Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une PS3 Slim (CECH-2504B) d'occasion avec le lecteur manquant. J'avais dans l'idée de récupérer le lecteur d'une autre PS3 Slim (aussi modèle CECH-2504B) que je possède mais qui n'est pas réparable (problème sur la carte-mère).
Après l'assemblage du nouveau lecteur sur la console fonctionnelle, je me suis trouvé face à un nouveau problème. La console ne lit pas les jeux. Lorsque que j'insère un disque (j'ai testé Blu-Ray et CD audio pour voir si cela venait de la lentille Blu-Ray), le lecteur émet un drôle de son. Le disque est avalé normalement, la console travaille quelques secondes et pendant ce laps de temps, le lecteur émet un bruit comme si il essayait d'éjecter le disque. Après ce son, plus rien. La console ne fait même pas apparaître le disque ou un quelconque message d'erreur.
Est-ce que vous auriez des idées sur la cause de ce problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
EDIT : Je précise que la console sait qu'un disque est présent car la led bleue s'allume au niveau du bouton d'éjection du disque. Je ne sais pas si cette information est importante.