iPhone PRODUCT RED, connaissez-vous la vraie signification ?

iPhone Product RED

Vous aimez sortir du lot et avez adopté un iPhone Rouge ? Mais saviez-vous pour quelle raison Apple a sorti cette édition spéciale de ces iPhones ? C’est pour la bonne cause : la lutte contre le VIH/SIDA !

Qu’est-ce que la marque Product RED ?

La marque Product RED a été fondée en 2006 sur l’initiative de personnalités telles que Bono (U2), Boby Shriver ou encore la DATA (Dette Commerciale du Sida en Afrique) afin de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.

Plusieurs sociétés sont partenaires de RED et proposent des produits spécifiques pour l’occasion. Une partie des recettes générées est alors reversée au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tubercuose et le paludisme.

Apple fait donc partie de ces entreprises partenaires à distribuer des produits Product RED. Tout comme Nike, Converse, Microsoft ou encore American Express.

Edition spéciale : iPhone Product RED

Apple propose des coques pour iPod, iPad et iPhone ainsi que des bracelets Producti Red Edition. Mais c’est en 2017, quelques mois après la sortie de l’iPhone 7 et 7 Plus qu’une déclinaison rouge voit le jour. Apple réitère alors l’opération à chaque sortie d’iPhone comme en 2018 avec l’iPhone 8 puis l’iPhone XR. Pour cette cuvée 2019, c’est l’iPhone 11 que vous trouverez en rouge Product RED.

Depuis 12 ans, Apple contribue ainsi à financer les traitements du VIH/Sida à travers des subventions de tests, de médicaments et de prévention. A ce jour, Apple assure avoir déjà collecté plus de 200 millions de dollars pour RED


Le coloris RED est toujours du plus bel effet sur l’iPhone. De plus, si vous l’achetez, c’est pour la bonne cause. Maintenant, vous savez 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *