Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Manette Dualshock (Playstation 4)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Manette Dualshock (Playstation 4).
Nos guides pour Manette Dualshock (Playstation 4) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Manette Dualshock (Playstation 4)

Présentation Manette Dualshock (Playstation 4)

La manette Dualshock 4 est le dernier modèle de la manette pour la Playstation 4.

Ce modèle fut présenté le 20 Février 2013 lors d'une conférence de Sony. Cette manette se voit améliorée par rapport au précédent modèle, la manette Dualshock 3 : Elle comprend plusieurs ajouts, notamment le pavé tactile présent en son centre. Les boutons select et start sont désormais remplacés par une touche Options permettant de lancer les jeux. Une nouvelle touche nommée Share fait son apparition et permet un accès aux fonctions sociales et de partage (streaming d'une partie en cours par exemple).

Le design de la manette en elle-même a été revu. Sa forme est plus arrondie et plus ergonomique, les joysticks sont lègèrement plus creusés et les touches L2/R2 sont plus concaves pour une meilleure prise en main. On retrouve sur la manette une prise casque ainsi qu'un petit haut parleur intégré.

Sur la tranche supérieure de la manette, une barre lumineuse est présente. Cette derniere permet d'identifier facilement un joueur par une couleur différente (rouge, bleu, rose et vert) lors des parties en multijoueur. Cette barre lumineuse peut également être utilisée comme indicateur de santé pour certains jeux.

Identification Manette Dualshock (Playstation 4)

Afin d'identifier simplement une manette Dualshock 4, référez vous à l'étiquette collée sur le dessous de cette dernière.

Une manette Dualshock 4 comporte le numéro de modèle suivant : CUH-ZCT1E

Les manettes Dualshock sont facilement identifiables par rapport aux manettes Dualshock 3. Les manettes Dualshock 4 disposent en effet d'une barre lumineuse sur sa tranche ainsi que deux boutons remplaçant les boutons Start et Select : Options et Share.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express