Guide de réparation SOSav - Forum

[iPod 6] Changement de batterie

[iPod 6] Changement de batterie

Lun 2 Nov 2020 22:08

Bonjour,
J'ai changé la batterie de l'iPod 6 de ma fille il y a de ça une semaine et après avoir mis en charge le temps nécessaire afin d'être pleine à 100%,la batterie ne dure pas plus de 3h. Ma fille l'utilise uniquement comme baladeur numérique, elle n'a pas accès aux vidéos ni à aucun autre contenu en ligne, hormis Spot**y..
Il y a de ça un mois environ le SAV a fait un renvoi d'une nouvelle batterie car la première avait été jugée défectueuse. Proposition m'a été faite de m'en renvoyer une autre dès lors que celle-ci serait de nouveau en stock. Je reçois la nouvelle, je dessoude l'ancienne sans problème, remonte la nouvelle et même résultat.
J'ai pourtant bien pris soin de respecter 3 à 4 cycles de charge complets à 100% avant utilisation et malgré ces précautions rien n'a bougé. Pourriez vous m'apporter de l'aide svp ?
D'avance merci
sKoLd_669

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: [iPod 6] Changement de batterie

Mer 4 Nov 2020 08:28

Bonjour,

Les nouvelles batteries Li-ion n'ont pas besoin de faire plusieurs cycles de charge à 100%, il est même très déconseillé de les laisser se décharger en-dessous des 10-20% pour éviter de les abîmer prématurément.

En revanche, si le souci d'autonomie persiste, peut-être qu'il faudrait remettre à zéro l'iPod et le restaurer d'usine ? (Faites une sauvegarde avant).
Sinon, la batterie a potentiellement un défaut, l'installation n'est peut-être pas tout à fait correcte (ce n'est pas évident avec la soudure) ou bien un élément de la carte mère est usé (module de charge ?) et provoque cette perte d'autonomie.

Il va falloir mener l'enquête !

Bon courage,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mer 4 Nov 2020 12:32

Bonjour, l'iPod a été réinitialisé après les deux changements de batterie. Savez vous s'il es possible de changer le'module de charge ? Merci
sKoLd_669

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Jeu 5 Nov 2020 10:23

Tout est possible mais il s'agit de micro-soudure, si c'est bien cela, il faut du matériel de précision...
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPod

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète