Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

A l'heure du tout numérique, il est important de communiquer par le web. Le web vous permettra assurément de trouver de nouveaux clients si vous utilisez bien les différents canaux à votre disposition.

Site Web

Avoir un site web est une bonne idée pour trouver de nouveaux clients, cependant il s'agit d'une bonne idée si celui-ci est plus qu'une simple carte de visite au format web.

1- Contenu : Un site internet doit être bien plus qu'une simple carte de visite transposée sur le web. Prenez le temps de rédiger du contenu de qualité :

- services proposés
- tarifs
- horaires d'ouverture
- adresse & contact
- ...

2- Référencement naturel (SEO) : Avoir un site internet c'est bien, mais s'il est visité, c'est tout de même bien mieux ! Le référencement naturel permet d'optimiser la structure d'un site internet afin que celui-ci soit compréhensible pour un moteur de recherche. Vous pouvez commencer par optimiser votre site internet vous même, OpenClassRooms dispose d'ailleurs d'un très bon tutoriel à ce sujet : http://openclassrooms.com/courses/le-referencement-de-son-site-web

3- La création et l'hébergement de votre site web : Il existe de nombreuses solutions permettant de créer rapidement et facilement un site internet, nous vous recommandons vivement la suivante :

Wordpress, est un service gratuit vous permettant de créer un site internet rapidement et sans aucune connaissance technique.

Référencement local

La majorité des internautes recherchent localement des professionnels pour leur besoin en réparation. De nombreux sites Internet vous permetttent d'être référencé localement, voici les principaux :

Google Business : Google Business vous fournit gratuitement une page pour votre entreprise. Une fois inscrit, votre entreprise ainsi que son emplacement sera visible sur Google.
http://www.google.fr/business/

Bing Place for Business : Sur le même principe que Google Business, Bing Place for Business vous fournit gratuitement une page pour votre entreprise. Une fois inscrit, votre entreprise ainsi que son emplacement sera visible sur Bing.

Pages Jaunes : Les pages jaunes offrent la possibilité d'inscrire son entreprise gratuitement sur leur version web. Une fois inscrit vous serez présent sur le moteur de recherche des pages jaunes.

Conseils : Les sites web de référencement local, vous permettent d'être visible localement très rapidement et très efficacement. Cependant, sur ces services web, vous ne pouvez généralement pas supprimer les avis négatifs qui seraient écrits par un client non satisfait. Nous vous conseillons donc de toujours demander à vos clients de laissez un commentaire positif s'ils sont contents de votre prestation. Plus vous disposez d'avis positifs, plus les néfatifs seront noyés dans la masse.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas l'eldorado... N'espérez pas obtenir de nombreux nouveaux clients par ce canal. Cependant, il s'agit du meilleur outil vous permettant de rester proche de vos clients, de leur partager des news inédites ou des photos.

Il est primordial de poster régulièrement des articles intéressants ou encore des photos si vous souhaitez que vos fans le restent et créer un véritable lien avec eux.

Voici les principaux réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/business/overview

Twitter : https://twitter.com/?lang=fr

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/

Viadeo : https://secure.viadeo.com/fr/signin

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express