Guide de réparation SOSav - Forum

2DS avec écran noir

2DS avec écran noir

Sam 26 Déc 2020 17:11

Bonjour, toujours dans la continuité de ma petite collection de consoles à réparer, je suis passé maintenant à une 2DS qui avait les deux écrans cassés suite à un impact sur l'écran du bas. Elle s'allumait bien, le home était accessible mais l'écran du haut éteint et du bas allumé avec la trace de éclat. J'ai changé la dalle des deux écrans et également le tactile.
Au premier allumage, j'avais l'ecran du haut qui a marqué une ligne verte et plus rien, et l'écran du bas s'est allumé correctement, le tactile fonctionnant.
J'ai redébranché les nappes, rebranché, rien de mieux et j'ai même perdu l'affichage de l'ecran du bas.
Les écrans sont rétro-éclairés mais restent sans affichage, et le son me montre que la console s'allume bien et que le home reste accessible.
Est ce que le souci viendrait d'ailleurs que les écrans ? Merci d'avance, encore une fois ! :)
Wapwap

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Re: 2DS avec écran noir

Sam 26 Déc 2020 18:41

Je viens de me rendre compte que l'écran d'origine à un film de protection au dos, pour éviter les faux contacts avec la carte mère ... L'écran que j'ai acheté n'en a pas, et je n'ai rien mis pour protéger :( J'avais eu ce même problème avec une DS Lite, obligé de changer la carte mère du coup ! J'espère que c'est ça !
Wapwap

Retourner vers 3DS / 3DS XL

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

• sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l'express

SOSav s'engage pour la planète. Grâce à nos guides de réparations nous vous expliquons comment réparer vos produits cassés plutôt que de les remplacer. Grâce à cette réparation nous réduisons tous notre empreinte carbone.

Découvrez notre engagement pour la planète