Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] ECRAN TACTILE LUMIA 920

ECRAN TACTILE LUMIA 920

Ven 14 Avr 2017 17:19

A l'origine l'écran du Nokia ne répond plus. Je monte sans aucun problème le nouvel écran tactile. Et lui aussi ne répond pas.
Je peux, sur les boutons latéraux faire un soft reset, mais je ne peux plus l'éteindre. J'ai redémonté, vérifié les petites nappes du bas gauche, j'ai remonté mais rien ne se passe. Allumé, sans réaction de l'écran ! Et pourtant je suis sûr d'avoir fait correctement la manip.
Ma question est : quelle autre pièce ou nappe peuvent être impliquées dans ce dysfonctionnement ?
A savoir que ce smartphone n'a jamais subit d'autres pannes que celle-ci, qui s'est annoncée par 2 fausses alertes.
Merci. Cordialement
MARIN77

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: ECRAN TACTILE LUMIA 920

Mar 18 Avr 2017 08:32

Bonjour,

Si le tactile ne fonctionne toujours pas même avec un nouvel écran, soit vous avez joué de malchance en tombant sur une vitre tactile défectueuse (dans ce cas, vous pouvez demander un échange à contact@sosav.fr) soit il est probable que le problème vienne du connecteur tactile présent sur la carte mère. Il peut être usé par le temps, avoir pris légèrement l'humidité, etc.
Vous pouvez tenter de le nettoyer à l'aide d'une brosse à dents souple et d'un agent désoxydant mais si le souci persiste, il faudra peut-être envisager de la micro-soudure. Il s'agit d'une manoeuvre complexe et minutieuse, il vaut mieux se tourner vers un professionnel ayant le matériel nécessaire et les connaissances requises.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mar 18 Avr 2017 09:37

Merci, je vais voir ça et vous tiendrai informé.
Cordialement
MARIN77

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Mar 16 Jan 2018 21:54

Par contre il un trés bon modèle , avez vous resolu le problème?
Luc13

Mar 16 Jan 2018 23:13

Bonjour,

Je n'ai pas résolu le problème à ce jour. :mrgreen:
:idea: Je vais peut-être vous le revendre dans son intégralité, pour le prix de l'écran.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
MARIN77

Mer 17 Jan 2018 08:09

Rebonjour Marin77,

Le revendre pour pièce peut effectivement être une bonne solution, en tout cas, bien meilleure que de simplement le jeter !

Après, vous avez toujours la possibilité d'aller voir un professionnel pour qu'il puisse l'expertiser et trouver le problème, peut-être n'est-ce qu'une petite microsoudure à effectuer ?

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mer 17 Jan 2018 16:03

Bonjour Sandra,

Merci de m'avoir répondu.
En fait, cet échec, lors de la réparation, me saoule.
Lorsque j'entreprends une réparation, j'ai l'habitude de réussir du premier coup la plupart des remises en fonctionnement des matériels, quels qu'ils soient, petits ou très gros.
Ce n'est pas de ma part faire preuve d'immodestie, mais à 70 ans - 60 ans de démontage/remontage - je connais mes possibilités et mes limites.
Là, j'ai remis 2 fois l'ouvrage sur l'établi et le résultat reste identique à la primo panne. En tous points.
Je doute que ce soit le nouvel écran qui présente un défaut, mais quelque chose de plus incertain.
Effectivement, seul un professionnel, habitué à la malignité des choses, serait à même de réparer ce smartphone.
Depuis cette panne, j'ai racheté à ma fille un nouveau smartphone, donc le problème n'est plus urgent.
Je souhaite maintenant simplement passer la main sur cet objet et le remettre contre le prix que m'a couté l'écran.
Est-ce envisageable chez vous, pour un Captain Repair par exemple, ou dois-je le proposer ailleurs ?
A ce sujet, j'avais, lors du premier échec, fais appel sur le site des Captain Repair, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.
Je vous remercie de me donner votre sentiment sur ce que je dois faire.
Car après tout, si on passe beaucoup de temps à réparer, c'est non seulement une philosophie, mais aussi un manque de moyens.
Donc autant que ce soit, au moins pour l'achat de l'écran, une opération blanche.
Bien cordialement
Alain
MARIN77

Mer 17 Jan 2018 16:40

Rebonjour Alain,

Je comprends tout à fait votre frustration, mais les échecs arrivent même aux meilleurs et malheureusement, certaines pannes sont irrémédiables. Cela fait partie des aléas de la réparation smartphone, tablette, ordinateur, etc.
Est-ce le cas ici ? Impossible de savoir, comme je disais, le diagnostic à distance a ses limites et quand les preuves évidentes ne suffisent pas, il faut aller davantage en profondeur.

Vous pouvez effectivement passer par notre réseau de réparateurs Captain Repair. Certains sont formés à la micro-soudure ou connaissent à qui s'adresser pour régler ce genre de souci. Notre réseau est relativement étendu, malheureusement, parfois nos Captains sont en congés ou indisponibles, d'où la possible explication de ne pas avoir eu de réponse.

Après, c'est à vous de voir par rapport au coût que cela aurait pour vous. Nous prônons le fait de réparer son smartphone soi-même pour une économie évidente. Maintenant, je n'ai pas les moyens ici de dire si vous aurez un "retour sur investissement" en passant par un professionnel dans votre situation, surtout vous avez déjà acheté un nouveau téléphone à votre fille. Car que vous souhaitiez faire ou non la réparation, qu'elle soit faisable ou non, il y aura forcément le coût de la main d'oeuvre pour le diagnostic puis éventuellement la réparation. Et ce, quel que soit le réparateur à qui vous faites appel.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mer 17 Jan 2018 17:49

Bonsoir Sandra,

Effectivement, en cas de réparation par un professionnel il y aura encore un cout supplémentaire.
Au vu des cours de vente de cet appareil, en état de marche, sur LeBonCoin ou sur eBay, le jeu n'en vaut plus la chandelle.
L'OS Windows ne fait plus recette, Androïd est trop compliqué a installer sur lui et toute réparation est trop onéreuse.
Moralité, arrêtons les frais avant que de perdre encore plus !
Je vais essayer de le vendre à très petit prix. Ca intéressera peut-être quelqu'un qui a besoin de pièces détachées.
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.
Je vous souhaite une bonne soirée ou une belle journée.
Bien cordialement
Alain
MARIN77

Retourner vers Nokia

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète