Guides pour iPhone 6S

Vous êtes probablement là pour une bonne raison : réparer votre iPhone 6S. Que ce soit pour changer un écran cassé, une caméra qui ne filme plus ou une batterie qui refuse de charger, vous trouverez tous les conseils de réparation iPhone 6S qu’il vous faut ici. Notre réputation nous a précédée et c’est tant mieux. Les techniciens de SOSav ont relevé ce nouveau défi : celui de vous aider dans votre démarche de remise à neuf de votre smartphone. Vous avez déjà eu le bon réflexe de venir ici pour trouver une solution économique à ces petits dégâts du quotidien. A force d’emporter votre iPhone partout avec vous, vous saviez au fond, que ce genre d’accident risquait d’arriver tôt ou tard. Il faut le prendre avec philosophie et ne pas se laisser abattre pour si peu. Vous trouverez du réconfort auprès des experts de SOSav et de nos guides de réparation iPhone 6S qui vous expliquent toutes les manoeuvres à suivre pour redonner un second souffle à votre téléphone. Vous pensiez encore que la réparation iPhone 6S était trop compliquée pour vous ? Nous allons vous faire changer d’avis ! A travers des conseils précis et des étapes détaillées avec commentaires et illustrations, vous pourrez mener à bien l’opération de sauvetage sans l’intervention d’un professionnel. Grâce à nos tutos complets, réparer son iPhone 6S n’a jamais été aussi facile. Vous pourrez économiser un passage par le genius bar en Apple Store ou même un professionnel. Sachant que toute notre équipe technique se tient prête à vous aider en cas de questions ou blocage. Notre but est de vous accompagner tout au long de votre réparation iPhone 6S pour que tout se passe le mieux possible que vous retrouviez le sourire :)

Réparation iPhone 6S

Vous pensiez que la réparation iPhone 6S était réservée aux professionnels ? SOSav vous prouve le contraire ! Choix possible : passer par le service après-vente constructeur ou réparer son iPhone soi-même. Il faut savoir que la garantie constructeur ne prend pas en charge la casse à moins d'un surcoût variant en fonction de la gravité des dommages.

C'est pour cela que les experts de SOSav vous proposent ces guides de réparation iPhone 6S, illustrés et détaillés pour vous accompagner à chaque étape du démontage de votre iPhone. D'ailleurs, vous trouverez aussi une sélection de nos pièces détachées iPhone 6S pour vous aider à réaliser la manoeuvre. L'ensemble de nos références se trouve bien sûr sur notre boutique en ligne.

Grâce à nos tuto illustrés et commentés, vous découvrirez par vous-même que la réparation iPhone 6S est à la portée de tous. Pas besoin de connaissances techniques particulières, il suffit de suivre à la lettre nos recommandations pour ne pas faire d’erreur. Un peu de patience et de minutie vous permettront de remettre d’aplomb votre iPhone 6S vous-même et à moindre frais.

La mission que nous avons acceptée (et que nous nous sommes donnée) est de combattre la légende urbaine comme quoi la réparation iPhone 6S est trop difficile et doit se faire obligatoirement par un pro ou le genius bar. Comment ? En vous apportant les solutions adéquates afin de passer à l’action vous-même. L’avantage est de vous faire réaliser des économies puisque réparer son iPhone 6S soi-même est jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro.

En plus d’économique, la réparer son iPhone 6S est écologique ! Vraiment ? Mais oui, réparer au lieu de jeter, c’est un réflexe à avoir. C’est éviter de créer des e-déchets inutiles en ne jetant pas un téléphone encore fonctionnel pour un simple écran cassé ou batterie usagée. C’est en faisant tous ce genre de petites actions que nous pourrons préserver la planète pour les générations futures. Une mission qui nous tient à coeur et nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de vous lancer dans la réparation iPhone 6S en toute tranquillité.

Pas le temps ou pas envie ? Comptez sur un réparateur iPhone 6S de notre réseau Captain Repair ;)

Ah, une dernière chose ! Il est important de sauvegarder son iPhone sur iTunes pour éviter de perdre vos données si vous avez besoin de restaurer votre appareil après votre réparation iPhone 6S !

Présentation iPhone 6S

Sorti le 25 septembre 2015, l'iPhone 6s prend la relève de l'iPhone 6, sorti un an plus tôt. Cet iPhone, comme toute la gamme "s" d'Apple, est doté d'un design parfaitement identique à son aîné, à la différence qu'il est légèrement plus lourd et plus épais puisque le châssis a été renforcé pour une meilleure résistance et éviter les fameux déboires du Bendgate de la génération précédente.

Il est donc équipé d'un écran Retina HD de 4,7" avec une résolution de 1334 x 750 pixels ainsi que la technologie 3D Touch, capable de déterminer la pression tactile sur l'écran pour afficher de nouvelles options appelées "Peek & Pop". Cela marque le réel changement par rapport au modèle précédent. Il embarque également un processeur A9 avec 2 Go de RAM, pour une puissance annoncée de 70% plus performante que la génération d'avant.

Là où l'iPhone 6s se démarque de son grand frère, est au niveau du capteur photo, passant de 8 à 12 Mpx. Apple a mis du temps avant de rattraper la concurrence et propose désormais d'enregistrer des vidéos en 4K. La caméra FaceTime a aussi été améliorée passant d'1,2 à 5 Mpx pour des selfies plus colorés et des discussions vidéos plus claires.

Côté batterie, pas de gros changement avec une capacité un poil plus faible que son prédécesseur, de 1715 mAh qui tient la journée en utilisation normale. Quant au stockage interne, il y a les 3 fameuses versions 16, 64 ou 128 Go ainsi que les couleurs classiques Or, Gris Sidéral et Argent auxquelles s'ajoute une nouveauté, l'Or Rose.

Du point de vue de la réparation iPhone 6S, pas de grand changement à l’horizon non plus. Puisque le design est identique à l’iPhone 6, le démontage est tout aussi proche. Encore une fois, il suffit de dévisser les deux vis pentalobes se trouvant autour du port lightning pour déloger l’écran afin de pouvoir déclipser les nappes et replacer ensuite le bouton home pour préserver le Touch ID. Changer sa batterie iPhone 6S reste également une manoeuvre aisée puisque le retrait de l’écran est rapide.

Bref, il s’agit à nouveau d’un smartphone très modulable, permettant de remplacer facilement les composants principaux et les plus sujets aux pannes et casses. La réparation iPhone 6S s’opère donc sans grande difficulté majeure. C’est de nouveau l’occasion de se lancer dans l’aventure et de contrer les idées reçues véhiculées par Apple comme quoi réparer son iPhone 6S n’est pas possible en dehors d’un Apple Store. La preuve en est avec nos tutos de réparation !

Identification iPhone 6S

Mais avant d’envisager une quelconque réparation iPhone 6S, il faut être certain.e de posséder le bon modèle. Sans cela, vous seriez amené à commettre des erreurs de diagnostic et même lors du passage de la commande de vos pièces iPhone 6S. Car, si le design est la copie quasi parfaite de l’iPhone 6, les composants eux, ne sont malheureusement pas intercompatibles. Le moyen le plus sûr d’identifier son iPhone 6S reste de noter le numéro de modèle présent à l’arrière de l’iPhone, en bas de sa coque.

Les numéros de modèle de l'iPhone 6s sont :

  • A1633
  • A1688

S'il il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points distinctifs :

  • Le petit logo S écrit sous la marque sur la coque arrière
  • S'il est de couleur Or Rose
  • Présence de bandes sur les côtés et l'arrière du téléphone.
  • Les boutons d'ajustement du volume sont de forme ovale
  • Un emplacement pour carte Nano SIM est situé sur le coté droit de l'iPhone 6s.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express