Guide de réparation SOSav - Forum

[RESOLU] Probleme touch id iphone 6s

Probleme touch id iphone 6s

Ven 17 Fév 2017 01:49

Bonjour,
J'ai un problème j'ai changé la vitre de mon iPhone 6s que j'avais acheté et tout remarche sauf le touch id. J'ai presque tout essayé, comment pourrais-je faire pour que cela fonctionne? J'ai vu chez [un concurrent ?] qu'il changeait la vitre pour 139€ est-ce un bon prix ?

Edité par la modération
piz

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Probleme touch id iphone 6s

Ven 17 Fév 2017 07:56

Bonjour,

Il est impossible de récupérer un touch ID fonctionnel sur iPhone si le bouton d'origine ne fonctionne plus ou a été changé, car le capteur d'empreinte est une pièce unique et propre à chaque iPhone. Changer la nappe Touch ID peut simplement permettre de recréer cette sensation de clic sur le bouton home mais pas le capteur d'empreinte, seul Apple peut le remplacer, si et seulement si, c'est le bouton home d'origine qui est présent sur l'iPhone (jamais démonté) et qu'il ne fonctionne plus.

Lorsqu'on change l'écran d'un iPhone 6S, et de tous les iPhones dotés d'un Touch ID, il faut impérativement conserver la nappe bouton home/Touch ID de l'écran d'origine. Il suffit de la démonter de l'écran d'origine défectueux et de la remonter sur le nouvel écran. Et la fonction Touch ID fonctionnera de nouveau. Sinon, c'est perdu à jamais malheureusement :/

Du coup, cela ne servira pas à grand chose de changer à nouveau l'écran s'il ne présente pas de problème autre que le Touch ID...

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Re: Probleme touch id iphone 6s

Mar 28 Mar 2017 10:16

Bonjour, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone, s'il ne marche pas, vous pouvez essayer des astuces proposées sur ce guide ; edit modération : merci de ne pas votre pub, ce n'est pas discret ;)
leorose2016

Retourner vers iPhone 6S / 6S Plus

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète