Guide de réparation SOSav - Forum

PS3 SLIM : Problème de lecture des jeux

PS3 SLIM : Problème de lecture des jeux

Dim 20 Déc 2020 17:35

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une PS3 Slim (CECH-2504B) d'occasion avec le lecteur manquant. J'avais dans l'idée de récupérer le lecteur d'une autre PS3 Slim (aussi modèle CECH-2504B) que je possède mais qui n'est pas réparable (problème sur la carte-mère).
Après l'assemblage du nouveau lecteur sur la console fonctionnelle, je me suis trouvé face à un nouveau problème. La console ne lit pas les jeux. Lorsque que j'insère un disque (j'ai testé Blu-Ray et CD audio pour voir si cela venait de la lentille Blu-Ray), le lecteur émet un drôle de son. Le disque est avalé normalement, la console travaille quelques secondes et pendant ce laps de temps, le lecteur émet un bruit comme si il essayait d'éjecter le disque. Après ce son, plus rien. La console ne fait même pas apparaître le disque ou un quelconque message d'erreur.
Est-ce que vous auriez des idées sur la cause de ce problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

EDIT : Je précise que la console sait qu'un disque est présent car la led bleue s'allume au niveau du bouton d'éjection du disque. Je ne sais pas si cette information est importante.
Akhatens

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: PS3 SLIM : Problème de lecture des jeux

Lun 21 Déc 2020 09:20

Bonjour,

Et avez-vous vérifié la version des lentilles installées ? Car sur des mêmes générations de consoles, Sony a parfois installé différentes lentilles qui ne sont pas compatibles entre elles. Cela pourrait expliquer le problème.

Mais si tout correspond et que la console ne lit toujours pas les jeux, soit le lecteur est défaillant, soit il y a un souci plus grave au niveau de la carte mère mais impossible de le savoir à distance, surtout sans connaître le passif de la console (déjà tombée, pris l'eau, orage, déjà réparée, etc.).

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Lun 21 Déc 2020 16:37

Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de prendre une vidéo pour vous montrer le problème en détail. En espérant que cela soit utile pour identifier le problème.

https://youtu.be/_ZI9Ry3hz1E

EDIT : Je précise que la console n'est jamais tombée, et n'a jamais subi un dégât lié à un quelconque liquide.
Akhatens

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 22 Déc 2020 08:25

D'accord mais avez-vous vérifié la version de la lentille installée ? Car c'est essentiel pour la lecture des jeux ;)
Team SOSav

Sandra

Retourner vers Playstation 3 / Slim

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète