Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guide de réparation : Batterie Nintendo Switch

Niveau : Facile Temps : 13 min Auteur : Alexandre
1215 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?

Perte d'autonomie ou problèmes de charge ? Votre batterie en est peut-être la cause ! En effet, un usage intensif, prolongé ou tout simplement l'usure au fur et à mesure peuvent provoquer de tels soucis. Fort heureusement, la batterie de la Nintendo Switch reste aisément remplaçable et ce guide de réparation made in SOSav vous permettera d'y arriver en un rien de temps et pour bien moins cher qu'en passant par le SAV de la marque !


Symptômes :

  • Autonomie faible
  • Problèmes de charge
  • Coupures inopinées en utilisation
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Batterie Nintendo Switch
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au changement de la batterie de votre Nintendo Switch, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.

Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes, sélectionnez le sous menu "Options d'alimentation" puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Utilisez le tournevis Tri-Wing Y2 (par confort mais le tri-wing + petit du kit outils) peut être utilisé aussi). afin de dévisser les quatre vis entourées en rouge.

Boutique pièces détachées

Etape 3

Prenez le tournevis cruciforme puis dévissez :

Les deux vis situées à proximité du connecteur de charge (photo n°1)

La vis située sur la tranche supérieure de la console (photo n°2)

La vis localisée sous le support de table (photo n°3)

Etape 4

Poursuivez à l'aide du tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis localisées sur les côtés gauche et droit de la console.

Etape 5

Saisissez la coque arrière puis procédez à son retrait.

La coque arrière de votre Nintendo Switch est désormais démontée.

Etape 6

Dévissez ensuite la vis cruciforme entourée en rouge servant à maintenir le lecteur MicroSD.

Boutique pièces détachées

Etape 7

Saisissez l'élément en mousse recouvrant le connecteur du lecteur MicroSD à l'aide d'une pince puis procédez à son retrait.

Etape 8

Faites ensuite levier sur le connecteur du lecteur microSD à l'aide d'une spatule en nylon afin de le déconnecter de la carte mère.

Procédez ensuite à son retrait.

Le lecteur MicroSD de votre Nintendo Switch est désormais démonté.

Etape 9

Dévissez les six vis entourées en rouge maintenant le blindage à l'aide du tournevis cruciforme.

Etape 10

Saisissez puis retirez le blindage.

Le blindage métallique de votre Nintendo Switch est désormais démonté.

Boutique pièces détachées

Etape 11

Déconnectez la batterie en faisant levier sur son connecteur grâce à la spatule en nylon.

Ne faites levier que sur la partie blanche (connecteur batterie) et non la partie noire (carte mère) !

Etape 12

Glissez ensuite la spatule en nylon dans l'interstice châssis-batterie de la console puis faites délicatement levier afin de décoller la batterie.

Saisissez et retirez la batterie.

Etape 13

La batterie de votre Nintendo Switch est désormais démontée.

En cas de problème d'autonomie, remplacez la batterie par une neuve.

Pour remonter votre Nintendo Switch suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

SOSav - Posted 2020-05-15T13:36:47

Ah, dans ce cas vous parlez du connecteur soudé à la carte mère... Pour le remettre, il faut de la micro-soudure. C'est une manoeuvre assez complexe et plutôt réservée aux pros :/

MiistraL - Posted 2020-05-15T09:45:01

Bonjour, Non je parle du petit bout noir en plastique qui est directement relié à la carte mère, me petit bout sur lequel on branché la batterie

SOSav - Posted 2020-05-15T06:24:17

Bonjour, Vous parlez de la "mousse" sur la batterie ? Si c'est bien cela, oui vous pouvez la replacer dessus sans problème. Mais n'utilisez pas de colle. Elle tiendra en place par elle-même au moment de refermer la Switch ;)

MiistraL - Posted 2020-05-14T17:23:14

Bonjour, j'ai essayé de changer la batterie de la Nintendo Switch, mais par erreur j'ai enlevé la petite partie noir qui est sur la carte mère, est il possible de le remettre à sa place ?

SOSav - Posted 2019-07-11T05:46:52

Bonjour, Avez-vous essayé de laisser charger votre Switch sur secteur (et non sur le socle) pendant 2h au moins pour voir ? Peut-être que le socle a un défaut ? Peut-être que la batterie reçue a aussi un défaut ? Vous pouvez toujours demander un échange au cas où vous auriez joué de malchance. Mais si le problème persiste, cela peut venir de la carte mère : soit du port de charge, soit du module gérant la charge. Dans les deux cas, l'opération est difficile car nécessite de la micro-soudure. Il ne restera plus qu'à s'adresser à un spécialiste pour un diagnostic approfondi. Cordialement,

lansina camara - Posted 2019-07-10T13:49:35

bonjour je crois que la batterie de ma switch est hs car en janvier j ai preter ma console a ma soeur comme j allais me faire hospitalise pour plusieures mois du coup elle la laisser 4 mois toute seule et du coup impossible de la rallumer alors j ai racheter une nlle batterie et ca ne marche toujours pas pouvez vous eclairez ma lanterne des que je pose la console sur la station d accueil le voyant vert s allume et s eteint aussitot

SOSav - Posted 2018-12-18T06:31:30

Effectivement, il est bien possible que la batterie soit trop déchargée (à force de ne pas être utilisée), surtout si elle n'a reçu aucun choc ni chute. N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

cadavertlse - Posted 2018-12-17T14:25:28

Bonjour, j'ai commandé une batterie sur votre site qui est en cours de préparation, ma console ne démarre plus, j'ai laissé appuyé jusqu'à 30 secondes pour m'assurer que l'écran n'était pas freezé, j'avais éteint la console proprement via le menu option/éteindre la console. Mais elle n'a jamais réussi à redémarrer. J'utilise peu la console, elle reste en charge quotidiennement sur sa station d'accueil, je pense que la batterie doit être affectée par l"utilisation trop rare de la console. Je testerai avec la nouvelle batterie et le kit outils que je vous ai commandé. Merci pour le tuto et au plaisir !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express