iPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max : la cuvée 2019 arrive !

Concept iPhone 11

Comme à chaque rentrée, les nouveaux iPhones vont pointer le bout de leur nez. Va-t-on avoir des surprises ? Les rumeurs semblent se confirmer et la keynote qui devrait avoir lieu courant de la 2nde semaine de septembre devrait être prévisible.

Qu’attendre de l’iPhone 11 ?

Comme l’année dernière, la cuvée 2019 devrait proposer 3 nouveaux modèles. Après l’iPhone XR, version Low Cost, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, nous devrions avoir droit à un remake ayant pour nom, respectivement iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max.

Le plus drôle est d’essayer de le dire le plus vite possible « iPhone Pro Max, iPhone Pro Max, iPhone Pro Max… » 🤣 Bref, des noms à rallonge qui ne sont pas pour nous rappeler les concurrents (coucou Samsung Galaxy S6 Edge Trend Lite Plus Edge…).

Mais qu’attendre de nouveau ? Le triple capteur en carré est d’ores et déjà confirmé par les fabricants de coques. Un choix esthétique discutable mais attendons de les recevoir en vrai pour juger véritablement. Sachant que l’iPhone 11 (successeur de l’iPhone XR pour rappel), ne devrait posséder qu’un double capteur. Il aura certainement plusieurs coloris fun comme son prédécesseur le XR.

Outre cela, les nouveautés ne devraient pas se bousculer. Les écrans devraient conserver les mêmes tailles avec 6.1″ pour l’iPhone 11, 5.8″ pour l’iPhone 11 Pro et 6.5″ pour le Pro Max. On peut seulement miser sur une puce A13 encore plus puissante que l’A12 présente sur la génération actuelle. Et ce sera aussi l’occasion de proposer la nouvelle version d’iOS 13… Avec la controverse sur le changement de batterie par un tiers !

La plus grosse news qui pourrait surprendre tout le monde serait l’intégration d’un port USB-C à la place du lightning. Technologie déjà bien reprise sur les MacBook.  Alors pourquoi pas ?

Et par ce manque de nouveautés attendu, les experts ne s’attendent pas à des ventes records. Les constructeurs seraient-ils en manque d’inspiration car l’iPhone XS était déjà un clone de l’iPhone X ? Et la concurrence est dans le même cas avec un Galaxy S10 très (trop) proche du S9, etc.

Date de sortie iPhone 11

La keynote annuelle d’Apple devrait avoir lieu courant de la deuxième semaine de septembre (aux alentours du 10). Et l’ouverture des précommandes serait prévue pour le 13 septembre avec une sortie officielle de 20 septembre. Reste à savoir les prix. Mais la barre des 1000€ devrait de nouveau être franchie sans trop de honte par Apple. Souvenez-vous, on avait fait une petite comparaison entre le prix de l’iPhone XS Max et celui d’un écran iPhone 7 pour rigoler un peu…

Chez SOSav, nous serons bien au rendez-vous pour accueillir ces nouveaux iPhone comme il se doit😁


Comptez-vous acheter ces nouveaux iPhones ? Sinon, on a toutes les pièces détachées iPhone ainsi que les tutos pour réparer votre « vieil » iPhone. Histoire de faire des économies 😘

Crédit photo : @VenyaGeskin1

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « iPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max : la cuvée 2019 arrive ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *