Offrir un téléphone reconditionné à Noël ?

Téléphone reconditionné Noël

Vous entendez les cloches sonner au loin ? Les beaux téléfilms qui passent à la télévision, et la chanson incessante de Mariah Carey dans les magasins ? Eh oui, c’est bientôt Noël ! Vous avez trouvé les cadeaux que vous souhaitiez offrir ? Peut-être des accessoires téléphones pour Noël ? Ou bien, pourquoi pas un téléphone reconditionné !

Smartphone reconditionné, c’est quoi ?

Vous en avez entendu parler, mais c’est quoi au juste, un smartphone reconditionné ? Ce sont des téléphones de seconde main. Oui, un peu comme les voitures. Ils ont déjà eu une vie avant vous. Et ils attendent désormais une nouvelle adoption après une remise à neuf. C’est-à-dire ? Les composants usés ont été remplacés pour que le téléphone reconditionné soit comme neuf, mais à un prix réduit.

Et chez SOSav, les appareils reconditionnés sont d’autant plus intéressants car… Ils sont souvent neufs et n’ont servi que pour le démontage de nos guides de réparation ! Alors, ça vous tenterait d’avoir une star du web entre vos mains ?

Pourquoi adopter un téléphone reconditionné ?

Avoir un smartphone dernier cri, c’est bien, mais c’est cher. Très cher. Beaucoup trop cher, non ? Certes, vous avez toujours la possibilité d’oser la réparation téléphone grâce à nos pièces détachées pour les petits bobos du quotidien. Mais parfois, cela ne suffit pas. Et vous avez le droit de pimenter un peu votre vie avec un soupçon de nouveauté ! Mais pourquoi vous ruiner, que ce soit pour vous ou un cadeau ? Là où les iPhone 11, Galaxy S10 et les autres dépassent les 1000 euros, opter pour un téléphone reconditionné, c’est une bonne idée pour rassurer son banquier avant la fin d’année.

Mais adopter un téléphone reconditionné, c’est aussi faire un geste écologique. Comment ? En évitant le piège de la surconsommation et la course à la technologie. Des évolutions souvent mineures d’une génération de smartphone à une autre… Alors soyez plus malin que les autres en étant connecté sans vous ruiner.

Idée cadeau Noël : appareils reconditionnés chez SOSav ! 

Nous avons des appareils reconditionnés pour tous les goûts et tous les budgets ! Une idée originale pour les fêtes de fin d’année ! Mais comment choisir ? Nous proposons plusieurs grades : Or, Argent et Bronze. Ce quoi nous basons-nous ? Sur l’état physique de l’appareil car tous sont parfaitement fonctionnels. Mais parfois, certains ont des petites cicatrices. Rien de bien grave mais les plus tatillons ne voudraient peut-être pas voir une petite rayure sur la coque tandis que d’autres sauteront sur l’occasion d’un prix encore plus réduit !

Pour les fans de Samsung, nous avons un large choix : du haut de gamme Galaxy Note 8 en passant par la grosse nouveauté en matière de photo avec le Galaxy A9 et son quadruple capteurs photo. Sans oublier les désormais classiques de chez Huawei comme le Huawei P9 qui attend son nouveau foyer grâce à un prix ultra cassé ! Et pour les fans d’high-tech à petits prix, Xiaomi la marque qui monte en puissance est également présente avec le Redmi Note 8 Pro ou le Mi A1 !

Bref, vous trouverez forcément le téléphone reconditionné qui plaira à vos proches. Mais il n’y a pas que les smartphones. Nous avons également des tablettes reconditionnées, et même des Apple Watch reconditionnées ou encore des iPods.

Surtout que la plupart des téléphones reconditionnés sur SOSav sont quasiment neufs, ils ont été utilisés pour effectuer nos guides de réparation. De vrais héros qui cherchent une famille qui pourra leur donner beaucoup d’amour ! Ils ne sont pas destinés à rester dans un coin, au fond du tiroir… Alors, offrir un smartphone reconditionné, c’est une des idées originales pour ce Noël !

Nous créons des guides chaque semaine, guettez l’arrivée des nouveaux appareils pour trouver la perle rare 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Offrir un téléphone reconditionné à Noël ? »

  1. Bonjour je voulez vous poser une question car je rencontre un soucis sur mon galaxy s7 quand je lance un apel le recepteur de lapel s entend en echo est quand j active le haut parleur le micro ne marche plus merci de bien vouloir me venir en aide s il vous plait

    1. Bonjour
      Dans un premier temps, avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone ? Vous pouvez télécharger le logiciel Smart Switch de Samsung sur votre ordinateur afin de sauvegarder vos données puis le réinitialiser.
      Sinon, il y a sûrement un problème de micro. Il faut procéder par élimination, le micro principal se trouve sur le connecteur de charge, en revanche le micro secondaire est en partie intégré sur la carte mère et là il faudrait faire appel à un pro…
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *