Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Plus d'appareil photo flash et facetime...

Plus d'appareil photo flash et facetime...

Mar 8 Nov 2016 19:30

Bonjour, je ne sais par ou commencer... J'ai acheté un iPhone 6 pas cher car l'appareil photo ne marchait pas.
En fait je me rend compte que ni la caméra FaceTime ni l'appareil photo ni le flash ne fonctionnent...
Par ou commenceriez-vous ? ;)
Merci d'avance.
Yapasdep

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Plus d'appareil photo flash et facetime...

Mer 9 Nov 2016 11:30

Bonjour,

Alors il s'agit de 3 pièces distinctes à remplacer, sachant que le flash se trouve sur la nappe power, que la caméra comprend aussi le capteur de proximité et que la caméra arrière fonctionne seule.

Mais avez-vous tenté de restaurer l'iPhone pour voir s'il n'y a pas de bugs logiciels ? En mettant à jour iOS, il se peut que certains problèmes disparaissent.

Sinon, c'est à vous de voir ce qui vous pose le plus de problème au quotidien, ces pièces n'empêchent pas l'iPhone de fonctionner par contre, si vous vous lancez dans la réparation, je vous conseille de changer les 3 en même temps pour éviter d'avoir à démonter plusieurs fois votre iPhone ;)

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mer 9 Nov 2016 13:53

Bonjour Sandra et merci pour la réponse.
J'ai bien restauré l'iPhone et il n'y a rien à faire, cela. E fonctionne toujours pas... j'ai toute les nappes sauf celle du flash, je vais donc commander cette dernière et les changer toutes en même temps. J'ai vu que c'était un peu plus difficile pour le flash... on verra bien ... néanmoins cela me semble bizarre qu'il y ait trois appareils en panne, j'espère qu'il n'a pas pris l'eau... en tout cas merci encore.
Yapasdep

SOSav : Pices dtaches & outils smartphones/tablettes

Sam 12 Nov 2016 17:07

Bonsoir,
J'ai un Iphone 6 également, acheté d'occasion mais neuve. Au départ l'appareil photo fonctionnait parfaitement que ce soit la caméra avant, arrière et le flash. Hier, seulement ces 3 derniers ont arrêtés de fonctionner. Quand je met l'appareil photo je peux changer la caméra avant et arrière mais l'écran reste noir le bouton de la photo ne réagit pas quand je clique dessus. Le flash ne se met pas en route et donc la lampe du téléphone ne fonctionne plus. Je viens de redémarrer entièrement mon iPhone mais cela n'a rien changé. Aidez-moi ! :cry:
Les 3 pièces a remplacer coute environ combien ?
Merci pour vos réponse. :cry: :roll:
Zuinnie

Lun 14 Nov 2016 09:04

Bonjour Zuinnie,

Vous trouverez les prix et les liens vers les pièces qu'il faut tenter de remplacer dans un de mes précédents messages.

Est-ce apparu suite à une mise à jour d'iOS ? Car cela peut arriver qu'une mise à jour soit mal acceptée et si le changement de ces composants n'y fait rien et que la restauration de votre iPhone ne résout pas le souci, alors c'est que la carte mère a été touchée :/

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Mar 3 Jan 2017 17:54

Bonjour j'ai le même souci l'application appareil photo s'allume me met le carré jaune mais écran noir alors que les appareils photo fonctionne sur mon autre iPhone je ne sais pas d'où sa peut venir. J'ai restaurer le téléphone en mode DFU mais rien ne change.
Avez vous des idées à me suggérer ?

Cordialement
Jessetm2d

Mer 4 Jan 2017 09:10

Bonjour Jessetm2d,

Si les appareils photos fonctionnent sur un autre iPhone et que la restauration n'a rien donné, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la carte mère.... Il faut alors s'adresser à un professionnel de la micro-soudure ayant le matériel et les connaissances requises pour effectuer cette manoeuvre minutieuse. Nous n'avons pas de partenaires, mais il existe des sites comme protechphone, ou vous pouvez trouver des réparateurs près de chez vous.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Même problème résolu !

Mer 20 Sep 2017 11:10

Bonjour, j'ai acheté un iPhone 6 d'occasion avec l'appareil photo défectueux aussi.
Tu peut le faire diagnostiqué en ligne gratuitement par Apple, pour ceci il faut se rendre sur l'Apple sav, et tu peut être mis en relation avec quelqu'un de chez Apple, ils t'expliqueront les manipulations à à faire pour le diagnostic et te diront au final d'où viens le probleme, si c'est un bug, l'appareil photo défectueux, la carte mer.. ou autre.
pour ma part il se révélère que c'etais l'appareil photo défectueux, donc 3 pièces à changer, ca m'est revenu en magasin à 75€ pièces et mains d'oeuvre compris avec une garantie de 6 mois. Les pièces sont original Apple.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un :)
Laura_jeremy

Jeu 14 Déc 2017 20:57

Bonsoir à toutes et à tous
je dispose d'un iPhone 6 64go - la semaine dernière, j'ai le flash qui s'est arrêté de fonctionner, la caméra arrière - j'ai changé la caméra, la nappe power flash, toujours rien :o
j'ai réinitialisé les réglages, toujours rien ... :o
j'ai fait une restauration, puis installé la dernière version IOS, rien .... :(
très désespérant

avez vous d'autres idées ? je me demande si ce n'est pas la carte mère qui a pris un coup

vous remerciant de votre aide

cdlt
jfssae3505

Ven 15 Déc 2017 09:28

Bonjour

Il est possible en effet que la carte mère soit endommagée au niveau du composant de gestion du flash qui empêche l'activation de la caméra arrière.
Le diagnostic ne peut se confirmer que par un professionnel équipé de matériel spécifique pour tester son bon fonctionnement après démontage de la carte mère

Dans l'immédiat, je vous suggère de contacter Protechphone qui sera à même capable de diagnostiquer votre problème avec précision

Cordialement,
Team SOSav
Louis

Dim 4 Mar 2018 20:26

Bonsoir
J'ai exactement les même problèmes sur mon iphone se (écran noir sur l'appareil photo, flash qui ne fonctionne pas), j'ai encore la garentit apple de 1 an pensez-vous qu'il vont pouvoir faire quelque chose ou je serai obligé de passer à la caisse ?
Merci d'avance
caisus258

Lun 5 Mar 2018 07:50

Bonjour,

S'il s'agit d'une défaillante matériel de l'iPhone, logiquement, Apple devrait le prendre en garantie. Maintenant, s'il s'agit d'un défaut lié à une mauvaise utilisation (chute, choc, oxydation, etc.) alors Apple vous fera certainement payer. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire d'avance ce que le Genius Bar va vous répondre ou faire payer.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPhone 6 / 6 Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète