Acheter un Galaxy S10 ou réparer son ancien Galaxy ?

téléphone samsung s8

Après le Galaxy S8 ci-dessus, puis le S9, un nouveau Samsung a vu le jour : le Galaxy S10 ! Certaines personnes se sont ruées dessus, attendant avec impatience ce nouveau smartphone au triple capteur photo. Tandis que d’autres ont préféré garder leur téléphone habituel. Mais pour ceux qui ont un portable cassé, une question les taraude : est-il mieux d’acheter un Galaxy S10, ou bien de réparer son ancien Galaxy ?… 

Acheter un Galaxy S10 ? 

galaxy-s10

Vous êtes un.e adepte de Samsung, vous aimez avoir les différentes versions smartphone de cette marque ! D’autant plus que les nouvelles fonctionnalités vous donnent tellement envie ! Même pour ceux qui souhaitent seulement avoir un nouveau téléphone, ce n’est pas mal du tout. En effet, la qualité photo est meilleure avec le triple capteur photo : si vous êtes un. amateur.rice de photographies, cela vous plaira forcément ! Sans oublier le capteur ultra grand angle, permettant de réaliser des clichés avec un angle de vue de 123 degrés. Ils ont aussi intégré une intelligence artificielle pour sublimer les photos que vous prenez.

De plus, le capteur empreinte S10 est directement incorporé dans l’écran, ce qui rend son déverrouillage plus simple : il suffit juste d’appuyer dessus… Mais ce n’est pas malin car si le composant contient un défaut, il faudra changer le bloc d’écran complet

Il est également possible de partager l’énergie entre différents appareils  ! En effet, le Galaxy S10 peut se transformer en chargeur sans fil ! Vous pourrez charger d’autres appareils, ou partager de l’énergie avec un.e ami.e par exemple ! Même les performances pour jeux Android ont été amélioré pour diminuer les latences.

Cependant, il faut pouvoir se permettre un certain budget, car le Galaxy S10 coûte tout de même 909 euros au minimum. Ce qui  n’est pas à prendre à la légère, seulement pour quelques options en plus…

Ou garder et réparer son ancien Galaxy  ? 

 

écran complet ouvert S9

Si vous souhaitez réparer votre ancien Galaxy, c’est que celui-ci est encore fonctionnel, mais que certains éléments sont à changer. Si votre smartphone est encore utilisable, il est préférable de le garder jusqu’à ce que celui-ci devienne totalement obsolète. Il est toujours plus écologique et économique de réparer son Galaxy, plutôt que d’acheter un nouveau smartphone.

Chez SOSav nous faisons en sorte de vous aider à la réparation car nous savons que cela n’est pas facile pour tout le monde, c’est la raison pour laquelle nous créons des guides de réparation Samsung . Si vous êtes toujours satisfait.e de votre portable et que vous n’avez pas forcément les moyens de vous acheter le nouveau Galaxy S10, pourquoi se ruiner ? Cela reviendra toujours moins cher de réparer son Samsung Galaxy, plutôt que d’acheter un nouveau mobile. D’autant plus que les nouvelles fonctionnalités ne sont pas indispensables, à moins que vous aimiez être à la pointe de la technologie. Et dans ce cas-là, nous imaginons que vous avez déjà fais votre choix.

Mais il ne faut pas oublier que le S9, par exemple, est sorti seulement quelques mois avant le S10, et n’est donc pas si obsolète que cela. 😉 Au final, cela dépend de votre budget et vos envies. Préférez-vous réparer un Samsung Galaxy seul.e, et faire des économies, ou avoir un nouveau téléphone mais devoir casser votre tirelire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *