec un risque de casse moindre ! Une fois la face arrière retirée, la plupart des éléments sont modulables : haut-parleur, connecteur de charge, lecteur SIM, vibreur, caméra... Mais seuelement la caméra arrière puisque la caméra avant est collée sur le châssis écran par de la résine !! La batterie Galaxy S21 se change assez rapidement, bon point pour un élément d'usure fréquent. Quant à l'écran Galaxy S21, il faudra de nouveau faire preuve de patience puisqu'il est nécessaire de retirer la plupart des composants pour l'isoler et le remplacer. 

Mais avec nos tutos de réparation Galaxy S21, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier. Sachant que toute l'équipe technique SOSav reste à votre disposition en cas de question sur un diagnostic ou votre réparation Galaxy S21 !

Identification Galaxy S21

Avant de débuter votre réparation Galaxy S21, veuillez vous assurer de bien identifier le modèle de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez aller dans les Paramètres > A propos du téléphone. Le numéro de série du Galaxy S21 est : 

  • SM-G991B

Si votre téléphone ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas accéder à cette information, il est possible d'identifier son Galaxy S21 par quelques caractéristiques physiques : 

  • Ecran sans rebord avec petit trou en haut de la caméra avant
  • Logo Samsung en bas de la face arrière
  • Face arrière en plastique souple simili verre
  • Triple capteur photo arrière aligné à la verticale
  • Décrochage du triple capteur photo

Pourquoi est-ce important d'identifier son Galaxy S21 avant sa réparation téléphone ? Tout d'abord pour consulter les bons tutos ! Car le démontage peut légèrement varier selon les générations et vous pourriez commettre des erreurs aggravantes ! En identifiant son téléphone, vous pourrez ainsi suivre les conseils adéquats des experts SOSav.

Mais bien identifier son Galaxy S21 permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées Samsung. Car malheureusement, les composants ne sont que très rarement (pour ne pas dire jamais) interchangeable entre les différents modèles de téléphone, même au sein d'une même marque. Si vous ne reconnaissez pas votre téléphone, vous pourriez être bloqué lors de votre réparation Galaxy S21 en ayant par les pièces Samsung compatibles ! 

Bien sûr, pour vous aider et répondre à toutes vos questions, vous pouvez compter sur l'aide des techniciens SOSav ! 

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express