Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 4X

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Redmi Note 4X.
Nos guides pour Xiaomi Redmi Note 4X sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 4X

Présentation Xiaomi Redmi Note 4X

Le Xiaomi Redmi Note 4 sort en au début 2017 et reprend le flambeau du Redmi Note 3, un succès. Une phrablette qui arbore un grand écran Full HD de 5,5" avec des caractéristiques moyenne gamme. Côté performance, il est équipé d'un processeur Octa-Core Qualcomm Snapdragon 625 avec 4Go de RAM au maximum. Il est proposé en 2 versions avec 64 ou 32Go de capacité de stockage mais avec un slot microSD dans les deux cas. Et ce même slot peut servir à accueillir une deuxième carte SIM.

Point de vue photo, il dispose d'une caméra principale de 13 Mpx avec la possibilité de filmer en 1080p@30fps couplée à une caméra secondaire de 5 Mpx. Il possède ensuite la connectivité classique que l'on peut attendre sur cette gamme de smartphone comme le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.0 ainsi qu'un port micro USB pour le recharger et un capteur d'empreinte pour une meilleure sécurité d'utilisation. Sa batterie de 4100mAh offre une elle autonomie afin de faire tourner Android avec la surcouche MUI sans souci. 

La réparation Xiaomi Redmi Note 4 s'inspire très largement de son prédécesseur avec une ouverture par l'arrière. Sa coque arrière est simplement clipsée même s'il faut tout de même la spatule iSesamo pour la retirer. A partir de là, le reste des composants est très modulables et il est possible de remplacer assez facilement les principaux éléments en cas de pépins. Changer sa batterie Redmi Note 4 n'est pas très compliquée même s'il faudra faire attention puisqu'elle est collée au téléphone. Pour ce qui est du changement d'écran du Redmi Note 4, la patience sera de mise car, une fois n'est pas coutume, la plus grande majorité des éléments doivent être retirées pour isoler l'écran et le remplacer. Bref, réparer son Xiaomi Redmi Note 4 reste totalement accessible au commun des mortels, surtout en suivant les conseils de nos experts dans ces tutos de réparation !

Identification Xiaomi Redmi Note 4X

Bien identifier son Xiaomi Redmi Note 4 est primordial si vous ne souhaitez pas commettre d'erreurs lors de votre réparation Xiaomi. Pour cela, il existe quelques signes distinctifs afin de reconnaître votre modèle. Vous pouvez commencer par jeter un oeil à votre modèle dans "A propos" qui se trouve dans les "Paramètres" de votre smartphone. Si votre smartphone ne s'allume pas, vous pouvez vous baser sur : 

  • La face avant qui n'a pas de bouton physique
  • Bouton / capteur empreitne sur la coque arrière

Si vous avez un doute quant à l'identification de votre téléphone, n'hésitez pas à nous contacter pour que notre équipe technique puisse vous orienter comme il se doit. Bien identifier son Xiaomi Redmi Note 4 permet de se fier au bon guide de réparation mais également de choisir les bonnes pièces détachées. Car, comme la plupart des modèles, les composants ne sont pas interchangeables entre les différentes versions de téléphone, notamment la batterie ou l'écran.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express