Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei P20

Vous n’êtes pas là par hasard… Vous vous demandez, comment réparer mon Huawei P20 ? Après une vilaine chute, l’écran s’est fissuré voire même fracturé ? La batterie ne tient plus du tout la charge ? Votre Huawei P20 ne capte plus le réseau ? Bref, vous êtes ici pour une bonne raison et si vous attendez des conseils pour votre réparation Huawei P20, vous êtes au bon endroit ! Tous nos guides sont réalisés par des techniciens professionnels afin de vous accompagner dans votre démarche, de A à Z. Nous vous dévoilons toutes les étapes de réparation Huawei P20 afin de pouvoir remplacer le composant défaillant vous-même et économiser jusqu’à trois fois le tarif de l’intervention d’un professionnel. Il vous manque des outils ou des pièces Huawei P20 ? SOSav vous propose nous seulement des tutos gratuits mais également un large choix de pièces détachées afin de mener à bien votre réparation Huawei P20 dans les meilleures conditions possibles. Bientôt, vous oublierez que votre téléphone avait un souci ! En cas d’hésitation, notre équipe technique reste disponible afin de débloquer la situation :)
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P20

Réparation Huawei P20

Quoi ? Vous pensiez encore que réparer son Huawei P20 n’était réservé qu’à l’élite des techniciens ? C’était avant de savoir que SOSav proposait tous les guides de réparation Huawei P20 ! Des tutos mis gratuitement à votre disposition pour corriger les petits problèmes du quotidien ! Ecran cassé ? Batterie fatiguée ? Caméra qui ne filme plus ? Boutons qui ne répondent plus ? Quel que soit le souci rencontré, vous trouverez le guide associé pour relever le défi de réparer votre mobile ! En voyant le détail de toutes les étapes, vous verrez que la réparation Huawei P20 est accessible à tout le monde et que tout le monde peut y arriver. Nous croyons en vous et n’oubliez pas que réparer sur P20, c’est faire de sacrées économies ! Et oui, pas de main d’oeuvre du SAV ou d’un pro puisque c’est vous qui faites tout le boulot ! Avec les conseils soufflés par les experts de SOSav, vous aurez la capacité de redonner vie à votre précieux mobile !

Pour effectuer votre réparation Huawei P20 dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons déjà de réaliser une sauvegarde complète de vos données par précaution. Ensuite, placez-vous sur une table stable et dégagée pour avoir suffisamment de place et bien organiser votre démontage sans perdre de vis ou de composants. Ayant une tablette, smartphone ou autre smartphone à côté de vous afin de pouvoir regarder et suivre les étapes de notre tuto. Pour réparer son P20, il faut commencer par retirer la vitre arrière. Une fois cette étape passée, vous pouvez laisser les tournevis et spatules vous accompagner dans l’aventure pour mener à bien l’opération. Gardez à l’esprit que réparer son Huawei P20 soi-même revient jusqu’à trois fois moins cher que de faire appel à un pro. Et surtout, vous ne succombez pas à la tentation d’acheter un nouveau smartphone pour un simple écran cassé ! Pas d’e-déchets inutiles, vous limitez votre impact écologique !

Présentation Huawei P20

Le Huawei P20 est un smartphone haut de gamme de la marque Huawei, construit et commercialisé par le constructeur chinois. Le P20 fut annoncé le 27 Mars 2018 pour une sortie en France le 05 Avril de la même année. Il succède au Huawei P10. Commercialisé avec le système d'exploitation Android 8.1 "Oreo", le P20 est une petite bête de course. Ce dernier possède en effet un processeur Octa-core (4 Cortex A73 + 4 Cortex A53), un processeur graphique Mali G72 ainsi que 4 ou 6Go de RAM LPDDR4X.

Le P20 est proposé en deux versions : 64 ou 128Go. Sa capacité mémoire peut être augmentée via une microsd jusqu’à 256Go. Sa batterie est de 3400mAh. Niveau écran, le P20 possède un écran de 5.8 pouces à technologie LCD. La caméra arrière du P20 affiche une résolution de 12 Megapixels avec ouverture de F1.6 et la caméra avant de 24 Megapixels à ouverture F2.0. On retrouve bien entendu le classique au niveau connectivité : NFC, Bluetooth, WiFi, GPS..

Côté réparation, le Huawei P20 ressemble à ses congénères et à ses concurrents. Pour réparer son Huawei P20, il faut retirer la vitre arrière et se mesurer à la batterie solidement collée. Passée cette épreuve de force, le reste du démontage se déroule comme à l'habitude. Le plus long étant le changement d’écran du P20 puisqu’il est nécessaire de retirer l’ensemble des composants afin d’isoler l’écran. Une remarque que l’on peut faire sur de nombreuses autres réparation Huawei, la marque aimant ce genre de concept. Mais la réparation P20 reste tout à fait accessible avec un peu de patience et en suivant nos conseils.

Identification Huawei P20

La manière la plus simple d'identifier un Huawei P20 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière.

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :

  • Présence d'une encoche sur la partie supérieure
  • Large écran "borderless"
  • Caméras arrière placées les unes sous les autres

Pourquoi est-il important de bien identifier son Huawei P20 ? Pour ne pas commettre d’erreur lors du démontage. Les modèles de la marque se démontent souvent de façon similaire mais des changements subsistent et nous ne souhaitons pas que votre réparation Huawei P20 se déroule mal car votre mobile n’est pas un P20. Et c’est aussi essentiel afin de remplacer le composant défaillant par une pièce compatible car, malheureusement, il n’existe que très peu de compatibilité entre les différentes versions et différents modèles. Surtout sur les pièces principales telles que la batterie ou l’écran. SI vous avez un doute sur le modèle de votre Huawei, notre équipe de techniciens restent à votre écoute pour vous aider !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express