Guide de réparation SOSav - Forum

Tendance à "aller vers le bas"

Tendance à "aller vers le bas"

Lun 21 Sep 2020 14:37

Bonjour,

Brusquement, voila que j'ai un joycon (celui de droite) qui pose problème:
Sans toucher au joystick, il y a une "tendance à aller vers le bas" (un peu comme si
le joystick était presque constamment (mais pas tout le temps!) légèrement poussé en bas)

Ayant la chance d'en avoir deux, j'ai vérifié que cela venait bien du joycon et pas de la
console. J'ai aussi bien sur essayé de le recalibrer, sans résultats.

Ma question : A votre avis, ce problème vient il du joystick lui même ? Ou y a t-il un risque
pour que ce soit la carte mère du joycon qui soit fichue ?

Merci...
hoper

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Tendance à "aller vers le bas"

Mar 22 Sep 2020 08:20

Bonjour,

Beaucoup de personnes rencontrent de plus en plus ce problème avec leur Nintendo Switch. Cela vient du joystick lui-même, qui au fil du temps s'est détérioré.
Cependant, il se peut qu'il y ait de la poussière qui s'est infiltrée et que par conséquent cela pousse votre joystick. Essayez de dépoussiérer autour du joystick, ou de secouer (pas trop fortement non plus) la manette.
Si cela ne fonctionne pas, c'est que le joystick de votre manette Switch qui est cassé.

Cordialement,
Sonia
Team SOSav
Sonia

Re: Tendance à "aller vers le bas"

Mer 23 Sep 2020 11:49

Joystick à changer donc... Merci !
hoper

Retourner vers Switch

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète