Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Réparation Huawei / Honor

Fondée en 1987, Huawei est une entreprise chinoise qui trône dans le trio de tête des fabricants de smartphones, d'abord en Chine avant de se lancer sur le marché mondial dans les années 2000. Huawei est même devenu numéro 2 mondial devant Apple en 2018. La marque chinoise a su s’imposer en dehors de la Chine avec des smartphones haut de gamme comme le Huawei P20 ou le Mate 20 mais également grâce à sa filiale low cost, Honor. Un concurrent plus que sérieux à Samsung sur le marché des smartphones Android. Et avec son expansion impressionnante, les réparations Huawei se sont également envolées. C’est pour cela que chez SOSav, nous n’avons pas perdu de temps et nous vous proposons des guides de réparation pour les modèles les plus répandus de Huawei / Honor et de nombreux autres aussi. Car oui, la réparation Huawei n’est pas plus difficile qu’une autre marque, il suffit d’avoir les bons conseils et de la patience afin de passer à l’action. Toutes nos étapes sont illustrées et détaillées afin de vous prouver que réparer son Huawei est possible. Vous aurez ainsi la possibilité de conserver votre smartphone plus longtemps possible pour faire des économies.

Comment réparer son Huawei / Honor ?

Sélectionnez votre modèle de Huawei / Honor ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Huawei / Honor.

Réparation Huawei / Honor

30 modèles de Huawei / Honor

Présentation

Dans les années 2000, Huawei se lance dans le marché des smartphones et s’impose désormais comme un mastodonte dans l’univers des smartphones. C’est notamment grâce à sa gamme Huawei P que la marche se démarque vraiment de ses concurrents. S’en suit alors de nombreux succès avec les Huawei P8, P9, P10 et P20, dernier en date. Mais également avec les smartphones très grands formats, non sans rappeler la gamme Note de Samsung. C’est donc avec la série Mate que Huawei marche sur les plates-bandes du coréen. Le Mate 7, sorti en 2014 étant l’un des premiers smartphones à embarquer un processeur Octa-Core. Les modèles suivant ont confirmé le succès de la gamme, notamment avec le Mate 20, un des mobiles les plus puissants au monde. La force de Huawei étant de proposer des smartphones puissants à moindre coût, comparés à ses concurrents Samsung ou Apple.

En 2013, la marque lance Honor, une filiale de smartphones à bas prix mais avec des performances quasi équivalentes. Honor mise sur des ventes via Internet et un marketing très limité contrairement à Huawei qui ne lésine pas sur la pub. Honor rencontre un grand succès avec des modèles comme le Honor 8, Honor 9 ou encore le Honor 10 tout récemment. La réparation Huawei et Honor sont très proches, le constructeur reprend souvent les mêmes codes pour économiser en recherche et développement. Le démontage des smartphones Huawei n’est pas plus difficile que les autres marques. Depuis que les coques arrières se sont transformées en vitres, il faut commencer par les décoller gentiment afin d’accéder aux entrailles de la bête. Une manoeuvre qui est minutieuse puisque la vitre en verre est fragile. Passée cette épreuve, la réparation Huawei ou Honor se déroule sans encombre.

Et c’est parce que les téléphones Huawei et Honor connaissent un succès grandissant que chez SOSav, nous avons décidé de proposer de nombreux tutos de réparations. Tout ceci dans le but de vous prouver que réparer son Huawei est tout à fait possible. Vu les performances de chaque mobile, il est largement possible de prolonger leur durée de vie en changeant un écran cassé ou une batterie usagée tout en profitant des dernières fonctionnalités d’Android.

Réparation

Réparer son Huawei ou Honor est tout à fait accessible au grand public. La marque chinoise propose des smartphones qui se démontent de manière relativement similaires à ses concurrents. Sur la quasi totalité des modèles, il faut retirer la coque arrière pour accéder aux composants internes. Un démontage très proches que les derniers modèles de Samsung ou Sony par exemple ! Bref, la réparation Huawei peut être minutieuse car les dernières générations possèdent une vitre arrière en verre qui est plus fragile que les coques en plastique traditionnelles. Il faut simplement être plus prudent mais passée l’épreuve du retrait de la vitre arrière, la réparation Huawei est abordable avec un peu de patience.

Et avec le succès grandissant des smartphones Huawei et Honor, il nous paraissait évident de devoir partager notre savoir-faire avec le plus grand monde pour que tous les petits bobos du quotidien soient rapidement résolus. Quel que soit le modèle que vous possédez, nous tentons d’ajouter chaque jour de nouveaux smartphones, de la gamme P, Mate en passant par les Nova ou encore la série Honor. Les derniers nés comme les téléphones moins récents, vous pourrez trouver tous les conseils dont vous avez besoin afin de remplacer un écran cassé, une batterie usagée ou encore un haut-parleur devenu muet. En règle générale, près de 80% des pannes sont réparables, nous voulons ainsi vous apporter toute notre expérience afin de pouvoir surmonter les problèmes rencontrés.

Grâce à nos tutos, vous verrez que la réparation Huawei ou Honor est réalisable sans connaissances techniques particulières, en étant simplement minutieux et patient. Toutes les étapes de nos guides sont détaillées à travers des illustrations et des commentaires de nos techniciens afin de décomposer au mieux les mouvements. Ainsi, nous vous accompagnons tout au long de la réparation de votre téléphone afin de redonner vie à votre smartphone Huawei ! En plus de vous faire réaliser des économies, la réparation Huawei permet de faire un geste pour la planète. Et oui, la main d’oeuvre, c’est vous et vous ne participez pas à la création d’e-déchets puisque vous ne tombez pas dans le piège de l’obsolescence programmée ! Une mission qui nous tient à coeur chez SOSav, c’est pour cela que nous vous encourageons à vous lancer, vous aussi, dans la réparation Huawei ! Et nous sommes toujours là en cas de doutes ou de questions afin de vous aider :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express