Guide de réparation SOSav - Forum

Problème ecran Ipad 6

Problème ecran Ipad 6

Sam 28 Déc 2019 12:35

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour un petit problème.

J'ai acheté un iPad 6 (qui ne fonctionnait pas de base), j'ai commencé à regarder ce qui n'allait pas et la je suis un peu bloqué. :shock:

Une fois l'écran LCD démonté, j'ai pu constater que par moment l'écran fonctionnait mais que le tactile ne fonctionnait toujours pas. Je rajoute d'ailleurs que l'écran fonctionne que par intermittence .

Je voulait faire une restauration complète mais vu que je ne peux pas appuyer sur " ce fier à cet ordinateur" je suis bloqué... :?

Quelqu'un aurait un petit conseil?
bruno01

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: Problème ecran Ipad 6

Jeu 2 Jan 2020 08:09

Bonjour,

Avez-vous testé avec une nouvelle vitre tactile pour commencer ? Il est simplement possible que la nappe soit endommagée (pas forcément visible à l'oeil nu).

Vous pouvez également nettoyer les différentes connecteurs de la carte mère à l'aide d'une brosse à dents souple et d'un agent désoxydant car s'il y a également un faux contact avec l'affichage, peut-être qu'il y a de l'oxydation suite à une chute dans l'eau ou exposition à de l'humidité. Chose tout à fait possible, surtout si vous ne connaissez pas le passif de l'iPad.

Mais si les soucis persistent malgré tout, il faudra probablement faire appel à un professionnel de la micro-soudure pour un diagnostic + approfondi qu'à distance et remplacer les connecteurs tactiles et LCD soudés à la carte mère qui peuvent être défaillants.

Cordialement,
Sandra
Team SOSav

Sandra

Retourner vers iPad

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète