C’est quoi le « slofie » ?

Slofie.

Lors de la sortie des iPhones 11, Apple a utilisé un nouveau terme : le « slofie ». Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cela ressemble beaucoup au mot selfie, qui est le fait de se prendre soi-même en photo. Et presque tout le monde le fait, que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour des photos de vacances  ! Mais, le slofie ? C’est encore tout nouveau, et il semblerait que personne ne soit très emballée…

Apple et le « slofie » ? 

En effet, Apple a décidé de déposer un brevet sur le terme slofie. Ainsi, ils seront certains que personne ne leur piquera leur nouvelle idée. Mais, le slofie représente quoi ? C’est en réalité un selfie en slow-motion ! C’est donc un mix entre les mots slow et selfie. Tout simplement. Car avec l’iPhone 11 il est possible de filmer en slow-motion en 4K à 120 images par secondes ! Et cela vous permettra d’avoir un rendu qui n’est pas possible sur d’autres smartphones. (Tout comme avec le triple capteur iPhone 11 Pro Max !)

Même si le terme slofie est déposé, ce n’est pas l’appellation de l’application qui existe dans l’iPhone. Le terme est nommé « slow-mo » lorsque vous allez dans l’application caméra iPhone 11.

On s’y perd un peu avec tous ces différents termes ! Que pensez-vous du slofie ? Trouvez-vous cela intéressant, ou bien inutile ?

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *