Guide de réparation SOSav - Forum

Problème switch

Problème switch

Sam 5 Sep 2020 16:54

Bonjour, je poste ce sujet dans l'espoir d'avoir de l'aide concernant le problème qu'il y a sur ma switch.

Je n'ai trouvé aucun problème similaire sur internet et je commence à ne plus avoir d'idée pour trouver l'origine du problème.

Je vais essayer d'être le plus précis possible sur les problème survenu et quand ils surviennent.
Je précise que c'est une switch datant de quelque mois après sa sortie et n'est par conséquent plus sous garantis (changer une pièce moi même ne me pose pas problème)

Les problème sont arrivés d'un coup d"un moment à l'autre (bouton power + le problème majeur), seule chose fait entre temp: mettre à jour la console (du firmware 4.0 jusqu'au dernier en date)

Le problème de ma switch étant qu'elle s'éteint au bout de quelques temps sans raison, la plupart du temps elle affiche le menu pour éteindre avant (comme si on laisser appuyer sur le bouton power), quelques temps après, le bouton power ne réagissais plus (il avait refonctionné par magie une fois pendant quelques minutes puis maintenant plus du tout a l'heure actuelle).

Vu la situation j'ai penser à changer la nappe de ce bouton mais sans succès le bouton ne réagis pas et le problème survient toujours, le problème ne vient alors pas de la.
J'ai aussi remarquer que le problème survient immédiatement lorsque je redémarre la console depuis le dock (elle démarre j'arrive au menu principal, le menu pour éteindre apparaît, elle s’éteint, ce n'est donc pas un brick puisque boot bien sur le menu)
Mais si je l'a démarre seulement en branchant le câble hors dock le problème surviendra seulement après quelques minutes (aléatoirement entre 5 et 30min en sachant que 30min c'est presque un miracle).
La théorie de la surchauffe ne semble pas correct non plus car le problème peut survenir dès le début sans qu'elle ai été utilisé avant, et même face a ventilateur, d'ailleurs le ventilateur interne semble fonctionner aussi.
Le problème survient aussi immédiatement lorsque je met manuellement le mode veille depuis le menu.

J'ai aussi tenter de réinitialiser plusieurs fois la console depuis le mode recovery mais en vain le problème fini toujours par revenir au bout de quelques minutes
j'ai remarquer que le seul moment où elle reste allumer sans problème c'est dans le mode restauration justement à l'heure où j'écris cela fait plusieurs heures qu'elle est allumer sans problème dans ce mode, si cela peut donner un indice sur l'origine du problème.

Le problème ne vient surement pas du dock non plus car j'ai tester sur 2 dock et même problème (disposant d'une seconde switch fonctionne j'ai tester les docks aussi avec elle et ils fonctionnent parfaitement)

En démontant la switch toutes les pièces semble toujours en bonne état, rien ne semble avoir grillé ou autre.

je pense n'avoir rien oublié comme précision, j'espère que vous pourriez me fournir une idée sur l'origine de ce problème avec ces précision afin de le réglé.

Sur ce bonne journée et merci d'avance pour ceux qui pourrait m'apporter leurs aides
dragonphx

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Problème switch

Lun 7 Sep 2020 07:25

Bonjour,

Est-ce que le problème survient aussi quand la console est en mode portable ?
Est-ce que la console est déjà tombée ? Pris l'eau ?
Il peut s'agit d'un problème de réglages des paramètres avec une mise en veille intempestive et une déconnexion des Joy-Con qui provoque la mise en veille / extinction de la console.
Sinon, cela peut vraiment être un souci de l'OS qui n'arrive pas à s'installer correctement...

Mais sinon, il faudra procéder par élimination : éventuellement un souci au niveau de la puce mémoire mais le fait de s'éteindre reste étrange, ou bien de l'antenne Bluetooth qui ne communiquerait plus avec les Joy-Con entraînant l'extinction de la console. La batterie peut être usagée et empêcher la console de rester allumée quand elle demande trop de ressource. Ou bien un défaut + grave de la carte mère (micro-soudure).

Vu que vous avez une autre Switch sous la main, il sera assez simple d'interchanger les élément pour essayer de déterminer l'origine du souci. Car malheureusement, à distance, impossible d'établir un diagnostic précis :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Switch

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète