Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Wiko View Max

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Wiko View Max.
Nos guides pour Wiko View Max sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Wiko View Max

Présentation Wiko View Max

Le Wiko View Max est sorti en 2018 et fait partie des modèles haut de gamme de la marque Wiko. Il arbore un grand écran HD+ de 5.99" au format 18:9 avec de fins rebords qui permettent d'utiliser des touches tactiles sur le bas de l'écran à la place d'un bouton d'accueil physique. Il embarque un processeur quad-core avec 3Go de RAM et tourne nativement sous Android 8 à sa sortie. Il est doté d'une mémoire interne de 32Go extensible via microSD afin de contenir toutes les photos prises par son capteur principal de 13Mpx ou sa caméra selfie de 8Mpx. Comme la plupart des Wiko, il permet d'insérer une seconde carte SIM à la place de la carte microSD. Point de vue connectivité, il fait dans le grand classique avec le WiFi 802.11, Bluetooth 4.2, prise jack et radio FM ainsi qu'un capteur d'empreinte sur la coque arrière. Sa batterie de 4000mAh se charge via micro USB 2.0. 

Si vous l'avez adopté depuis plusieurs mois voire plusieurs années, il est possible que vous deviez envisager une réparation Wiko View Max ! Et vous êtes au bon endroit puisque les experts SOSav sont là pour vous aider ! Mais comment se passe cette réparation Wiko ? Elle ne diffère pas vraiment des autres modèles de la marque, si vous êtes habitué de la réparation Wiko, vous ne serez pas dépaysé. Il faut commencer par déclipser la coque arrière afin d'accéder aux composants internes. Changer sa batterie Wiko View Max est relativement rapide car elle est atteignable après retrait du châssis interne. La grande majorité des composants d'usure sont modulables (haut-parleur, vibreur, caméras, connecteur de charge, etc.) ce qui permet de prolonger aisément la durée de vie du téléphone ! Pour ce qui est du changement d'écran Wiko View Max, il faudra faire preuve de patience puisqu'il est nécessaire de retirer la quasi totalité des éléments afin d'isoler l'écran. Un peu fastidieux mais pas si compliqué avec de la patience :)

Nos techniciens ont réalisé ces guides de réparation illustrés et commentés afin de vous accompagner lors de la manoeuvre. Et si vous avez besoin d'une assistance technique au cours de votre réparation Wiko View Max, toute l'équipe SOSav reste à votre disposition. 

Identification Wiko View Max

Avant de vous lancer dans votre réparation Wiko View Max, il est important de bien identifier le modèle de votre Wiko. Pour cela, vous pouvez aller dans les Réglages > A propos du téléphone afin de voir s'afficher le nom de l'appareil.

La référence du Wiko View Max est :

  • W_P200

Si votre Wiko ne s'allume plus ou si vous ne pouvez accéder à ces informations, il est possible d'identifier son Wiko View Max à travers quelques caractéristiques physiques comme par exemple : 

  • Logo Wiko au centre de la face arrière
  • Capteur d'empreinte au-dessus du logo Wiko arrière
  • Vitre caméra arrière double qui dépasse légèrement de la coque
  • 9 petits trous en bas de la face arrière pour le son du haut-parleur
  • Référence W_P200 inscrite en bas de la coquea rrière

S'il est impossible d'identifier son Wiko View Max, n'hésitez pas à solliciter l'aide de l'équipe technique SOSav. Pourquoi est-ce important d'identifier son téléphone ? Tout d'abord pour consulter le bon guide de réparation. En effet, le démontage peut ressembler à d'autres modèles mais des exceptions subsistent et peuvent entraîner des erreurs lors de la réparation Wiko View Max. Mais identifier son Wiko correctement, c'est aussi pouvoir choisir les bonnes pièces détachées Wiko car elles ne sont, malheureusement, que très rarement compatibles entre les différents téléphones d'une même marque. Sans quoi, vous pourriez ne pas pouvoir terminer votre réparation Wiko View Max.

Quoi qu'il en soit, toute l'équipe SOSav se tient à votre disposition pour vous venir en aide en cas de question ou si vous avez besoin d'aide concernant l'identification ou votre réparation Wiko View Max.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express