Guide de réparation SOSav - Forum

Soucis de déblocage de mon ancien Xpéria E5

Soucis de déblocage de mon ancien Xpéria E5

Dim 21 Juin 2020 20:19

Bonjour,
comme beaucoup je pense, je reste "planté" avec un ancien phone que je voulais remettre en service pour dépanner mon fils dont le sien est HS pour le moment!
Donc après quelques heures à chercher sur la toile, j'ai tenté ceci:
-1 Volume haut + power = après les 3 vibrations rien ne se passe, écran reste noir.
-2 Tenté toutes combinaisons possibles avec volume haut/bas et power (pas de touche centrale en bas) vu que je n'ai que ces 3 touches.
-3 Tenté le code *#*#7378423#*#* avec "appel d'urgence" : rien ne se passe.
-4 Installé Xcompanion et tenté de réparer ou relancer mais impossible car bien sur mes identifiants de l'époque ... sont de l'époque et ceux que je connais ne correspondent plus donc impossible de lancer quoi que ce soit.
-5 Cherché autre option et trouvé Flashboot. Installé sur mon PC, drivers téléchargés, procédure OK, installé firmware (ça s'appelle comme ça je crois), finalisation correcte sur le phone.
20mn environ d'installation androïd... redémarrage du phone: TOUJOURS bloqué sur le code de déverrouillage alors que je pensai le retrouver en mode "sorti d'usine" prêt à être de nouveau paramétré!
-6 Utilisé un onglet de Flasboot pour rechercher et télécharger un autre "firmware" FR-EU, relancé une nouvelle procédure finalisée aussi correctement, encore 20mn d'installation...
Toujours bloqué sur le déverrouillage!
Je me suis dit que ces installations ont peut_être débloqué les procédures manuelles donc j'ai retenté -1 -2 et -3 sans plus de résultats.

Là, je reste perplexe car je ne vois plus quoi faire...!
Pourquoi l'installation d'un "firmware" sensé ramener "à neuf" ce phone ne change rien?
Pourquoi les gestes classiques d'entrer en recovery mode puis wipe/data/factory reset comme d'autres phones plus récents ne fonctionnent pas?

J'ai aussi lu dans certains posts d'autres procédures mais il faut l’accès aux paramètres du phone pour des "modes débogage" entre-autre, ce que je n'ai pas.

Auriez-vous une idée que je n'aurai pas trouvé dans mes recherches s'il vous plait?

C'est de plus en plus difficile de trouver de l'aide car ces procédures semblent souvent être perçues comme de "la fraude" et il est vrai que des personnes mal intentionnées peuvent s'en servir... mais comment se dépanner sans en passer par là quand les boutiques ne veulent pas vous aider et que vous n'êtes pas justement un fraudeur qui connait "les ficelles" de ces appareils de plus en plus sophistiqués!

Cordialement.
alain71

Retourner vers Sony

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète