Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Guides pour iPhone 3G

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone 3G.
Nos guides pour iPhone 3G sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone 3G

Réparation iPhone 3G

Changer l'écran de son iPhone 3G ? Régler ce problème de charge ? Malgré les années, il est toujours possible de réparer son iPhone grâce à SOSav ! Nous proposons un aperçu de nos pièces détachées iPhone 3G, même si vous retrouvez l'ensemble de nos références sur notre boutique en ligne !

Avoir un iPhone cassé n'est jamais agréable, vous avez ainsi deux solutions : passer par le service après-vente constructeur même s'il faut savoir que la garantie classique ne prend pas en charge la casse à moins d'un surcoût ; ou effectuer soi-même la réparation ! Grâce à nos guides de réparation iPhone 3G, vous avez tous les conseils nécessaires pour redonner vie à votre smartphone ! Et si vous préférez un réparateur iPhone qui vient directement à vous, il y a notre réseau Captain Repair !

Une précaution primordiale avant de réaliser la réparation : sauvegarder son iPhone via iTunes pour ne pas perdre de données si une restauration est nécessaire !

Présentation iPhone 3G

A sa sortie, l'iPhone 3G était la suite logique à l'iPhone de première génération. Comme son nom l'indique, il est le premier iPhone à proposer l'accès à la technologie 3G pour le surf sur le web.

Le design change peu par rapport à la première génération. L'iPhone 3G est disponible en noir ou blanc, seul la coque arrière est de couleur différente, la vitre tactile restant noire dans les 2 versions. La version blanche n'est disponible que pour le modèle 16 Go, alors que la version noire est disponible en 8 ou 16 Go.

Concernant les réparations, l'iPhone 3G n'est pas trop mal. La face avant est assez simple à changer si vous utilisez une ventouse prévue à cet effet. Contrairement à la première génération d'iPhone, le LCD et la vitre tactile peuvent être changés séparément, permettant donc de réduire grandement les coûts de réparation. Un des défauts de cette version d'iPhone est l'emplacement de la batterie sous la carte-mère, demandant environ 30 minutes pour un simple changement de batterie.

Identification iPhone 3G

La manière la plus simple d'identifier un iPhone 3G est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Les numéros de modèle de l'iPhone 3G sont :

  • A1241 sur les iPhone 3G
  • A1324 sur les iPhone 3G provenant de Chine

Pour connaitre la capacité de stockage de votre iPhone 3G, il vous suffit de regarder sur la coque arrière : la capacité est notée juste en dessous du logo "iPhone"

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair