Toutes les nouveautés des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max

iPhone 11 iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro Max

Ca y est, la Keynote d’Apple est passée ce mardi 10 septembre à 19h, heure française. Outre l’annonce d’un nouvel iPad et d’une Apple Watch 5, c’était bien sûr l’officialisation des nouveaux iPhone 2019 qui était largement attendue ! Les rumeurs disaient vraies : voici les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

iPhone 11, la relève de l’iPhone XR

Le succès de l’iPhone XR ne se dément pas. Le « Low-Cost » d’Apple bénéficie des meilleures ventes d’iPhone sur 2019. Et pour surfer sur ce triomphe, Apple lance l’iPhone 11. On reprend les mêmes et on recommence.

Cet iPhone 11 garde des dimensions similaires avec un écran de 6.1″. Là encore, il ne profite « que » de la technologie LCD comparé à l’OLED des iPhone XS ou 11 Pro. La qualité d’affichage est légèrement moindre, surtout au niveau de la profondeur des couleurs, mais rien de bien méchant. Tout comme le XR, l’iPhone 11 arbore de nouveaux coloris : aux côtés des classiques blanc, noir, rouge et jaune s’incorporent le vert et le mauve. Tous dans les tons pastels.

iPhone 11 nouvelles couleurs

La grande différence intervient au niveau du double capteur photo. Enfin l’iPhone 11 voit double ! Il comprend un appareil photo ultra grand angle de 12 Mpx avec un mode nuit. Et sa caméra avant TrueDepth revoit sa résolution à la hausse aussi avec 12Mpx. Face ID est bien sûr toujours au rendez-vous. Comme chaque année le processeur gagne en rapidité avec la Puce A13 toujours plus puissante. Et il sera dispo à partir de 809€. En attendant, on a déjà des accessoires pour lui :p

iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : le haut de gamme made in Apple 

Les iPhone X, XS et XS Max tirent leur révérence et ne sont plus proposés sur le site d’Apple. Alors que vous pouvez toujours opter pour l’iPhone XR

Et les vrais stars, ce sont bien les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max (à essayer de dire le plus vite possible !). Ok leur nom était déjà connu et mais on voit bien la volonté d’Apple de se concentrer sur une gamme premium « Pro » après les MacBook Pro et iPad Pro.

La grande nouveauté réside dans ce triple capteur photo. Un secret de polichinelle ! Vous verrez ainsi 3 capteurs en triangle ressortir dans un carré de même couleur que la face arrière. D’ailleurs, un nouveau coloris fait son apparition avec le Vert nuit en plus du Gris Sidéral, Blanc et Or. Mais revenons à ce triple appareil photo. Il bénéficie de 12 Mpx avec ultra grand angle, téléobjectif et mode nuit. La caméra True Depth (anciennement FaceTime) est boostée aussi avec ses 12 Mpx, comme l’iPhone 11. Et Face ID toujours là.

Quant à leurs dimensions, elles sont identiques aux iPhone XS et XS Max avec respectivement un écran de 5.8″ et 6.5″. La qualité d’affichage est meilleure que l’iPhone 11 avec la technologie OLED de ces écrans Super Retina XDR. Reste à voir s’il y a vraiment une différence avec la génération précédente. Comme pour l’iPhone 11, la puce A13 est présente en étant un cran au-dessus de la puce A12 de 2018.

iPhone 11 Pro

En bonus, ils sont censés être encore plus résistants à l’eau, jusqu’à 4m mais on vous ne le dira jamais assez : même pour un smartphone étanche, ne le plongez pas dans l’eau car l’étanchéité est toujours relative… Et l’autonomie est aussi annoncée comme meilleure. A tester.

Les prix débutent respectivement à 1159 et 1259€.

Faut-il céder à la tentation de l’iPhone 11 et 11 Pro ?

Certes, niveau photo, il y a du mieux, c’est indéniable. Mais hormis cela et les nouveaux coloris, les nouveautés ne se bousculent pas au portillon ! Cela devient récurrent chaque année, chez Apple comme pour les autres constructeurs. Les Galaxy S10 ou Mate 20 n’étaient déjà pas révolutionnaires par rapport à leurs prédécesseurs.

Bref, si vous possédez un iPhone X, pas de quoi se presser pour le remplacer. Et encore moins si vous avez les iPhones de 2018. L’iPhone 8 est toujours dispo sur le site d’Apple et devient l’entrée de gamme de l’iPhone.

Et si vous possédez un iPhone plus ancien ? Il ne devient pas obsolète pour autant car iOS 13 (dispo le 19/09) est compatible jusqu’à l’iPhone SE et iPhone 6S Plus. Une bonne raison de réparer votre ancien modèle avec nos pièces détachées iPhone pour faire des économies au vu des tarifs toujours aussi exorbitants des nouveaux iPhones !


Vous en pensez quoi ces nouveaux iPhone 11 ? Vous comptez les adopter ou plutôt garder vos « vieil » iPhone ?

Dans tous les cas, rendez-vous le 20 septembre pour leur sortie officielle. Les précommandes débuteront ce vendredi 13 (est-ce que ça portera chance à Apple ?).

Crédits photos : Apple

Pices dtaches smartphones / tablettes

3 réflexions sur « Toutes les nouveautés des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *